Portage salarial dans l’Aube (10)

Vous êtes entrepreneur et aimeriez retrouver les droits d’un salarié ? Ou bien, vous êtes cadre en pré-retraite et aimeriez travailler à mi-temps pour profiter d’une retraite à taux plein ? Vous êtes certainement fait pour le portage salarial. Comment fonctionne le portage salarial et quelle société choisir dans l’Aube (10) ?

Pourquoi se lancer dans le portage salarial dans l’Aube ?

Le Portage salarial est une forme d’emploi récente. Ce dispositif permet de développer une activité professionnelle indépendante, tout en bénéficiant de la couverture sociale d’un salarié traditionnel.

Le portage, par définition, consiste à transformer un chiffre d’affaires en salaires par le biais d’une relation contractuelle triangulaire entre l’entreprise de portage salarial, le consultant indépendant, et l’entreprise cliente. Cette relation d’interdépendance permet au consultant, préalablement embauché par l’entreprise de portage, de proposer des prestations pour différentes entreprises clientes.

L’entreprise de portage décharge le porté de sa gestion comptable et lui reverse un salaire mensuel. Ce salaire doit atteindre au minimum 75 % de la valeur mensuelle de la Sécurité sociale à défaut d’accord de branche étendu (soit 2568 € brut en 2021).

En tant que salarié porté, un consultant indépendant peut profiter du même niveau de protection sociale que n’importe quel salarié. Le porté peut entre autres bénéficier des prestations du régime général concernant le remboursement de ses frais médicaux et le versement d’une indemnité journalière en cas d’arrêt maladie. Le montant des indemnités journalières est égal à la moitié du montant du salaire journalier de base. Ce dernier est calculé sur la base des moyennes des salaires bruts soumis à cotisation de la Sécurité sociale des trois ou douze mois avant l’arrêt de travail.

Le portage salarial est également parfait pour les cadres seniors ou retraités désirant avoir les trimestres nécessaires pour obtenir la retraite à taux plein ou compléter le montant de leur pension de retraite.

STA Portage, votre entreprise de portage dans l’Aube (10)

Pourquoi choisir STA Portage pour devenir salarié porté dans l’Aube ?

Comprendre les frais de gestion

Pourquoi paie-t-on des frais de gestion ? Ces derniers constituent la quasi-totalité du chiffre d’affaires des sociétés de portage et sont par conséquent primordiaux pour leur modèle économique.

Les frais de gestion couvrent notamment les dépenses de fonctionnement de la structure, en particulier les salaires des personnes en charge d’accompagner les portés. Ces frais doivent donc permettre de couvrir différents éléments, tels que :

  • les outils de gestion ;
  • l’établissement des fiches de paie ;
  • la DUE (Déclaration Unique d’Embauche) auprès de l’URSSAF ;
  • l’établissement du contrat commercial ;
  • etc.

STA Portage, une référence du secteur

En moins de dix ans, l’entreprise STA Portage est progressivement devenue une entreprise leader du portage salarial en France.

Plus de 900 indépendants ont été accompagnés par STA Portage depuis son lancement. Sur l’année 2019, l’entreprise générait un CA de plus de six millions d’euros. STA Portage a durant deux années consécutives figuré dans le classement des champions de la croissance réalisé par Les Echos. Son nom figure dans le palmarès Financial Times des entreprises européennes les plus performantes, avec une croissance annuelle moyenne de 223% entre 2015 et 2018. Malgré cette progression, nous tenons à continuer à nous améliorer en permanence pour garantir un accompagnement toujours plus qualitatif à nos consultants.

Passionnés par notre travail et minutieux dans notre tâche, nous avons à cœur de porter votre projet de portage salarial. Si vous aimeriez vous lancer dans l’Aube, contactez dès aujourd’hui STA Portage pour vous faire guider dans l’intégralité de vos démarches.

conseillers-sta-portage

Appelez-nous !

    En cliquant sur "être recontacté", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité.

    Notre service client est disponible
    du lundi au vendredi : 9h00 – 18h00

    Siège social
    31, cours des Juilliottes
    94700 Maisons-Alfort

    Agence de Paris
    31, cours des Juilliottes
    94700 Maisons-Alfort

    Agence de Lille
    14, Rue Vieux Faubourg
    59800 Lille

    Agence de Toulouse
    15, chemin de la Crabe
    31300 Toulouse

    Agence de Nantes
    4, Rue de l’Hôtel de Ville
    44000 Nantes

    Agence de Marseille
    43, Chemin de la Sarrière
    13590 Meyreuil

    Agence de Bordeaux
    3, rue du Golf
    33700 Mérignac

    Agence de Lyon
    27, rue Maurice Flandin
    69003 Lyon

    Agence de Valbonne
    535, Route des Lucioles
    06560 Sophia Antipolis

    Agence d’Angers
    25, Rue Lenepveu
    49100 Angers

    © STA Groupe – 2021
    Mentions LégalesDonnées personnelles

      Nom et Prénom

      Email

      Téléphone

      Optionnel : date/heure de préférence

      En cliquant sur "être recontacté", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité.