Portage salarial dans le Tarn (81)

Vous souhaitez vous lancer dans le portage salarial dans le Tarn (81) ? STA Portage s’occupe de vos démarches et s’assure de vous garantir tout le soutien que vous recherchez. Nous faisons le point sur les avantages et le concept du portage salarial, mais aussi sur les raisons de choisir STA Portage comme société de portage salarial dans le Tarn.

Pourquoi se lancer dans le portage salarial dans le Tarn ?

Le succès croissant du portage salarial se justifie facilement par ses différents avantages. L’avantage principal du portage salarial est très certainement la sécurité qu’il garantit au consultant en portage salarial. Le salarié porté cotise effectivement pour Pôle Emploi, et peut bénéficier d’allocations pendant les périodes de creux. Il cotise aussi à l’assurance maladie et peut bénéficier de congés d’arrêt maladie si besoin.

En plus de cette sécurité, et contrairement à un salarié lambda, les consultants portés gardent autant d’autonomie qu’un travailleur à son compte : missions, TJM, clientèle ou encore organisation personnelle, le consultant en portage salarial conserve une liberté de choix totale. Au-delà d’un équilibre parfait entre sécurité et liberté, le consultant porté n’a pas à se soucier de la gestion comptable, qui est réalisée par la société de portage. Ce dernier a ainsi pleinement le temps de se concentrer sur son cœur de métier, à savoir délivrer un service, prendre soin de ses clients et prospecter.

On retrouve un certain nombre de profils pour qui le statut de salarié porté se révèle être particulièrement approprié.

Les profils les plus susceptibles de se tourner vers le portage salarial sont par exemple les freelances, les cadres seniors à la retraite, les jeunes diplômés souhaitant acquérir de l’expérience ou encore les formateurs. Parmi les métiers les plus fréquemment exercés en portage salarial, on retrouve :

  • dans les métiers de l’informatique : les administrateurs de base de données, développeurs mobile, consultants BI ou encore les architectes réseau ;
  • dans les métiers du numérique : les webmasters, graphistes, traffic managers ou encore les consultants SEA ;
  • dans les métiers du coaching et de la formation : les consultants RH, consultants en stratégie d’entreprise, consultants en transformation digitale ou encore les coachs agile.

Il est néanmoins impossible d’exercer certains métiers en tant que salarié porté. Il s’agit des activités de service à la personne (assistance aux personnes handicapées, assistance aux personnes âgées, aide à la mobilité, etc.) et des professions réglementées (commissaires aux comptes, avocats, notaires, etc.).

STA Portage, société de portage dans le Tarn (81)

Comment choisir son entreprise de portage ? En quoi STA Portage se démarque-t-elle de la concurrence ?

Comprendre les frais de gestion

À quoi servent les frais de gestion ? Bien qu’indispensables au fonctionnement d’une entreprise de portage, dont le modèle économique en dépend, les frais de portage ne sont pourtant pas toujours bien saisis par le porté. Sur quelle base sont-ils calculés et que couvrent-ils au juste ?

Les frais de portage financent en premier lieu les dépenses de fonctionnement de la société, en particulier les salaires du personnel. Ces frais doivent donc permettre de couvrir différents services, tels que :

  • l’avance de trésorerie pour pallier les délais de paiement des clients ;
  • la réalisation des fiches de salaire ;
  • l’établissement du contrat de travail adapté à chaque mission ;
  • la mise en place du dossier du consultant ;
  • etc.

Quelques chiffres sur STA Portage

L’entreprise STA Portage a été créée en 2012 et fait à présent figure de leader du portage salarial.

Presque 1000 salariés portés ont été accompagnés par STA Portage entre 2012 et 2021. Sur l’année 2019, l’entreprise réalisait un CA de 6 011 700, 00 € Sur 2020 et 2021, STA Portage intègre classement des champions de la croissance publié par Les Echos. La société intègre également le classement Financial Times des 1000 entreprises européennes les plus performantes. Un développement qui n’enlève rien au souci d’amélioration permanente de STA Portage, toujours plus aux petits soins de ses portés jour après jour.

Passionnés par notre travail et minutieux dans notre mission, nous avons à cœur de réussir votre projet de portage salarial. Si vous souhaitez vous lancer dans le Tarn, contactez dès aujourd’hui STA Portage pour vous faire accompagner dans l’intégralité de vos démarches.

conseillers-sta-portage

Appelez-nous !

    En cliquant sur "être recontacté", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité.

    Notre service client est disponible
    du lundi au vendredi : 9h00 – 18h00

    Siège social
    31, cours des Juilliottes
    94700 Maisons-Alfort

    Agence de Paris
    31, cours des Juilliottes
    94700 Maisons-Alfort

    Agence de Lille
    14, Rue Vieux Faubourg
    59800 Lille

    Agence de Toulouse
    15, chemin de la Crabe
    31300 Toulouse

    Agence de Nantes
    4, Rue de l’Hôtel de Ville
    44000 Nantes

    Agence de Marseille
    43, Chemin de la Sarrière
    13590 Meyreuil

    Agence de Bordeaux
    3, rue du Golf
    33700 Mérignac

    Agence de Lyon
    27, rue Maurice Flandin
    69003 Lyon

    Agence de Valbonne
    535, Route des Lucioles
    06560 Sophia Antipolis

    Agence d’Angers
    25, Rue Lenepveu
    49100 Angers

    © STA Groupe – 2021
    Mentions LégalesDonnées personnelles

      Nom et Prénom

      Email

      Téléphone

      Optionnel : date/heure de préférence

      En cliquant sur "être recontacté", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité.