Portage salarial à Villeneuve-lès-Béziers (34420)

Vous êtes à votre compte et souhaitez retrouver certaines protections du salariat ? Ou bien, vous êtes cadre en pré-retraite et aimeriez travailler à mi-temps pour profiter d’une retraite à taux plein ? Aucun doute, vous serez convaincu par le portage salarial. Pourquoi choisir le portage salarial et comment bien choisir sa société de portage à Villeneuve-lès-Béziers (34420) ?

Pourquoi se lancer dans le portage salarial à Villeneuve-lès-Béziers ?

Les avantages du portage salarial sont nombreux, d’où sa popularité grandissante. La protection qu’assure le statut est sans le moindre doute l’avantage le plus important du portage salarial par rapport au travail indépendant. Le consultant porté cotise en effet à l’assurance chômage, et peut profiter de l’ARE entre deux clients. Salarié à part entière, il peut aussi bénéficier de congés d’arrêt maladie si besoin.

Malgré cette sécurité, et contrairement à un salarié lambda, les salariés portés conservent la même flexibilité qu’un travailleur indépendant : planning de travail, clients, tarifs ou encore missions, le salarié porté garde une totale liberté de choix. Délivré de toutes les tâches pour lancer son entreprise ou s’occuper de sa comptabilité, le consultant porté peut commencer sa mission juste après avoir signé son contrat de travail avec l’entreprise de portage, et se concentrer pleinement sur son cœur de métier : un avantage essentiel, qui accroît significativement ses probabilités de faire passer son activité à la vitesse supérieure.

Qui peut faire du portage salarial ? Plusieurs profils ont un avantage à choisir ce statut, et différents types de métiers peuvent y prétendre.

Les cadres expérimentés, par exemple, auront tout intérêt à considérer le statut hybride de salarié porté, tout comme les consultants indépendants générant un CA élevé ou encore les jeunes diplômés souhaitant tester une activité indépendante. Le portage salarial est extrêmement populaire auprès des métiers de l’informatique (ingénieurs validation, experts en cybersécurité, ingénieurs logiciel), mais aussi du numérique (community managers, consultants SEA, Web Analysts), ou encore du consulting d’entreprise (consultants RH, coachs agile, coachs d’entreprise).

Il est en revanche impossible d’exercer certains métiers sous le statut de salarié porté. Il s’agit des professions réglementées (avocats, comptables, infirmières libérales, etc.) et des activités de service à la personne (assistance aux personnes âgées, baby sitting, assistance aux personnes handicapées, etc.)

STA Portage, entreprise de portage à Villeneuve-lès-Béziers (34420)

Choisir son entreprise de portage implique d’étudier différents éléments.

Société de portage à Villeneuve-lès-Béziers : les critères pour bien choisir

Différents éléments doivent être étudiés pour bien choisir son entreprise de portage.

Les frais de gestion sont un critère de comparaison important d’une entreprise à une autre. Il est cependant très risqué de se limiter à ce critère, car des frais trop bas peuvent facilement dissimuler des frais cachés. Les frais de gestion en portage salarial oscillent en principe entre 5% et 10%.

Le niveau d’accompagnement est de plus un critère de comparaison important entre une entreprise et une autre. Il est important de porter son choix sur une société de portage avec un suivi transportage-salarial-en-france/portage-salarial-occitanie/portage-salarial-herault-34, mais aussi avec laquelle on peut facilement communiquer le cas échéant.

En savoir plus sur STA Portage

Bien que comptant aujourd’hui parmi les grands noms du marché, STA Portage n’a été lancée qu’en 2012. Sa croissance des plus rapides a fait d’elle un des acteurs incontournables du portage salarial en une dizaine d’années.

Depuis sa création, STA Portage a accompagné plus de 900 consultants, ce qui représente un total de 48 millions d’euros distribués en à peine dix ans. STA Portage a notamment été nominée au classement des champions de la croissance réalisé par Les Echos. Son nom figure dans le classement Financial Times des entreprises européennes au développement le plus impressionnant, avec une croissance de 3 271% entre 2015 et 2018. Malgré cette progression, nous avons à cœur de une amélioration perpétuelle de nos services pour offrir un accompagnement toujours plus personnalisé à nos portés.

Notre savoir-faire résulte d’une dizaine d’années d’expérience, mais également de nombreux échanges avec les clients pour mieux comprendre vos différentes attentes. Découvrez dès maintenant notre site ou notre simulateur. Vous pourrez ainsi simuler le montant de votre salaire en remplissant le questionnaire, et nous vous recontacterons le plus rapidement possible.

Equipe STA Portage

Testez notre réactivité.
Contactez-nous !

STA Portage

Nous connaître
Simulateur Portage salarial
Actualité
Groupe Telegram

Portage salarial

Logo STA Portage

Notre service client est disponible
du lundi au vendredi : 9h00 – 18h00

Siège social
31, cours des Juilliottes
94700 Maisons-Alfort

Agence de Paris
31, cours des Juilliottes
94700 Maisons-Alfort

Agence de Lille
14, Rue Vieux Faubourg
59800 Lille

Agence de Toulouse
15, chemin de la Crabe
31300 Toulouse

Agence de Nantes
4, Rue de l’Hôtel de Ville
44000 Nantes

Agence de Marseille
43, Chemin de la Sarrière
13590 Meyreuil

Agence de Bordeaux
3, rue du Golf
33700 Mérignac

Agence de Lyon
27, rue Maurice Flandin
69003 Lyon

Agence de Valbonne
535, Route des Lucioles
06560 Sophia Antipolis

Agence d’Angers
25, Rue Lenepveu
49100 Angers

Label Zéro Frais cachés Portage salarial
Logo google
4,6
4.6/5
108 avis sur Google
Logo Trustpilot
© STA Groupe – 2023
Logo STA Portage 2 fond transparent