Portage salarial dans l’Yonne (89)

Vous appréciez la protection sociale du statut de salarié, mais aussi la flexibilité dont vous pouvez profiter en travaillant à votre compte ? Vous adhérerez sans le moindre doute au fonctionnement du portage salarial. Quels sont les atouts du portage salarial et comment se lancer dans l’Yonne (89) ?

Pourquoi se lancer dans le portage salarial dans l’Yonne ?

Le Portage salarial est une forme d’emploi en plein développement depuis quelques décennies. Ce dispositif permet aux consultants qui le désirent de lancer leur activité en toute liberté, sans gestion administrative, tout en profitant des avantages du salariat.

Le portage, par définition, consiste à transformer des honoraires en salaires grâce à une relation contractuelle entre le salarié porté, la société de portage salarial, et l’entreprise cliente. D’une part, un contrat de travail est conclu entre le salarié porté et l’entreprise de portage salarial. D’autre part, un contrat commercial est établi entre l’entreprise de portage et l’entreprise cliente.

L’entreprise de portage s’occupe de la gestion comptable du consultant porté et lui verse un salaire mensuel. Ce salaire doit atteindre au minimum 75 % de la valeur mensuelle de la Sécurité sociale à défaut d’accord de branche étendu (soit 2568 € brut en 2021).

En étant en portage salarial, un consultant indépendant peut bénéficier du même niveau de couverture sociale qu’un salarié d’entreprise classique. Le porté peut notamment prétendre aux aides du régime général en ce qui concerne le remboursement de ses médicaments et consultations et le versement d’une indemnité journalière en cas d’arrêt de travail. Le salarié porté doit toutefois prévenir la caisse primaire d’assurance maladie de son impossibilité de travailler maximum 48 h après la prescription de l’arrêt de travail.

L’ordonnance n° 2015-380 du 2 avril 2015 relative au portage salarial stipule que tout consultant en portage salarial a droit au versement du chômage, comme tout salarié classique. La durée pendant laquelle le porté pourra toucher le chômage est au minimum de 4 mois et au maximum 2 ans pour les moins de 53 ans, 30 mois pour les personnes entre 53 et 54 et 36 mois pour les seniors d’au moins 55 ans.

STA Portage, entreprise de portage dans l’Yonne (89)

La sélection de sa structure de portage est important pour avoir une bonne expérience du portage salarial.

Comment choisir son entreprise de portage dans l’Yonne ?

Pourquoi opter pour une société de portage plutôt qu’une autre ? Différents critères peuvent être pris en compte.

Les frais de gestion constituent un critère de comparaison important d’une entreprise à une autre. Il est toutefois très incomplet de s’arrêter à l’attractivité des frais, car des frais trop bas peuvent en réalité signifier des frais cachés. Le label ‘Zéro Frais Cachés’ est un gage de sérieux sur le sujet.

La qualité de l’accompagnement est de plus un critère de distinction essentiel entre une société et une autre. Cet accompagnement peut se limiter à la gestion administrative ou aller bien plus loin, notamment avec le fait d’être datadocké en tant que formateur ou l’accès facilité à la formation.

Nous choisir

Si vous recherchez une société de portage le département de l’Yonne, STA Portage est un choix idéal. Choisir STA Portage implique de nombreux avantages, aussi bien pour les salariés portés que pour les entreprises clientes.

En tant que salarié porté, STA Portage accélère considérablement votre accès à la location ou au crédit immobilier, en lissant votre salaire sur l’année, mais également en ayant des partenaires bancaires de qualité pour vous permettre de profiter de taux avantageux. STA Portage se différencie également des autres entreprises grâce à des dispositifs d’épargne salariale, la disponibilité de ses conseillers de 9h à 20h et des frais fixes à 5% du chiffre d’affaires HT.

Vous êtes séduit par le portage salarial et aimeriez en connaître davantage sur notre façon de travailler ? Contactez notre équipe par téléphone ou par mail pour présenter vos besoins et être guidé.

conseillers-sta-portage

Appelez-nous !

    En cliquant sur "être recontacté", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité.

    Notre service client est disponible
    du lundi au vendredi : 9h00 – 18h00

    Siège social
    31, cours des Juilliottes
    94700 Maisons-Alfort

    Agence de Paris
    31, cours des Juilliottes
    94700 Maisons-Alfort

    Agence de Lille
    14, Rue Vieux Faubourg
    59800 Lille

    Agence de Toulouse
    15, chemin de la Crabe
    31300 Toulouse

    Agence de Nantes
    4, Rue de l’Hôtel de Ville
    44000 Nantes

    Agence de Marseille
    43, Chemin de la Sarrière
    13590 Meyreuil

    Agence de Bordeaux
    3, rue du Golf
    33700 Mérignac

    Agence de Lyon
    27, rue Maurice Flandin
    69003 Lyon

    Agence de Valbonne
    535, Route des Lucioles
    06560 Sophia Antipolis

    Agence d’Angers
    25, Rue Lenepveu
    49100 Angers

    © STA Groupe – 2021
    Mentions LégalesDonnées personnelles

      Nom et Prénom

      Email

      Téléphone

      Optionnel : date/heure de préférence

      En cliquant sur "être recontacté", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité.