Les avantages du portage salarial

Le portage salarial présente des avantages importants pour les consultants qui travaillent sous ce statut. Ses avantages permettent aux consultants de mieux travailler et d’être plus efficaces.

comment ça marche le portage salarial ?

 

Le portage salarial : une meilleure gestion des tâches administratives

Les salariés portés n’ont pas à gérer ce travail puisque c’est l’entreprise de portage salarial qui s’occupe des tâches comptables et administratives. Le portage salarial évite la perte de temps par rapport aux obligations légales qui peuvent être chronophage pour un auto-entrepreneur ou travailleur indépendant qui démarre son activité. Le calcul de la cotisation sociale, les requêtes administratives variées, les éventuelles déclarations de TVA, l’établissement du chiffre d’affaires, le paiement de diverses taxes sont autant de tâches qui empiètent sur l’activité professionnelle.

Le portage salarial signifie gagner beaucoup plus de temps pour son activité et se concentrer sur ses missions.

 

Portage salarial et salaire

Le salarié en portage salarial bénéficie d’un salaire régulier chaque mois. C’est l’entreprise de portage qui permet au salarié en portage de bénéficier d’un salaire même si la prestation n’est pas terminée et que le client n’a pas encore réglé la facture. C’est une vraie sécurité pour les consultants.

La société de portage salarial verse les salaires puisque l’obtention du paiement est à sa charge.

Il est important de souligner que l’entreprise de portage salarial rédige les factures pour son propre compte. Ces talons de paie sécurisent financièrement le salarié en portage et lui permettent de travailler plus efficacement.

Grâce au contrat de portage salarial, les entreprises professionnelles sont assurées que le salarié en portage terminera sa mission. En effet, la sécurité est totale pour les deux parties.

 

Le salarié en portage salarial a les mêmes avantages qu’un salarié en CDI

En effet, La société de portage salarial permet au consultant de bénéficier des mêmes avantages que celui d’un salarié en CDI, c’est-à-dire des jours de congés payés, une affiliation au système général de santé et une indemnité en cas de rupture de contrat ou de chômage.

 

La protection et la sécurité légale du portage salarial

En France, depuis la réforme du 5 septembre 2017, l’ensemble des travailleurs indépendants, qu’ils soient auto-entrepreneurs, indépendants ou salariés en portage, sera assujetti à l’assurance maladie.

De plus, le statut de salarié en portage salarial donne droit aux allocations chômage. Cela représente un avantage substantiel par rapport aux travailleurs indépendants et auto-entrepreneurs qui n’y ont accès que dans des conditions très strictes.

 

La liberté du choix du lieu de travail

Le consultant indépendant qui a choisi le portage peut choisir son lieu de travail. Le travail peut être effectué dans les bureaux de l’entreprise de portage salarial, même si c’est rare, dans les locaux du client professionnel ou même à domicile. Cette flexibilité permet une meilleure organisation. L’indépendance liée au télétravail et le choix de l’horaire travaillé est très recherché par le salarié.

Notre service client est disponible
du lundi au vendredi : 9h00 – 18h00

Siège social
31, cours des Juilliottes
94700 Maisons-Alfort

Agence de Paris
31, cours des Juilliottes
94700 Maisons-Alfort

Agence de Lille
14, Rue Vieux Faubourg
59800 Lille

Agence de Toulouse
15, chemin de la Crabe
31300 Toulouse

Agence de Nantes
4, Rue de l’Hôtel de Ville
44000 Nantes

Agence de Marseille
43, Chemin de la Sarrière
13590 Meyreuil

Agence de Bordeaux
3, rue du Golf
33700 Mérignac

Agence de Lyon
27, rue Maurice Flandin
69003 Lyon

Agence de Valbonne
535, Route des Lucioles
06560 Sophia Antipolis

Agence d’Angers
25, Rue Lenepveu
49100 Angers

© STA Groupe – 2021
Mentions LégalesDonnées personnelles

    Nom et Prénom

    Email

    Téléphone

    Optionnel : date/heure de préférence

    En cliquant sur "être recontacté", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité.