Portage salarial en Côte-d’or (21)

Vous visez un parfait combo entre votre protection sociale et votre liberté d’organisation ? Le portage salarial est fait pour vous. Comment fonctionne le portage salarial et quelle société choisir en Côte-d’or (21) ?

Pourquoi se lancer dans le portage salarial en Côte-d’or ?

Récemment créé, le portage salarial se distingue des autres statuts par son compromis entre indépendance et salariat.

Le portage salarial consiste à transformer un chiffre d’affaires en salaires grâce à une relation contractuelle entre le consultant porté, l’entreprise cliente, et la société de portage salarial. D’une part, un contrat de travail est passé entre le consultant porté et l’entreprise de portage salarial. D’autre part, un contrat commercial de prestation de portage salarial est passé entre la société de portage et l’entreprise cliente.

En échange de la réalisation de ses missions, le salarié porté perçoit un salaire, reversé par l’entreprise de portage, qui s’occupera aussi de toutes les questions administratives, et soutiendra le porté au quotidien pour l’aider à développer son activité.

Comment fonctionne la protection sociale du consultant porté ? Le porté peut entre autres profiter des aides du régime général concernant le remboursement de ses consultations et médicaments et le versement d’une indemnité journalière en cas d’arrêt de travail. Depuis 2016, les sociétés de portage sont aussi obligées, comme toutes les autres entreprises, de proposer une mutuelle collective à l’ensemble de leurs consultants.

Conformément à la circulaire n°2014-31 publiée le 22 décembre 2014, l’UNEDIC prévoit d’indemniser les demandeurs d’emploi qui exerçaient leur activité professionnelle en portage salarial. La durée de la mission à elle seule ou additionnée avec celle des autres périodes de travail précédant une période de chômage doit être de 122 jours ou 4 mois minimum.

STA Portage, entreprise de portage en Côte-d’or (21)

Pourquoi choisir STA Portage pour être accompagner en Côte-d’or ?

Comprendre les frais de gestion

Que paie-t-on via les frais de portage ? Les frais de portage représentent le coût de fonctionnement de la société de portage salarial. Ces frais sont presque la seule rémunération que la société retranche du chiffre d’affaires du consultant en contrepartie de la prestation du portage salarial. Que couvrent donc concrètement ces frais et comment sont-ils estimés ?

Les frais de portage financent en premier lieu les dépenses de fonctionnement de l’entreprise, en particulier les salaires des personnes en charge d’accompagner les portés. Ces frais doivent donc permettre de couvrir différents éléments, tels que la facturation et les recouvrements auprès des clients, la gestion des frais de missions, ou encore l’élaboration du contrat commercial.

STA Portage, votre société de portage salarial

STA Portage vous accompagne avec professionnalisme et bienveillance dans votre projet de portage salarial le département de Côte-d’or. STA Portage se démarque de la concurrence par son service premium et sa transparence.

En tant que consultant porté, STA Portage accélère considérablement votre accès à la location ou au crédit immobilier, en échelonnant votre salaire sur l’année, mais aussi en créant des partenariats bancaires de qualité pour vous permettre de profiter de taux avantageux. STA Portage se distingue également des autres sociétés grâce à la disponibilité de ses conseillers de 9h à 20h, des dispositifs d’épargne salariale et des tickets restaurant.

Vous aimeriez vous lancer rapidement et vous faire accompagner ? Contactez nos experts par téléphone ou par mail pour présenter votre situation et poser vos questions.

conseillers-sta-portage

Appelez-nous !

    En cliquant sur "être recontacté", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité.

    Notre service client est disponible
    du lundi au vendredi : 9h00 – 18h00

    Siège social
    31, cours des Juilliottes
    94700 Maisons-Alfort

    Agence de Paris
    31, cours des Juilliottes
    94700 Maisons-Alfort

    Agence de Lille
    14, Rue Vieux Faubourg
    59800 Lille

    Agence de Toulouse
    15, chemin de la Crabe
    31300 Toulouse

    Agence de Nantes
    4, Rue de l’Hôtel de Ville
    44000 Nantes

    Agence de Marseille
    43, Chemin de la Sarrière
    13590 Meyreuil

    Agence de Bordeaux
    3, rue du Golf
    33700 Mérignac

    Agence de Lyon
    27, rue Maurice Flandin
    69003 Lyon

    Agence de Valbonne
    535, Route des Lucioles
    06560 Sophia Antipolis

    Agence d’Angers
    25, Rue Lenepveu
    49100 Angers

    © STA Groupe – 2021
    Mentions LégalesDonnées personnelles

      Nom et Prénom

      Email

      Téléphone

      Optionnel : date/heure de préférence

      En cliquant sur "être recontacté", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité.