Portage salarial à Vence (06140)

Vous recherchez une société de portage salarial à Vence (06140) ? STA Portage s’occupe de vos démarches et s’assure de vous offrir tout le soutien dont vous avez besoin. Nous faisons le point sur les bénéfices et le fonctionnement du portage salarial, mais aussi sur les raisons de choisir STA Portage pour vous accompagner dans votre portage salarial à Vence.

Pourquoi se lancer dans le portage salarial à Vence ?

Quel est l’intérêt d’être salarié porté ? L’avantage principal du portage salarial, et non des moindres, est bien entendu la protection que garantit ce statut. S’il atteint le nombre minimum d’heures de travail obligatoire, le salarié porté peut en effet profiter du chômage entre deux prestations, un atout non négligeable comparé à l’auto-entreprise.

En parallèle de cette protection, et contrairement à un salarié classique, les consultants portés conservent autant d’autonomie qu’un entrepreneur : entreprises clientes, missions, tarifs ou encore organisation personnelle, le consultant en portage salarial conserve une pleine et entière liberté de choix. Les consultants en portage salarial allient donc liberté et sécurité, mais sont également délivrés de nombreuses contraintes comparé à l’entrepreneur : facturation, requêtes administratives variées, déclaration fiscale, déclaration et calcul des charges sociales… Ces tâches administratives sont entièrement gérées par l’entreprise de portage.

Pour les consultants qui travaillent à leur compte, disposer d’une bonne protection sociale n’est pas toujours facile : le portage salarial apporte donc une réponse réellement intéressante. Le porté peut entre autres bénéficier des prestations du régime général concernant le remboursement de ses frais médicaux et le versement d’une indemnité journalière en cas d’arrêt maladie. Le porté pourra alors toucher un montant d’indemnité équivalent à la moitié du montant du salaire journalier de référence. Ce salaire est estimé sur la base des moyennes des salaires bruts soumis à cotisation de la Sécurité sociale des trois ou douze mois qui précèdent la cessation d’activité.

Conformément à la circulaire n°2014-31 publiée le 22 décembre 2014, l’UNEDIC prévoit de reverser l’assurance chômage aux demandeurs d’emploi qui exerçaient leur activité professionnelle en portage salarial. La période de travail précédant une période de chômage doit être de 122 jours ou 4 mois minimum.

STA Portage, votre société de portage à Vence (06140)

Le choix de sa société de portage est important pour vivre positivement son expérience de portage salarial.

Société de portage à Vence : les critères pour bien choisir

Il existe un grand nombre de entreprises de portage sur le marché. Il est donc fondamental de choisir intelligemment sa société pour se projeter en tant que salarié porté.

Si les frais de gestion sont un critère important à considérer, il ne s’agit pas du seul élément pouvant impacter le salaire net du salarié porté. Il sera donc aussi crucial de regarder en détail la gestion des frais professionnels, mais aussi de comparer d’autres dispositifs avantageux éventuellement proposés par l’entreprise de portage : qualité de la mutuelle, dispositifs d’épargne salariale, chèques CESU préfinancés…

La qualité de l’accompagnement est également un critère de distinction essentiel entre une société et une autre. Cet accompagnement peut concerner simplement la gestion administrative ou être plus bien étendu, notamment avec la conclusion de partenariats spécifiques (agences immobilières, courtiers, banques, etc.) ou le fait d’être datadocké en tant que formateur.

Opter pour STA Portage

Pourquoi choisir STA Portage pour vous lancer dans le portage salarial la ville de Vence ? Vous profiterez de nombreux avantages en choisissant STA Portage, aussi bien en tant que porté qu’en tant que client.

Par rapport à la concurrence, STA Portage se démarque notamment grâce à :

  • sa transparence dans les simulations ;
  • un paiement le chaque 5 du mois ;
  • son fonctionnement sans engagement ;
  • la disponibilité de ses conseillers de 9h à 20h ;
  • son adhésion au syndicat des professionnels de l’emploi en portage salarial ;
  • la gestion des frais professionnels ;
  • l’ergonomie de ses outils.

Très proches de nos clients, nous avons à cœur de bien cerner vos besoins et vos priorités pour vous proposer un accompagnement efficace. Parcourez sans plus tarder le site STA Portage. Vous pourrez ainsi obtenir par simulation le montant de votre salaire en remplissant notre formulaire, et serez très vite contacté.

Equipe STA Portage

Testez notre réactivité.
Contactez-nous !

STA Portage

Nous connaître
Simulateur Portage salarial
Actualité
Groupe Telegram

Portage salarial

Logo STA Portage

Notre service client est disponible
du lundi au vendredi : 9h00 – 18h00

Siège social
31, cours des Juilliottes
94700 Maisons-Alfort

Agence de Paris
31, cours des Juilliottes
94700 Maisons-Alfort

Agence de Lille
14, Rue Vieux Faubourg
59800 Lille

Agence de Toulouse
15, chemin de la Crabe
31300 Toulouse

Agence de Nantes
4, Rue de l’Hôtel de Ville
44000 Nantes

Agence de Marseille
43, Chemin de la Sarrière
13590 Meyreuil

Agence de Bordeaux
3, rue du Golf
33700 Mérignac

Agence de Lyon
27, rue Maurice Flandin
69003 Lyon

Agence de Valbonne
535, Route des Lucioles
06560 Sophia Antipolis

Agence d’Angers
25, Rue Lenepveu
49100 Angers

Label Zéro Frais cachés Portage salarial
Logo google
4,6
4.6/5
108 avis sur Google
Logo Trustpilot
© STA Groupe – 2023
Logo STA Portage 2 fond transparent