Portage salarial à Saleilles (66280)

Vous souhaitez concilier les avantages du salariat et du travail indépendant ? Vous adhérerez sans aucun doute au fonctionnement du portage salarial. Comment fonctionne le portage salarial et quelle société choisir à Saleilles (66280) ?

Pourquoi se lancer dans le portage salarial à Saleilles ?

Il existe de nombreux atouts à être consultant porté plutôt que salarié classique ou micro-entrepreneur. Le premier atout du portage salarial est très certainement la protection du statut. S’il cumule le nombre minimum d’heures de travail obligatoire, le salarié porté peut ainsi profiter du chômage entre deux clients, un avantage non négligeable par rapport à l’auto-entreprise.

L’autonomie est le deuxième avantage essentiel du portage, puisque le consultant en portage salarial fonctionne au quotidien de la même manière qu’un travailleur indépendant, et ne dépend d’aucun lien hiérarchique avec sa société de portage. Débarrassé de l’ensemble des mesures pour créer sa société ou gérer sa comptabilité, le consultant en portage salarial peut démarrer son activité dès la signature de son contrat de travail avec l’entreprise de portage, et se consacrer exclusivement à son cœur de métier : un gain de temps fondamental, qui augmente nettement ses chances de faire passer son activité à la vitesse supérieure.

Pour les consultants indépendants, avoir une bonne couverture sociale n’est pas toujours facile : le portage salarial offre donc une solution réellement intéressante. Le salarié porté peut notamment toucher les aides de la Sécurité sociale en ce qui concerne le remboursement de ses consultations et médicaments et le versement d’une indemnité journalière en cas d’arrêt maladie. Depuis 2016, les sociétés de portage sont désormais contraintes, comme toutes les autres entreprises, de proposer une mutuelle collective à l’ensemble de leurs consultants.

L’ordonnance n° 2015-380 du 2 avril 2015 relative au portage salarial prévoit que tout consultant en portage salarial a droit au chômage, comme tout salarié classique. Pour cela, les conditions suivantes doivent nécessairement être remplies :

  • le consultant doit avoir conclu un CDD ou un CDI avec une société de portage ;
  • le consultant doit avoir travaillé 88 jours ou 610 heures lors des 28 mois avant la fin de mission ou la rupture du contrat ;
  • l’entreprise de portage doit avoir rempli sa déclaration unique d’embauche (DUE) ;
  • l’entreprise de portage doit reverser mensuellement à l’URSSAF les cotisations salariales et patronales liées à l’activité du salarié.

STA Portage, société de portage à Saleilles (66280)

Choisir sa société de portage requiert de tenir compte de multiples critères.

Que couvrent les frais d’une société de gestion ?

À quoi servent les frais de gestion ? Ces derniers sont inévitables pour les entreprises de portage, qui basent leur modèle économique presque exclusivement dessus.

Les frais de gestion couvrent notamment les dépenses de fonctionnement de l’entreprise, en particulier les salaires des personnes en charge d’accompagner les consultants. Ces frais doivent donc permettre de couvrir différents éléments, tels que :

  • les logiciels de gestion de l’activité du consultant porté ;
  • la réalisation des fiches de paie ;
  • la DPAE (Déclaration préalable à l’embauche) auprès de l’URSSAF ;
  • l’élaboration du contrat commercial ;
  • etc.

Les particularités de STA Portage

Pourquoi STA Portage est-elle en posture idéale pour vous embaucher en portage salarial la ville de Saleilles ? Passer par STA Portage comporte un certain nombre d’avantages, autant pour les consultants portés que pour les entreprises clientes.

En tant que salarié porté, STA Portage simplifie sensiblement votre accès à la location ou au crédit immobilier, en lissant vos revenus sur l’année, mais également en ayant des partenaires bancaires intéressants pour vous permettre de profiter de taux avantageux. STA Portage se distingue également des autres entreprises avec une avance sur salaire même si le client n’a pas encore payé, l’ergonomie de son extranet et des titres-restaurant.

Vous êtes fin prêt à vous lancer en portage salarial à Saleilles ? Simulez votre salaire en portage salarial et contactez sans plus attendre notre équipe pour vous faire orienter dans vos démarches.

Equipe STA Portage

Testez notre réactivité.
Contactez-nous !

STA Portage

Nous connaître
Simulateur Portage salarial
Actualité
Groupe Telegram

Portage salarial

Logo STA Portage

Notre service client est disponible
du lundi au vendredi : 9h00 – 18h00

Siège social
31, cours des Juilliottes
94700 Maisons-Alfort

Agence de Paris
31, cours des Juilliottes
94700 Maisons-Alfort

Agence de Lille
14, Rue Vieux Faubourg
59800 Lille

Agence de Toulouse
15, chemin de la Crabe
31300 Toulouse

Agence de Nantes
4, Rue de l’Hôtel de Ville
44000 Nantes

Agence de Marseille
43, Chemin de la Sarrière
13590 Meyreuil

Agence de Bordeaux
3, rue du Golf
33700 Mérignac

Agence de Lyon
27, rue Maurice Flandin
69003 Lyon

Agence de Valbonne
535, Route des Lucioles
06560 Sophia Antipolis

Agence d’Angers
25, Rue Lenepveu
49100 Angers

Label Zéro Frais cachés Portage salarial
Logo google
4,6
4.6/5
108 avis sur Google
Logo Trustpilot
© STA Groupe – 2023
Logo STA Portage 2 fond transparent