Portage salarial en informatique : protégez-vous et gagnez du temps

STA Portage vous recrute comme salarié et gère tout l'administratif pour vous.

VOUS ÊTES PRIORITAIRE

STA est référencée auprès de grands groupes IT, vous avez la priorité sur les autres sociétés de portage.

VOUS PROFITEZ D'UN JOB BOARD

Vous avez accès à des offres de missions IT en portage salarial via nos partenaires (voir les missions)

VOUS AUGMENTEZ VOTRE TJM

Nos experts en portage IT estime votre véritable TJM pour que vous soyez rémunéré à la hauteur de vos compétences.

VOUS AMÉLIOREZ VOTRE CV

Profitez toujours de nos experts pour revoir la mise en page de votre CV et augmentez vos chances d'être embauché.

VOUS VOUS FORMEZ

Vous profitez de tarifs préférentiels chez notre partenaire formation M2I pour vous former et augmenter votre TJM.

Débutez votre mission en 24h.

    En cliquant sur "être recontacté", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité.

    Devenir porté chez sta portage

    Un processus en 5 étapes

    Vous trouvez vos missions et negociez vos tarifs.

    Vous êtes recruté(e) en CDI/CDD par STA Portage.

    Nous établissons le contrat de prestation.

    Vous effectuez votre mission.

    Vous êtes payé(e) !

    Chiffres

    ~ 0

    reversés à nos salariés portés

    + de 0

    salariés portés satisfaits

    0

    années d'existence et d'expérience à vos côtés

    0

    nominations aux classements des meilleures croissances d'entreprise

    147ème au classement européen
    12ème au classement français
    conseillers-sta-portage

    Appelez-nous !

    Sinon, on vous rappelle

    (dans les 24h, promis)

      En cliquant sur "être recontacté", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité.

      Consultant informatique et portage salarial

      Il existe actuellement une dynamique favorable au secteur de la consultation en informatique qui permet aux consultants IT de tirer leur épingle du jeu dans cette jungle des missions IT. Actuellement, les compétences informatiques/IT sont particulièrement recherchées, puisqu’aujourd’hui toutes les entreprises nécessitent une assistance spécifique et ponctuelle en IT. Le portage salarial informatique est une solution adaptée pour lancer son activité freelance en profitant des avantages du statut salarié.

      La recrudescence des besoins et compétences en informatique est devenue prépondérante sur le marché du travail, et ce, quel que soit le secteur et/ou la taille de l’entreprise concernée. La recherche de profils compétents dans la résolution des problématiques IT au sein des entreprises s’est particulièrement intensifiée ces dernières années. Cette dynamique favorable du secteur de l’informatique incite de plus en plus de consultants à sauter le pas vers l’activité en freelance.

      Vous êtes expert en informatique/IT ? Et vous souhaitez également franchir le pas du freelance ?
      Vos compétences et votre expertise sont de véritables atouts sur le marché du travail actuel. Donc n’attendez plus ! Intégrez STA Portage dès maintenant pour choisir vos missions et augmenter votre salaire.

       

      Pourquoi devenir consultant IT indépendant ?

      De nos jours, les nouvelles technologies ont transformé de manière significative la façon dont les entreprises fonctionnent et celle dont les employés travaillent. Les entreprises sont davantage tributaires des technologies numériques, le télétravail occupe désormais une place prépondérante et le mode de travail mission/projet s’est aussi grandement développé ces dernières années.
      Le principe même du portage salarial repose sur le travail sous forme de mission freelance. En conséquence, le portage salarial s’avère complètement adapté à ces évolutions relatives à cette nouvelle façon d’aborder le travail.

      etapes-devenir-salarié-porté

      L’informatique est le secteur en pleine expansion. La transformation numérique y est pour beaucoup. L’apogée du numérique a opéré un profond bouleversement des modes de travail. Les consultants informatiques sont de plus en plus sollicités pour répondre aux nouveaux enjeux, nouvelles problématiques et normes qui régissent désormais la façon de travailler.

      Le domaine de l’informatique comporte des profils de consultants aussi divers que variés. Le secteur de l’IT est en perpétuelle évolution dans lequel les domaines de spécialisation ne manquent pas : analyses fonctionnelles, sécurité des données, développement d’architecture SI, consulting en transformation numérique etc…

      Le contexte économique actuel privilégie la flexibilité, le consultant informatique en portage salarial offre donc une souplesse d’action et une expertise indéniables. Le freelance IT salarié porté est un profil expérimenté qui fournit les compétences dont les entreprises ont besoin pour répondre à leurs problématiques IT.

       

      Pourquoi opter pour le portage salarial ?

      Tirez pleinement profit du portage salarial, devenez consultant porté chez STA Portage !

      Le portage salarial est une solution tripartite entre un indépendant (vous), une société de portage (STA Portage) et une entreprise cliente. Il offre bien des atouts pour accroître, développer et stimuler votre activité de consultant informatique/IT.

      Le portage salarial vous permettra de mettre en valeur votre expertise métier, tout en alliant l’autonomie d’un indépendant à la sécurité du statut de salarié.
      Votre autonomie ainsi que le développement de votre activité sont facilités par l’accès à nos partenaires de formations, notre réseau de partenaires clients, ainsi que notre réseau de consultants portés.
      Via le portage salarial vous avez la possibilité de développer votre activité en toute sérénité. Vous restez indépendant, et en ce sens, libre de choisir vos missions, de définir vos tarifs et votre emploi du temps. Dans le même temps, vous acquerrez le statut de salarié. Ce dernier vous octroie une protection sociale, affilié au régime général de l’assurance maladie. Vous bénéficiez des mêmes droits que n’importe quel autre salarié (retraite, assurance chômage, assurance maladie).
      Le portage salarial vous offre également la possibilité de déduire vos frais de missions et vos frais professionnels, de cumuler vos salaires et allocations, sans être confronté aux multiples démarches administratives relatives à l’obtention de ces avantages.

      Votre statut de salarié vous permet de bénéficier d’avantages non négligeables pour augmenter le rendement de votre activité et réduire les coûts engendrés. Ainsi, selon la convention collective salariale et l’URSSAF, vous avez le droit au remboursement de multiples frais professionnels :

       

      Indemnité pour vos frais de repas

      Lorsque vous effectuez de longs trajets (plus de 50km et plus d’1h30) et que vous êtes contraint de vous loger, alors vous bénéficierez d’un panier repas/jour pendant les 3 premiers mois comme le prévoit le barème URSSAF.

      Autrement, vous pouvez obtenir une carte titres-restaurant de 11.10€/jour (dont une partie est considérée en taxe fiscale et parafiscale, et donc prélevée directement sur votre CA ; et une autre partie considérée en cotisation salariale).

       

      Indemnité pour vos frais kilométriques

      En prenant notre option “grands voyageurs”, vous serez remboursé des frais kilométriques qui seront comptabilisés en frais professionnels. Ils seront remboursés sur la base kilométrique établie par l’URSSAF, à savoir s’il s’agit de trajets inférieurs à une distance de 50 km ou un temps de trajet inférieur à 1h30 en Île-de-France, alors ces derniers seront considérés comme une convenance personnelle et ne vous seront pas remboursés.

       

      Autres indemnités de frais professionnels

      • Avec la possibilité de faire passer en frais professionnels 50% de vos factures d’internet et de téléphone,
      • Votre facture d’électricité peut également être diminuée au prorata de la surface utilisé,
      • Il est également possible d’obtenir une réduction de votre loyer au prorata de la surface utilisée sur une base de 10/15m2,
      • Bénéficiez d’un plafond des sommes de frais professionnels fixé à 30% de votre salaire brut annuel/mois chez STA Portage (ou 50% avec notre option “grands voyageurs”).

      Les frais professionnels ne sont pas soumis à imposition, ni aux cotisations salariales ou patronales. En revanche, ils ont un impact à la baisse sur vos cotisations retraite et chômage.

      Ainsi, achetez en toute liberté et transparence, tout le matériel dont vous avez besoin avec l’assurance que ces derniers passeront bien à 100% en frais professionnels.
      Si les frais professionnels dépassent le plafond des 30% le premier mois, alors STA Portage procèdera à un lissage sur le mois suivant pour atteindre la limite des 30%/mois.
      Exemple : si vous souhaitez investir dans l’achat d’un ordinateur portable au mois d’avril, mais que vous n’aviez eu aucun frais professionnels en mars, alors ces derniers seront régulés sur les 2 mois pour ne pas dépasser les 30%/mois de frais professionnels autorisés.

       

      Les métiers, salaires et tarifs des consultants informatiques

      Liste non exhaustive des différents métiers en informatique, envisageables en portage salarial

      Les métiers de l’informatique sont multiples. Il existe un grand nombre d’activités du secteur de l’informatique qu’il est possible d’exercer via le portage salarial. STA Portage vous propose cette liste non exhaustive pour mieux visualiser vos possibilités :

      • architecte réseaux,
      • développeur web,
      • intégrateur,
      • administrateur réseaux,
      • chefs de projets,
      • consultant en transformation digitale,
      • experts en cybersécurité…

       

      Un salaire revu à la hausse

      Le Tarif Journalier Moyen des consultants portés chez STA Portage se situe autour des 550€HT/jour. Ceux des consultants en informatique varient entre 300€ et 1300€/jour selon la spécialisation et la rareté des compétences.

      La demande de leur expertise est en augmentation constante, et les compétences liées à leur spécialité (développeur, administrateur…) sont très recherchées par les entreprises qui souhaitent rester performantes et concurrentielles sur le marché actuel du travail.
      Grâce à des tarifs journaliers moyens négociés autour des 550€ HT/jour, un consultant informatique peut facilement doubler le salaire net qu’il percevait en tant qu’employé, lorsqu’il passe en portage salarial.

      Avec le portage salarial, le consultant informatique peut donc voir son salaire augmenter de 25 à 55% en comparaison de celui d’un informaticien employé au sein d’une entreprise ESN par exemple.

       

      Quelques conseils pour réussir en tant que consultants informatique porté

      La décision de se lancer en portage salarial peut parfois susciter doutes et incertitudes. Habitué à une routine rassurante d’emploi de salarié, des appréhensions peuvent émerger à l’idée d’entamer un parcours professionnel où l’autonomie est le maître mot. Pas d’inquiétude, STA Portage vous livre de précieux conseils pour vous accompagner dans ce changement de vie professionnelle.

       

      Un secteur en constante évolution

      Dans le domaine de l’informatique, les nouvelles technologies apparaissent à une vitesse fulgurante. Il est donc primordial de rester formé et informé, car un programme ou un langage informatique peut vite devenir obsolète. Afin de conserver une expertise adaptée aux problématiques actuelles rencontrées par des entreprises, il est important d’effectuer une veille accrue des nouveautés IT.
      STA Portage vous offre des ressources, pratiques et faciles d’accès, pour vous aider dans ce souci de perfectionnement de vos compétences, grâce à nos partenaires de formations, notre communauté de salariés portés et d’entreprises partenaires

       

      Bâtir un solide réseau de professionnels

      Créez-vous un réseau de professionnels fiables, pour rompre avec le sentiment d’isolement qui peut parfois s’installer avec une activité freelance. Efforcez-vous de construire une communauté de professionnels avec lesquels vous pouvez partager et échanger. C’est à travers ce système de réseau que vous parviendrez à faire connaître votre savoir-faire et donc à obtenir des missions plus facilement.

      STA Portage met à votre disposition son réseau de salariés portés et sa communauté de sociétés partenaires. Ne manquez pas cette opportunité. Mettez-vous en relation avec nos partenaires pour développer votre propre réseau de professionnels, et ainsi décrocher de nouvelles missions plus rapidement.

       

      Votre expertise : une vraie valeur ajoutée

      Nous vous conseillons aussi fortement de créer des comptes sur les réseaux sociaux, qui constituent une véritable vitrine pour mettre en valeur vos compétences, votre expertise et votre offre commerciale. Bien évidemment, veillez à cibler les réseaux sociaux adaptés à votre domaine d’activité pour promouvoir votre activité (comme LinkedIn).

      En d’autres termes, restez formé et informé, créez votre propre réseau de professionnels et renforcez vos compétences commerciales pour faire prospérer votre activité.

      FAQ

      Comment améliorer ses compétences de consultant informatique ?

      Un consultant informatique doit être un touche-à-tout et maître de plusieurs. Ils doivent connaître les dernières technologies et la gestion des produits. Les compétences qu'un consultant en informatique devrait avoir impliquent des compétences en leadership, en négociation, en pensée créative et en collaboration.
      Il peut toujours être difficile pour ceux qui débutent dans ce domaine de faire bonne impression sur les clients potentiels avec leurs compétences. Cela nécessite de l'expérience et du savoir-faire ainsi qu'un éventail de compétences telles que poser les bonnes questions, écouter attentivement et fournir des commentaires perspicaces.

      Quelle est l'utilité de la consultance informatique pour une entreprise ?

      Le conseil en informatique est le processus consistant à rechercher et à fournir des services de technologie de l'information à une organisation. Avec le conseil en informatique, une entreprise peut gagner du temps, de l'argent et se concentrer également sur son cœur de métier.
      Le conseil informatique comprend :
      - Recueil des besoins de l'entreprise : Pour s'assurer que les besoins de l'entreprise sont satisfaits, les consultants rassembleront toutes les informations nécessaires auprès de sources internes et externes pour les aider à comprendre ce qui doit être fait.
      - Etablissement d'un plan de projet : Les consultants établiront ensuite un plan détaillé de l'ensemble de leurs tâches. Ils diviseront ensuite ces tâches en sections telles que la recherche, la conception, le développement et les tests.
      - Mise en œuvre de la stratégie informatique : les consultants mettront en œuvre une stratégie informatique pour l'entreprise en suivant le plan qu'ils ont défini plus tôt dans ce processus et en respectant les délais et les budgets.

      Comment améliorer son profil de professionnel en informatique ?

      Pour vous assurer que votre profil professionnel en informatique est concis et clair, vous devez commencer par rédiger une déclaration personnelle qui parle de vous-même au lecteur. Votre déclaration personnelle peut être rédigée en un ou plusieurs paragraphes, selon la quantité d'informations que vous souhaitez inclure. Commencez par vous présenter, ainsi que vos antécédents et toutes les récompenses ou réalisations que vous pourriez avoir et qui sont pertinentes pour le poste pour lequel vous postulez.
      Ensuite, énumérez vos forces et vos faiblesses au bas du CV dans un format objectif afin qu'elles soient faciles à lire pour les employeurs potentiels. Vous pouvez également inclure une liste de projets auxquels vous avez participé en tant que membre de l'équipe ou contributeur individuel avec des descriptions.

      Comment lancer une activité de freelance ?

      Il est assez difficile de se lancer en tant qu'indépendant. Et la bonne chose est qu'il existe de nombreuses ressources disponibles pour vous aider à y arriver. En ce qui concerne votre première étape, vous pouvez trouver l'inspiration en visitant des sites Web comme Quora, Reddit et Business Insider. Pour trouver des clients, vous pouvez utiliser la section « Personnes que vous connaissez peut-être » de LinkedIn pour rechercher des contacts dans votre réseau ou utiliser des services comme Upwork ou Fiverr, qui offrent une plate-forme pour embaucher des freelances à tous les niveaux de compétence.

      Lancer une nouvelle activité : comment bien étudier son marché ?

      La recherche de votre marché est importante pour lancer une nouvelle activité de freelance. Il existe différents outils en ligne qui vous permettront d'aborder la phase de recherche, comme Google Trends ou SEMrush. Ce dernier est un outil marketing qui non seulement collecte des données sur internet mais vous aide également à optimiser votre contenu pour une meilleure visibilité.
      Une fois que vous avez fait vos recherches, il est temps de commencer le marketing ! Mais comment faire ? Pour commencer, assurez-vous de créer un compte sur les réseaux sociaux et de partager du contenu précieux avec vos abonnés. Vous pouvez également essayer de contacter des influenceurs et de promouvoir votre travail sur leurs chaînes de manière organique.

      Comment mieux se positionner sur le marché du travail ?

      Détenir un diplôme ou un diplôme est l'un des meilleurs moyens de se positionner sur le marché du travail. Il montre aux employeurs que vous êtes engagé et préparé pour n'importe quel emploi pour lequel vous postulez. Cependant, ce n'est pas le seul moyen de se positionner sur le marché. Il existe d'autres facteurs qui peuvent conduire à un positionnement efficace. Par exemple, si l'on a un bon portfolio de travail et une bonne expérience dans son domaine, il n'est pas nécessaire d'avoir un diplôme pour montrer à un employeur ses capacités et ses compétences. Pour un autre exemple, si l'on parle couramment différentes langues, ce sera un avantage au moment de postuler à des emplois dans d'autres pays ou régions où ils ont besoin de quelqu'un qui les parle couramment.

      Quel est l'intérêt du portage salarial pour un consultant ?

      Il n'est pas facile de trouver l'intérêt du portage salarial pour un consultant. Cependant, l'intérêt de cela est de gagner du temps sur la paie, la comptabilité, les démarches administratives ainsi que réduire les risques d'erreurs de calcul.

      Comment identifier les besoins dans le domaine de l'informatique ?

      Il existe de nombreuses façons d'identifier les besoins. La première consisterait à mener des entretiens avec des personnes sur le terrain et à mener des enquêtes pour savoir ce que sera, selon eux, l'avenir de l'informatique. Nous pouvons également examiner les changements qui doivent se produire sur le lieu de travail que les entreprises mettent en œuvre ou les entreprises qui recherchent une aide extérieure en informatique parce qu'elles ne peuvent pas répondre elles-mêmes à leurs demandes.
      Une troisième façon serait d'examiner toutes les tendances récentes de la technologie, telles que l'IA et l'automatisation, et d'utiliser ces domaines comme des opportunités potentielles pour l'émergence de nouveaux modèles commerciaux ou de nouvelles solutions.

      Quels sont les besoins technologiques des entreprises ?

      Les besoins technologiques des entreprises peuvent être classés en trois grandes catégories :
      1) Acquisition de données : L'information, c'est le pouvoir. Les entreprises ont besoin d'accéder à une quantité toujours croissante de données pour fonctionner efficacement et rester compétitives. Cela signifie que les entreprises doivent se concentrer sur l'acquisition de données de haute qualité via des plateformes telles que Google, Facebook et Amazon.
      2) Analytique : les organisations ont besoin d'outils d'analyse efficaces et fiables pour les aider à prendre des décisions plus judicieuses avec leurs ressources limitées. Ils doivent également investir dans l'analyse prédictive afin d'éviter les risques et dangers potentiels avant qu'ils ne surviennent.
      3) Innovation : Pour qu'une entreprise réussisse, elle doit pouvoir innover constamment afin de mieux se positionner par rapport à la concurrence.

      Comment bien faire le suivi d'un projet informatique ?

      Les principales composantes d'un projet informatique sont les suivantes :
      - L'analyse environnementale, qui comprend l'évaluation des besoins, l'analyse de l'environnement commercial, l'analyse des fonctions commerciales et l'évaluation du paysage technologique.
      - Recueil des besoins. Cela peut être fait en faisant un brainstorming sur les exigences, en examinant la documentation existante ou en interrogeant les parties prenantes.
      - Concevoir la solution. Cela comprend la définition de l'étendue des travaux pour chaque phase du projet, la détermination du temps à allouer aux différentes tâches au sein de chaque phase du projet, l'identification de la meilleure façon de répondre à une exigence avec une autre exigence à l'esprit pour une phase de projet donnée.
      - Test et mise en place de la solution. La mise en œuvre suit généralement une approche progressive dans laquelle le logiciel est testé avant le déploiement pour s'assurer qu'il répond aux spécifications.
      - Évaluation après la mise en œuvre réussie de la solution afin de surveiller tout changement de comportement ou d'utilisation de l'utilisateur final.

      Comment transformer numériquement son organisation ?

      La transformation numérique ne consiste pas seulement à numériser les processus commerciaux actuels. Il s'agit de façonner l'avenir de votre organisation en utilisant la technologie pour augmenter l'agilité, la vitesse et les compétences numériques.
      Il existe quatre types de transformations numériques en fonction du niveau de partenariat avec la technologie : tactique, progressive, radicale et stratégique. Les trois premiers niveaux reposent davantage sur la technologie que le dernier, mais tous les quatre sont cruciaux pour une transformation réussie.

      Quels sont les principaux modes de travail actuellement ?

      Travailler aujourd'hui n'est plus ce qu'il était. Nous sommes passés d'une époque où nous devions venir au bureau et travailler dans un environnement de bureau pendant la majeure partie de la journée, à une époque où nous pouvions travailler n'importe où et pour n'importe qui. Les employeurs sont désormais ouverts à embaucher des employés qui souhaitent travailler à distance et ils leur fournissent les outils dont ils ont besoin pour exercer leurs fonctions efficacement.

      Comment devenir un expert de la sécurité des données ?

      Un expert en sécurité des données doit avoir une connaissance approfondie de tous les aspects de la sécurité des données, notamment la cryptographie, l'assurance de l'information, l'ingénierie logicielle, l'ingénierie matérielle et les communications. Ils doivent être familiarisés avec les exigences réglementaires telles que PCI DSS (norme de sécurité des données de l'industrie des cartes de paiement) et GDPR (règlement général sur la protection des données). Il doit comprendre les différents types d'attaques qui peuvent se produire sur des réseaux ou des systèmes tels que DOS, DDOS, usurpation de domaine, etc.

      Le développement d'architecture informatique : de quoi s'agit-il ?

      Le développement de l'architecture informatique est un processus de conception de l'infrastructure technologique afin de répondre aux besoins de l'entreprise. C'est une tâche complexe qui nécessite la coopération de différentes équipes.
      L'objectif du développement de l'architecture informatique est de créer un cadre pour les futures générations de matériel et de logiciels, tout en prenant également en charge l'infrastructure actuelle. Le processus comprend la conception du réseau, la conception du stockage, la conception des applications et la gestion du cycle de vie des données.

      Comment mettre en valeur son expertise ?

      Il existe différentes manières de mettre en valeur votre savoir-faire. Certains des plus populaires sont :
      - Participer à des événements
      - Animer un blog professionnel
      - Les cours d'enseignement en ligne
      - Les communautés en ligne
      - Événements hors ligne

      Comment améliorer ses compétences de consultant ?

      La chose la plus importante est d'adapter vos compétences au secteur de niche dans lequel vous travaillez. Le développement des compétences peut se faire par le biais de l'éducation formelle, de l'auto-éducation ou des deux. Les qualifications formelles sont souvent plus faciles à obtenir, tandis que l'auto-éducation s'accompagne de défis tels que les dépenses ou l'engagement en temps.

      Comment calculer ses frais professionnels ?

      Les dépenses professionnelles peuvent être calculées de différentes manières. Vous pouvez les calculer par le nombre d'heures consacrées au projet, ou vous pouvez les calculer par le taux du projet. La première méthode est beaucoup plus précise, car elle inclura toutes les heures passées sur un projet. La deuxième façon est plus populaire car elle simplifie les calculs et les rend plus faciles à gérer.

      Quelles sont les missions d'un chef de projet informatique ?

      La mission d'un chef de projet informatique est de diriger ou de gérer divers projets informatiques souvent urgents. Il doit comprendre les besoins de l'entreprise, les traduire en spécifications, se coordonner avec les équipes techniques pour établir les priorités, suivre les progrès et s'assurer du respect des délais.

      Comment fixer son Tarif Journalier Moyen ?

      La fixation de votre taux est un élément clé de votre carrière de pigiste. C'est la seule façon pour les clients de savoir ce que vous valez et s'ils peuvent vous payer. Vous devez prendre en compte tous les facteurs qui entrent en jeu lors de la définition de votre tarif pour vous assurer qu'il correspond au type de travail que vous effectuez, à l'endroit où vous êtes basé, à la durée typique des projets et à ce que les autres personnes dans votre domaine facturent.

      Comment rester informé sur les nouvelles technologies ?

      Pour rester au courant de l'actualité informatique, plusieurs options s'offrent à vous. Ceux-ci incluent les flux RSS, Twitter et les blogs.
      Les flux RSS sont un excellent moyen de rester informé sur un sujet ou une publication spécifique. Vous pouvez trouver des flux RSS en les recherchant sur le Web ou en utilisant des lecteurs de flux tels que Google Reader.
      Twitter est un moyen facile de se tenir au courant de ce qui se passe dans le monde de l'informatique, car de nombreuses personnes l'utilisent comme plate-forme de médias sociaux de choix. Vous pouvez également vous abonner à des flux Twitter spécifiques qui vous enverront des alertes lorsqu'ils mettront à jour leurs informations, c'est ainsi que je garde généralement une trace de l'actualité informatique.
      Les blogs sont l'un des moyens les plus utilisés pour partager les réflexions et les opinions sur un sujet ou un domaine donné. Privilégiez les blogs professionnels.

      Notre service client est disponible
      du lundi au vendredi : 9h00 – 18h00

      Siège social
      31, cours des Juilliottes
      94700 Maisons-Alfort

      Agence de Paris
      31, cours des Juilliottes
      94700 Maisons-Alfort

      Agence de Lille
      14, Rue Vieux Faubourg
      59800 Lille

      Agence de Toulouse
      15, chemin de la Crabe
      31300 Toulouse

      Agence de Nantes
      4, Rue de l’Hôtel de Ville
      44000 Nantes

      Agence de Marseille
      43, Chemin de la Sarrière
      13590 Meyreuil

      Agence de Bordeaux
      3, rue du Golf
      33700 Mérignac

      Agence de Lyon
      27, rue Maurice Flandin
      69003 Lyon

      Agence de Valbonne
      535, Route des Lucioles
      06560 Sophia Antipolis

      Agence d’Angers
      25, Rue Lenepveu
      49100 Angers

      © STA Groupe – 2021
      Mentions LégalesDonnées personnelles