Offre & Tarifs
Simulez votre salaire

Portage salarial à Montigny-lès-Metz (57950)

Vous désirez concilier les avantages du salariat et du freelancing ? Vous adhérerez sans le moindre doute au fonctionnement du portage salarial. Quels sont les atouts du portage salarial et comment se lancer à Montigny-lès-Metz (57950) ?

Pourquoi se lancer dans le portage salarial à Montigny-lès-Metz ?

Pourquoi se lancer dans le portage salarial ? Le premier atout du portage salarial est très certainement la protection qu’offre ce statut. Le consultant porté cotise en effet pour Pôle Emploi, et peut toucher l’ARE entre deux prestations. Jouissant des mêmes droits qu’un salarié, il peut aussi recevoir des indemnités d’arrêt maladie si besoin.

En parallèle de cette protection, et contrairement à un salarié lambda, les consultants portés conservent autant d’autonomie qu’un travailleur indépendant : organisation personnelle, missions, clients ou encore TJM, le salarié porté conserve une pleine et entière liberté de choix. Outre un équilibre parfait entre sécurité et liberté, le consultant en portage salarial n’a pas à se préoccuper de la gestion administrative et comptable, qui est prise en charge par l’entreprise de portage. Ce dernier peut donc entièrement se consacrer à son cœur de métier, autrement dit délivrer un service, prendre soin de sa clientèle et développer son activité.

Comment fonctionne la protection sociale du salarié porté ? En cas de maladie, le consultant porté bénéficie d’indemnités journalières. L’arrêt de travail devra bien entendu être prescrit par un médecin pour pouvoir toucher des indemnités journalières. Au-delà de ces droits, le fait d’être en portage salarial permet de profiter d’une meilleure protection santé grâce à la mutuelle d’entreprise de sa société de portage.

Le portage salarial permet également de bénéficier de l’assurance chômage. Le salarié porté cotise au chômage et peut obtenir l’ARE lors d’une baisse ou d’un arrêt d’activité. Un atout non négligeable de la couverture sociale du salarié porté.

STA Portage, votre entreprise de portage à Montigny-lès-Metz (57950)

Sélectionner son entreprise de portage implique d’évaluer multiples éléments.

Que couvrent les frais d’une entreprise de portage ?

Que couvrent les frais de gestion ? Les frais de portage correspondent au coût d’intervention de l’entreprise de portage salarial. Ces frais sont quasiment le seul revenu que l’entreprise prélève sur le chiffre d’affaires du consultant en contrepartie du service de portage salarial. Que couvrent donc réellement ces frais et comment sont-ils calculés ?

Les frais de portage servent notamment à financer les frais de fonctionnement de l’entreprise, en particulier ses dépenses de personnel. Ces frais doivent donc permettre de couvrir différentes prestations, comme l’élaboration du contrat commercial, la présence d’un éventuel CSE, ou encore la facturation et les recouvrements auprès des entreprises clientes.

Quelques chiffres sur STA Portage

Instaurée en 2012, l’entreprise STA Portage figure dorénavant parmi les leaders du secteur du portage salarial.

De 2012 à 2021, STA Portage a recruté avec plus de 900 consultants. Au total, plus de 48 millions d’euros leur ont été distribués. STA Portage a en 2020 et 2021 été nominée au classement des champions de la croissance réalisé par Les Echos. Son nom figure dans le palmarès Financial Times des entreprises européennes les plus performantes, avec une croissance de 944.8% entre 2016 et 2019. Jour après jour, chaque conseiller cherche en permanence à s’améliorer pour garantir de meilleures prestations aux consultants portés.

Notre niveau de compétences provient d’une dizaine d’années d’expérience, mais aussi de nombreux échanges avec les clients pour mieux cerner vos différents besoins. Contactez-nous dès à présent pour nous exposer vos besoins et pour choisir la date de votre premier rendez-vous.

Testez notre réactivité.
Contactez-nous !

STA Portage

Nous connaître
Simulateur
Actualité
Groupe Telegram

Notre service client est disponible
du lundi au vendredi : 9h00 – 18h00

Siège social
31, cours des Juilliottes
94700 Maisons-Alfort

Agence de Paris
31, cours des Juilliottes
94700 Maisons-Alfort

Agence de Lille
14, Rue Vieux Faubourg
59800 Lille

Agence de Toulouse
15, chemin de la Crabe
31300 Toulouse

Agence de Nantes
4, Rue de l’Hôtel de Ville
44000 Nantes

Agence de Marseille
43, Chemin de la Sarrière
13590 Meyreuil

Agence de Bordeaux
3, rue du Golf
33700 Mérignac

Agence de Lyon
27, rue Maurice Flandin
69003 Lyon

Agence de Valbonne
535, Route des Lucioles
06560 Sophia Antipolis

Agence d’Angers
25, Rue Lenepveu
49100 Angers

© STA Groupe – 2021
Mentions LégalesDonnées personnelles

    Nom et Prénom

    Email

    Téléphone

    (optionnel) : Message

    En cliquant sur "Me rappeler", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité.