Portage salarial en Bourgogne-Franche-Comté

À la recherche d’une entreprise de portage salarial en Bourgogne-Franche-Comté ? STA Portage est présente sur l’ensemble du pays et s’assure de vous apporter tout le soutien que vous recherchez. Nous faisons le point sur les atouts et le fonctionnement du portage salarial, mais aussi sur les raisons de choisir STA Portage pour vous accompagner dans votre portage salarial en Bourgogne-Franche-Comté.

Pourquoi se lancer dans le portage salarial en Bourgogne-Franche-Comté ?

Le portage salarial est une forme d’emploi ayant récemment fait son apparition dans le Code du travail. Il cumule la liberté et la souplesse du travail indépendant avec la sécurité du salariat.

Le portage, par définition, consiste à convertir un chiffre d’affaires en salaires au moyen d’une relation contractuelle tripartite entre l’entreprise cliente, le salarié porté, et la société de portage salarial. D’une part, un contrat de travail est établi entre le travailleur indépendant et l’entreprise de portage salarial. D’autre part, un contrat commercial de prestation de portage salarial est signé entre l’entreprise de portage et l’entreprise cliente.

En échange de son travail auprès de ses clients, le consultant porté reçoit un salaire, versé par l’entreprise de portage, qui s’occupera également de toutes les questions administratives, et épaulera le consultant au quotidien pour l’aider à faire décoller son activité.

Quelles sont les caractéristiques de la protection sociale du consultant porté ? En cas de problème, le porté peut bénéficier d’indemnités journalières. L’arrêt de travail doit alors être prescrit par un médecin pour pouvoir bénéficier d’indemnités journalières. En dépit de ces droits, le portage salarial permet de profiter d’une meilleure couverture santé en ayant droit à une mutuelle d’entreprise, qui permet à la fois des garanties plus solides et des tarifs plus attractifs.

L’ordonnance n° 2015-380 du 2 avril 2015 relative au portage salarial stipule que tout salarié porté a droit au chômage, comme tout salarié en France. Pour cela, les conditions suivantes doivent impérativement être réunies :

  • le salarié porté doit avoir conclu un contrat à durée indéterminée ou indéterminée avec une société de portage ;
  • le salarié porté doit avoir travaillé 88 jours ou 610 heures au cours des 28 mois précédant la fin de mission ou la rupture du contrat ;
  • la société de portage doit s’acquitter chaque mois des cotisations salariales et patronales liées à l’activité du salarié auprès de l’URSSAF ;
  • l’entreprise de portage doit avoir rempli sa déclaration unique d’embauche (DUE).

STA Portage, votre société de portage en Bourgogne-Franche-Comté

Pour bien sélectionner son entreprise de portage, il est primordial de bien discerner sa mission.

Comprendre les frais de gestion

Que couvrent les frais de gestion ? Les frais de portage représentent le coût de fonctionnement de l’entreprise de portage salarial. Ces frais sont pratiquement le seul revenu que la société prélève sur le chiffre d’affaires du consultant en contrepartie du service de portage salarial. À quoi se rapportent concrètement ces frais et comment sont-ils estimés ?

Les frais de portage couvrent en premier lieu les charges de l’entreprise, en particulier les salaires du personnel. Ces frais permettent donc de couvrir différents services, tels que le reversement de l’ensemble des cotisations obligatoires (formation continue, allocations familiales, vieillesse, etc.), l’avance de trésorerie pour pallier les délais de paiement des entreprises clientes, ou encore la facturation et les recouvrements auprès des entreprises clientes.

STA Portage, votre société de portage salarial

Si vous êtes à la recherche d’une société de portage la région de Bourgogne-Franche-Comté, STA Portage répondra à toutes vos attentes. Vous profiterez de multiples avantages en choisissant STA Portage, aussi bien en tant que porté qu’en tant que client.

Par rapport à d’autres sociétés de portage, STA Portage se distingue notamment par :

  • sa transparence dans les simulations ;
  • son adhésion au syndicat des professionnels de l’emploi en portage salarial ;
  • l’écoute et la réactivité des conseillers ;
  • un paiement le chaque 5 du mois ;
  • la facilité d’utilisation de ses outils ;
  • un Job Board de mise en relation pour faciliter la recherche de missions ;
  • la gestion des frais professionnels.

Vous êtes fin prêt à vous lancer en portage salarial en Bourgogne-Franche-Comté ? Simulez votre salaire en portage salarial et Contactez sans plus tarder nos conseillers pour vous faire orienter dans vos démarches.

conseillers-sta-portage

Appelez-nous !

    En cliquant sur "être recontacté", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité.

    Notre service client est disponible
    du lundi au vendredi : 9h00 – 18h00

    Siège social
    31, cours des Juilliottes
    94700 Maisons-Alfort

    Agence de Paris
    31, cours des Juilliottes
    94700 Maisons-Alfort

    Agence de Lille
    14, Rue Vieux Faubourg
    59800 Lille

    Agence de Toulouse
    15, chemin de la Crabe
    31300 Toulouse

    Agence de Nantes
    4, Rue de l’Hôtel de Ville
    44000 Nantes

    Agence de Marseille
    43, Chemin de la Sarrière
    13590 Meyreuil

    Agence de Bordeaux
    3, rue du Golf
    33700 Mérignac

    Agence de Lyon
    27, rue Maurice Flandin
    69003 Lyon

    Agence de Valbonne
    535, Route des Lucioles
    06560 Sophia Antipolis

    Agence d’Angers
    25, Rue Lenepveu
    49100 Angers

    © STA Groupe – 2021
    Mentions LégalesDonnées personnelles

      Nom et Prénom

      Email

      Téléphone

      Optionnel : date/heure de préférence

      En cliquant sur "être recontacté", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité.