Portage salarial à Melun (77000)

À la recherche d’une entreprise de portage salarial à Melun (77000) ? STA Portage vous accompagne dans votre projet et s’assure de vous garantir toute l’aide que vous recherchez. Tour d’horizon des avantages et du fonctionnement du portage salarial, mais également des raisons de choisir STA Portage pour vous accompagner en portage salarial à Melun.

Pourquoi se lancer dans le portage salarial à Melun ?

Quel est l’intérêt d’être salarié porté ? L’avantage principal du portage salarial, et non des moindres, est sans le moindre doute la sécurité du statut. S’il atteint le nombre minimum d’heures de travail demandé, le salarié porté peut effectivement percevoir des allocations chômage entre deux prestations, un avantage indéniable par rapport au statut de micro-entrepreneur.

L’autonomie est le second gros atout du portage, puisque le consultant en portage salarial fonctionne au quotidien exactement comme un travailleur indépendant, et n’est soumis à aucun lien hiérarchique avec son entreprise de portage. Libéré de l’ensemble des mesures pour créer sa société ou s’occuper de sa comptabilité, le consultant porté peut lancer son activité dès la signature de son contrat de travail avec l’entreprise de portage, et se concentrer exclusivement sur son cœur de métier : un gain de temps essentiel, qui accroît significativement ses probabilités de faire passer son activité à la vitesse supérieure.

Chômage, retraite, arrêts maladie : quels droits sociaux pour le consultant en portage salarial ? En cas de problème, le consultant en portage salarial a le droit à des journées d’arrêt de travail. L’arrêt de travail doit bien sûr être prescrit par un médecin pour pouvoir bénéficier d’indemnités journalières. Le salarié porté doit néanmoins tenir sa société de portage informée de son incapacité de travailler maximum 48 h après la prescription de l’arrêt maladie.

Le portage salarial permet également de toucher l’assurance chômage. Pour cela, les conditions suivantes doivent absolument être remplies :

  • l’entreprise de portage doit avoir rempli sa déclaration unique d’embauche (DUE) ;
  • la société de portage doit reverser chaque mois à l’URSSAF les cotisations salariales et patronales liées à l’activité du salarié ;
  • le porté doit avoir travaillé 88 jours ou 610 heures lors des 28 mois avant la période de chômage ;
  • le consultant doit avoir signé un contrat à durée indéterminée ou indéterminée avec une société de portage.

STA Portage, société de portage à Melun (77000)

Choisir son entreprise de portage requiert de prendre en compte différents critères.

Société de portage à Melun : comment faire son choix ?

Il existe différents critères afin de bien choisir son entreprise de portage.

Les frais de gestion sont un critère de comparaison essentiel d’une société à une autre. Il est en revanche très risqué de se limiter à l’attractivité des frais, car de nombreuses sociétés de portage affichent des taux ou frais de gestion extrêmement faibles qui dissimulent des frais cachés. Les frais de gestion en portage salarial se situent en principe entre 5% et 10%.

La qualité de l’accompagnement est aussi un point de comparaison important d’une société à l’autre. Il est impératif de choisir une société de portage avec un reporting clair, mais aussi avec laquelle on peut facilement communiquer si besoin.

Qui sommes-nous ?

En moins de dix ans, la société STA Portage s’est peu à peu imposée comme l’un des grands noms du portage salarial en France.

Presque 1000 indépendants ont été accompagnés par STA Portage en une dizaine d’années. Au cours de l’année 2019, la société générait un CA de plus de six millions d’euros. STA Portage a durant deux années consécutives figuré dans le classement des champions de la croissance réalisé par Les Echos. Son nom est également mentionné dans le palmarès Financial Times des entreprises européennes à la plus forte croissance, avec une croissance annuelle moyenne de 223% entre 2015 et 2018. Année après année, chacun de nous continue à se remettre en question pour assurer un meilleur service aux salariés portés.

Passionnés par notre métier et minutieux dans notre mission, nous avons à cœur de réussir votre projet de portage salarial. Contactez-nous dès à présent pour nous décrire votre projet !

Testez notre réactivité.
Contactez-nous !

Notre service client est disponible
du lundi au vendredi : 9h00 – 18h00

Siège social
31, cours des Juilliottes
94700 Maisons-Alfort

Agence de Paris
31, cours des Juilliottes
94700 Maisons-Alfort

Agence de Lille
14, Rue Vieux Faubourg
59800 Lille

Agence de Toulouse
15, chemin de la Crabe
31300 Toulouse

Agence de Nantes
4, Rue de l’Hôtel de Ville
44000 Nantes

Agence de Marseille
43, Chemin de la Sarrière
13590 Meyreuil

Agence de Bordeaux
3, rue du Golf
33700 Mérignac

Agence de Lyon
27, rue Maurice Flandin
69003 Lyon

Agence de Valbonne
535, Route des Lucioles
06560 Sophia Antipolis

Agence d’Angers
25, Rue Lenepveu
49100 Angers

© STA Groupe – 2021
Mentions LégalesDonnées personnelles

    Nom et Prénom

    Email

    Téléphone

    (optionnel) : Message

    En cliquant sur "Me rappeler", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité.