Portage salarial en Saône-et-Loire (71)

Vous êtes à votre compte et aimeriez retrouver les droits d’un salarié ? Ou bien, vous êtes salarié et aimeriez devenir indépendant en conservant vos avantages ? Vous serez rapidement convaincu des avantages du portage salarial. Comment fonctionne le portage salarial et quelle entreprise choisir en Saône-et-Loire (71) ?

Pourquoi se lancer dans le portage salarial en Saône-et-Loire ?

Se lancer dans le portage salarial induit de nombreux avantages pour le consultant porté. L’avantage principal du portage salarial demeure sans le moindre doute la protection qu’il offre au salarié porté. Le salarié porté est en effet bénéficiaire du régime général de la Sécurité sociale. Cette protection sociale comprend entre autres le remboursement des consultations et les congés maladie. Par ailleurs, le porté peut profiter de l’allocation de retour à l’emploi (ARE) en période de creux.

En parallèle de cette protection, et contrairement à un salarié traditionnel, les consultants portés gardent autant de liberté qu’un travailleur à son compte : planning de travail, prestations, clientèle ou encore TJM, le consultant en portage salarial garde une liberté de choix totale. Libéré de l’ensemble des démarches pour lancer sa société ou gérer son administration, le porté peut démarrer son activité juste après avoir conclu son contrat de travail avec l’entreprise de portage, et se consacrer pleinement à son cœur de métier : un avantage non négligeable, qui augmente nettement ses chances de faire passer son activité à la vitesse supérieure.

Si le portage salarial n’est pas fait pour tous les profils, il comporte cependant un grand nombre d’avantages pour un grand nombre de travailleurs indépendants.

Les cadres à temps partiel, par exemple, auront tout intérêt à considérer le statut hybride de salarié porté, tout comme les digital nomades ou bien les formateurs. Les métiers éligibles au portage salarial sont nombreux : brand managers, consultants ERP, coachs agile, consultants en stratégie d’entreprise, consultants SEA, consultants SAP, ingénieurs systèmes, experts en cybersécurité…

Il est en revanche impossible d’exercer certains métiers en portage salarial. Il s’agit des activités de service à la personne (aide à la mobilité, assistance aux personnes handicapées, aide personnelle, etc.) et des professions réglementées (commissaires aux comptes, infirmières libérales, architectes, etc.).

STA Portage, entreprise de portage en Saône-et-Loire (71)

Pour bien choisir sa société de portage, il est essentiel de bien appréhender sa mission.

Que couvrent les frais d’une société de portage ?

Que comprennent les frais de gestion ? Nécessaires au fonctionnement d’une société de portage, qui construit son modèle économique dessus, les frais de portage ne sont pourtant pas systématiquement bien compris par le porté. Comment sont-ils calculés et que comprennent-ils au juste ?

Les frais de gestion financent notamment les dépenses de fonctionnement de l’entreprise, en particulier les salaires des conseillers ayant pour mission d’accompagner les consultants. Ces frais permettent donc de couvrir différentes prestations, telles que :

  • l’élaboration du contrat de prestation ;
  • l’établissement des fiches de salaire ;
  • l’avance de trésorerie pour combler les délais de paiement des entreprises clientes ;
  • la facturation et les relances d’impayés auprès des clients ;
  • etc.

Qui sommes-nous ?

Lancée en 2012, l’entreprise STA Portage figure à ce jour parmi les références du marché du portage salarial.

L’éthique et la performance sont les piliers fondateurs de l’entreprise, avec une offre unique à 5% incluant toutes les options à laquelle STA Portage doit sa croissance. En 2021 et pour la deuxième année consécutive, STA Portage figure au classement des entreprises à la plus forte croissance publié par Les Echos. L’entreprise figure aussi dans le classement Financial Times des 1000 entreprises européennes les plus performantes. Malgré ce succès, nous mettons un point d’honneur à nous améliorer chaque jour davantage pour proposer un accompagnement toujours plus approfondi à nos portés.

Notre savoir-faire provient de presque dix ans d’expérience, mais aussi d’enquêtes menées auprès des clients pour mieux comprendre vos différentes attentes. Si vous désirez vous lancer en Saône-et-Loire, contactez dès aujourd’hui STA Portage pour vous faire accompagner dans l’ensemble de vos démarches.

conseillers-sta-portage

Appelez-nous !

    En cliquant sur "être recontacté", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité.

    Notre service client est disponible
    du lundi au vendredi : 9h00 – 18h00

    Siège social
    31, cours des Juilliottes
    94700 Maisons-Alfort

    Agence de Paris
    31, cours des Juilliottes
    94700 Maisons-Alfort

    Agence de Lille
    14, Rue Vieux Faubourg
    59800 Lille

    Agence de Toulouse
    15, chemin de la Crabe
    31300 Toulouse

    Agence de Nantes
    4, Rue de l’Hôtel de Ville
    44000 Nantes

    Agence de Marseille
    43, Chemin de la Sarrière
    13590 Meyreuil

    Agence de Bordeaux
    3, rue du Golf
    33700 Mérignac

    Agence de Lyon
    27, rue Maurice Flandin
    69003 Lyon

    Agence de Valbonne
    535, Route des Lucioles
    06560 Sophia Antipolis

    Agence d’Angers
    25, Rue Lenepveu
    49100 Angers

    © STA Groupe – 2021
    Mentions LégalesDonnées personnelles

      Nom et Prénom

      Email

      Téléphone

      Optionnel : date/heure de préférence

      En cliquant sur "être recontacté", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité.