Portage salarial dans les Côtes d’Armor (22)

Vous appréciez la protection sociale du statut de salarié, mais aussi la liberté dont vous pouvez jouir en travaillant à votre compte ? Le portage salarial conviendra complètement à vos attentes. Pourquoi choisir le portage salarial et comment bien choisir sa société de portage dans les Côtes d’Armor (22) ?

Pourquoi se lancer dans le portage salarial dans les Côtes d’Armor ?

Les atouts du portage salarial sont multiples, d’où sa popularité grandissante en France. L’avantage principal du portage salarial est très certainement la protection qu’il assure au consultant porté. Le salarié porté cotise en effet à l’assurance chômage, et peut profiter de l’ARE pendant une période de creux. Il cotise aussi à l’assurance maladie et peut bénéficier de congés d’arrêt maladie en cas de problème.

L’autonomie est le deuxième gros avantage du portage, puisque le salarié porté fonctionne au quotidien de la même manière qu’un entrepreneur, et n’est soumis à aucun lien hiérarchique avec son entreprise de portage. En plus d’un parfait équilibre entre liberté et sécurité, le consultant en portage salarial n’a pas à se soucier de la gestion administrative, qui est prise en charge par l’entreprise de portage. Celui-ci a donc pleinement le temps de se concentrer sur son cœur de métier, à savoir effectuer ses missions, écouter ses clients et prospecter.

Avec le statut de portage salarial, un consultant indépendant bénéficie du même niveau de protection sociale qu’un salarié d’entreprise classique. En cas de maladie, le porté bénéficie d’indemnités journalières. L’arrêt de travail doit bien entendu être prescrit par un médecin pour pouvoir bénéficier d’indemnités journalières. Le montant des indemnités journalières est équivalent à 50 % du montant du salaire journalier de référence. Ce dernier est calculé sur la base des moyennes des salaires bruts soumis à cotisation de la Sécurité sociale sur les trois ou douze mois avant l’arrêt de travail.

L’ordonnance n° 2015-380 du 2 avril 2015 relative au portage salarial stipule que tout salarié porté a droit à une assurance chômage, comme tout salarié classique. La durée d’indemnisation du chômage est de 4 mois minimum et 2 ans maximum pour les moins de 53 ans, 30 mois pour les actifs entre 53 et 54 et 36 mois pour les actifs d’au moins 55 ans.

STA Portage, société de portage dans les Côtes d’Armor (22)

Choisir sa société de portage requiert d’évaluer différents éléments.

Bien choisir sa société de portage dans les Côtes d’Armor

Pourquoi opter pour une entreprise de portage plutôt qu’une autre ? Différents critères peuvent être passés en revue.

S’il est très utile de comparer les frais de gestion des différentes sociétés, il ne s’agit pas du seul élément ayant un impact sur la rémunération nette du porté. Il est donc aussi crucial de s’intéresser à la gestion des frais professionnels, mais aussi de noter d’autres options proposés par l’entreprise de portage : chèques vacances, chèques CESU préfinancés, tickets restaurant…

Le niveau d’accompagnement est également un point de distinction essentiel entre une société et une autre. Il est important de se tourner vers une société de portage avec un suivi clair, mais également avec laquelle on peut facilement communiquer le cas échéant.

Les avis sur STA Portage

Que disent nos clients de leur suivi chez STA Portage ? Voici différents avis clients après leur expérience chez STA Portage :
‘Je suis en portage depuis deux ans, à ce jour je n’ai rencontré aucun soucis. Je souhaite remercier l’ensemble de cette formidable équipe’, le 18/05/2020 par Mat.
‘Cela fait 2 ans et demi que je suis avec STA. Tout est réglementaire, j’ai toujours été payé à l’heure. De plus STA fait au mieux pour ne pas faire payer des charges inutiles au porté contrairement à d’autres sociétés de portages !! Je recommande’, le 11/05/2020 par Victor.
‘Je n’ai passé qu’un an avec STA Portage avant d’ouvrir ma société et il n’y a rien à dire ! Pas de frais cachés, paiement à l’heure, pas besoin d’attendre des heures pour avoir une réponse du service administratif (même après mon départ, ils étaient dispos pour répondre à mes questions), réactifs, tout se fait via des signatures de contrat à distance donc pas besoin de se déplacer (très pratique lorsqu’on est éloigné de leur siège). Si un jour je me remets en portage salarial, je passerai par STA Portage les yeux fermés’, le 15/06/2020, par Kro.
‘Service impeccable avec une équipe très proche pour me répondre à n’importe quel problème ou question’, le 07/05/2020 par Ayoub.

Passionnés par notre travail et méticuleux dans notre mission, nous avons à cœur de réussir votre projet de portage salarial. N’attendez plus pour parcourir le site STA Portage. Vous pourrez alors obtenir par simulation le montant de votre rémunération nette en remplissant le formulaire, et nous vous recontacterons très rapidement.

conseillers-sta-portage

Appelez-nous !

    En cliquant sur "être recontacté", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité.

    Notre service client est disponible
    du lundi au vendredi : 9h00 – 18h00

    Siège social
    31, cours des Juilliottes
    94700 Maisons-Alfort

    Agence de Paris
    31, cours des Juilliottes
    94700 Maisons-Alfort

    Agence de Lille
    14, Rue Vieux Faubourg
    59800 Lille

    Agence de Toulouse
    15, chemin de la Crabe
    31300 Toulouse

    Agence de Nantes
    4, Rue de l’Hôtel de Ville
    44000 Nantes

    Agence de Marseille
    43, Chemin de la Sarrière
    13590 Meyreuil

    Agence de Bordeaux
    3, rue du Golf
    33700 Mérignac

    Agence de Lyon
    27, rue Maurice Flandin
    69003 Lyon

    Agence de Valbonne
    535, Route des Lucioles
    06560 Sophia Antipolis

    Agence d’Angers
    25, Rue Lenepveu
    49100 Angers

    © STA Groupe – 2021
    Mentions LégalesDonnées personnelles

      Nom et Prénom

      Email

      Téléphone

      Optionnel : date/heure de préférence

      En cliquant sur "être recontacté", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité.