Portage salarial à Gignac-la-Nerthe (13180)

Vous êtes salarié et aimeriez devenir freelance en conservant vos avantages ? Ou bien, vous êtes entrepreneur et souhaitez retrouver les droits d’un salarié ? Le portage salarial est la solution parfaite. Pourquoi choisir le portage salarial et comment bien choisir son entreprise de portage à Gignac-la-Nerthe (13180) ?

Pourquoi se lancer dans le portage salarial à Gignac-la-Nerthe ?

Choisir le portage salarial comporte de nombreux avantages pour le salarié porté. La sécurité du statut est sans conteste le principal avantage du portage salarial comparé au statut de micro-entrepreneur. Le salarié porté cotise effectivement pour Pôle Emploi, et peut profiter de l’ARE pendant les périodes de creux. Il cotise également à l’assurance maladie et peut bénéficier de congés d’arrêt maladie si besoin.

En plus de cette protection, et à la différence d’un salarié lambda, les salariés portés conservent autant de flexibilité qu’un travailleur indépendant : missions, clientèle, TJM ou encore planning de travail, le salarié porté garde une liberté de choix absolue. En parallèle d’un équilibre parfait entre sécurité et liberté, le consultant en portage salarial n’a pas à se soucier des tâches administratives, qui sont effectuées par la société de portage. Il a ainsi pleinement le temps de se consacrer à son cœur de métier, autrement dit proposer des prestations, écouter sa clientèle et développer son portefeuille.

Comment fonctionne la couverture sociale du consultant porté ? En cas de maladie, le porté a le droit à des indemnités journalières. L’arrêt de travail doit évidemment faire l’objet d’une prescription médicale pour pouvoir toucher des indemnités journalières. Le porté peut percevoir ses indemnités après une période de carence d’au minimum trois jours.

Depuis 2014, l’UNEDIC prévoit de reverser l’assurance chômage aux demandeurs d’emploi qui exerçaient leur activité professionnelle en portage salarial. Pour cela, les conditions suivantes doivent absolument être rassemblées :

  • la société de portage doit avoir complété sa déclaration unique d’embauche (DUE) ;
  • la société de portage doit reverser chaque mois à l’URSSAF les cotisations salariales et patronales liées à l’activité du salarié ;
  • le salarié porté doit avoir travaillé 88 jours ou 610 heures au cours des 28 mois qui précèdent la fin de mission ou la rupture du contrat ;
  • le porté doit avoir signé un CDD ou un CDI avec une société de portage.

STA Portage, entreprise de portage à Gignac-la-Nerthe (13180)

Comment sélectionner son entreprise de portage ? Pourquoi STA Portage se différencie-t-elle sur le marché ?

Comment choisir son entreprise de portage à Gignac-la-Nerthe ?

Comment faire la différence entre une société de portage et une autre ? Différents critères peuvent être passés en revue.

Les frais de gestion sont l’un des premiers points de comparaison d’une entreprise à une autre. Il est néanmoins très insuffisant de s’arrêter là, car un certain nombre de sociétés de portage proposent des taux ou frais de gestion très faibles qui dissimulent des frais cachés. Le label ‘Zéro Frais Cachés’ est un gage de transparence à cet égard.

Il est primordial d’être certain de la stabilité financière de l’entreprise, car celle-ci doit être à même de payer le salarié après la réalisation de sa mission. Pour cela, la durée d’établissement d’une société de portage est un élément rassurant, tout comme sa taille ou son affiliation à un syndicat professionnel comme le PEPS (le syndicat des Professionnels de l’Emploi en Portage Salarial).

STA Portage, une référence du secteur

La société STA Portage a été lancée en 2012 et s’érige à présent comme une référence du portage salarial.

L’éthique et la qualité d’accompagnement sont les valeurs centrales de l’entreprise, avec une solution unique à 5% incluant toutes les options à laquelle STA Portage doit sa progression. En 2021 et pour la deuxième année consécutive, STA Portage fait partie du classement des champions de la croissance publié par le journal Les Echos. La société apparaît aussi dans le palmarès Financial Times des entreprises européennes les plus performantes. Malgré cette performance, chaque conseiller cherche en continu à s’améliorer pour garantir davantage de satisfaction aux portés.

Vous connaissez désormais les principaux mécanismes du portage salarial. Contactez-nous dès à présent pour nous présenter vos besoins et pour réserver un premier rendez-vous.

Equipe STA Portage

Testez notre réactivité.
Contactez-nous !

STA Portage

Nous connaître
Simulateur Portage salarial
Actualité
Groupe Telegram

Portage salarial

Logo STA Portage

Notre service client est disponible
du lundi au vendredi : 9h00 – 18h00

Siège social
31, cours des Juilliottes
94700 Maisons-Alfort

Agence de Paris
31, cours des Juilliottes
94700 Maisons-Alfort

Agence de Lille
14, Rue Vieux Faubourg
59800 Lille

Agence de Toulouse
15, chemin de la Crabe
31300 Toulouse

Agence de Nantes
4, Rue de l’Hôtel de Ville
44000 Nantes

Agence de Marseille
43, Chemin de la Sarrière
13590 Meyreuil

Agence de Bordeaux
3, rue du Golf
33700 Mérignac

Agence de Lyon
27, rue Maurice Flandin
69003 Lyon

Agence de Valbonne
535, Route des Lucioles
06560 Sophia Antipolis

Agence d’Angers
25, Rue Lenepveu
49100 Angers

Label Zéro Frais cachés Portage salarial
Logo google
4,6
4.6/5
108 avis sur Google
Logo Trustpilot
© STA Groupe – 2023
Logo STA Portage 2 fond transparent