Offre & Tarifs
Simulez votre salaire

Portage salarial dans la Loire (42)

Vous appréciez la protection sociale du salariat, mais également la liberté dont vous pouvez jouir en étant votre propre patron ? Vous adhérerez sans aucun doute au fonctionnement du portage salarial. Pourquoi choisir le portage salarial et comment bien choisir son entreprise de portage dans la Loire (42) ?

Pourquoi se lancer dans le portage salarial dans la Loire ?

Quels sont les avantages à être consultant porté ? La sécurité du statut est sans conteste l’avantage numéro 1 du portage salarial par rapport à l’auto-entrepreneuriat. Le salarié porté cotise effectivement à l’assurance chômage, et peut toucher l’allocation de retour à l’emploi (ARE) entre deux missions. Il cotise aussi à l’assurance maladie et peut recevoir des indemnités d’arrêt maladie en cas de problème.

En parallèle de cette sécurité, et contrairement à un salarié classique, les salariés portés conservent autant d’autonomie qu’un entrepreneur : entreprises clientes, planning de travail, prestations ou encore honoraires, le salarié porté conserve une pleine et entière liberté de choix. Libéré de toutes les mesures pour lancer sa société ou s’occuper de sa facturation, le porté peut commencer sa prestation juste après avoir signé son contrat de travail avec l’entreprise de portage, et se concentrer entièrement sur son cœur de métier : un avantage non négligeable, qui augmente sensiblement ses probabilités de faire passer son activité à la vitesse supérieure.

Pour les consultants indépendants, disposer d’une bonne couverture sociale peut s’avérer compliqué : le portage salarial est donc une alternative extrêmement intéressante. Le porté peut entre autres prétendre aux prestations de la Sécurité sociale en ce qui concerne le remboursement de ses frais médicaux et le versement d’une indemnité journalière en cas d’arrêt de travail. Le salarié porté peut bénéficier de ses indemnités à partir d’une période de carence d’au minimum trois jours.

Conformément à la circulaire n°2014-31 publiée le 22 décembre 2014, l’UNEDIC prévoit d’indemniser les demandeurs d’emploi qui exerçaient leur activité professionnelle en portage salarial. Pour cela, les conditions suivantes doivent absolument être réunies :

  • le porté doit avoir travaillé 88 jours ou 610 heures lors des 28 mois avant la période de chômage ;
  • la société de portage doit s’acquitter chaque mois des cotisations salariales et patronales liées à l’activité du salarié auprès de l’URSSAF ;
  • le porté doit avoir signé un contrat à durée indéterminée ou indéterminée avec une société de portage ;
  • l’entreprise de portage doit avoir complété sa déclaration unique d’embauche (DUE).

STA Portage, votre société de portage dans la Loire (42)

Comment sélectionner son entreprise de portage ? De quelle manière STA Portage se différencie-t-elle des entreprises concurrentes ?

Quel est le rôle d’une société de portage ?

En tant qu’employeur, une entreprise de portage endosse plusieurs rôles.

Concrètement, l’entreprise de portage est investie de missions très claires. Elle se charge notamment :

  • d’embaucher le porté et de devenir son employeur, avec tous les droits et devoirs que cela implique ;
  • d’envoyer les factures aux clients et de gérer éventuellement le recouvrement ;
  • de souscrire à une assurance de responsabilité civile professionnelle pour le compte du consultant ;
  • de souscrire à une assurance de garantie financière pour maintenir le salaire de ses salariés en cas de faillite de l’entreprise.

Quelques mots sur STA Portage

Bien que comptant aujourd’hui parmi les références du marché, STA Portage n’a été lancée qu’en 2012. Sa croissance extrêmement rapide a fait d’elle un des acteurs incontournables du portage salarial en une dizaine d’années.

La transparence et la disponibilité sont les valeurs centrales de l’entreprise, avec une offre unique à 5% incluant toutes les options à laquelle STA Portage doit son essor. Sur 2020 et 2021, STA Portage intègre classement des entreprises à la plus forte croissance publié par le journal Les Echos. L’entreprise intègre aussi le classement Financial Times des 1000 entreprises européennes les plus performantes. Malgré cette progression, nous mettons un point d’honneur à nous améliorer en continu pour proposer un accompagnement toujours plus poussé à nos portés.

Notre savoir-faire découle de presque dix ans d’expérience, mais aussi d’enquêtes menées auprès des clients pour mieux connaître vos différentes attentes. Contactez-nous au 01.84.77.00.49, ou par le formulaire de contact pour nous présenter vos besoins !

Testez notre réactivité.
Contactez-nous !

STA Portage

Nous connaître
Simulateur
Actualité
Groupe Telegram

Notre service client est disponible
du lundi au vendredi : 9h00 – 18h00

Siège social
31, cours des Juilliottes
94700 Maisons-Alfort

Agence de Paris
31, cours des Juilliottes
94700 Maisons-Alfort

Agence de Lille
14, Rue Vieux Faubourg
59800 Lille

Agence de Toulouse
15, chemin de la Crabe
31300 Toulouse

Agence de Nantes
4, Rue de l’Hôtel de Ville
44000 Nantes

Agence de Marseille
43, Chemin de la Sarrière
13590 Meyreuil

Agence de Bordeaux
3, rue du Golf
33700 Mérignac

Agence de Lyon
27, rue Maurice Flandin
69003 Lyon

Agence de Valbonne
535, Route des Lucioles
06560 Sophia Antipolis

Agence d’Angers
25, Rue Lenepveu
49100 Angers

© STA Groupe – 2021
Mentions LégalesDonnées personnelles

    Nom et Prénom

    Email

    Téléphone

    (optionnel) : Message

    En cliquant sur "Me rappeler", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité.