Portage salarial à Grabels (34790)

Vous souhaitez vous lancer dans le portage salarial à Grabels (34790) ? STA Portage s’occupe de vos démarches et s’assure de vous offrir toute l’aide que vous recherchez. Nous faisons le point sur les avantages et le fonctionnement du portage salarial, mais aussi sur les raisons de choisir STA Portage comme société de portage salarial à Grabels.

Pourquoi se lancer dans le portage salarial à Grabels ?

On remarque de nombreux atouts à être en portage salarial plutôt qu’en CDI traditionnel ou en micro-entrepreneur. La protection qu’assure le statut est sans le moindre doute l’avantage principal du portage salarial par rapport au micro-entrepreneuriat. S’il totalise le nombre minimum d’heures de travail requis, le salarié porté peut ainsi percevoir l’allocation de retour à l’emploi (ARE) en période de creux, un avantage à ne pas négliger comparé à la micro-entreprise.

En parallèle de cette protection, et à la différence d’un salarié classique, les consultants portés conservent la même autonomie qu’un entrepreneur : clientèle, missions, planning de travail ou encore honoraires, le consultant en portage salarial garde une totale liberté de choix. Outre un parfait équilibre entre sécurité et liberté, le consultant en portage salarial n’a pas à se soucier de la gestion administrative et comptable, qui est effectuée par la société de portage. Il peut donc exclusivement se consacrer à son cœur de métier, autrement dit délivrer un service, satisfaire ses clients et développer son activité.

En portage salarial, un consultant indépendant bénéficie de la même protection sociale que n’importe quel salarié d’entreprise. Le porté peut notamment toucher les aides de la Sécurité sociale concernant le remboursement de ses médicaments et consultations et le versement d’une indemnité journalière en cas d’arrêt de travail. Le consultant porté touchera alors un montant d’indemnité équivalent à la moitié du montant du salaire journalier de base. Ce montant est estimé sur la base des moyennes des salaires bruts soumis à cotisation de la Sécurité sociale des trois ou douze mois qui précèdent l’arrêt de travail.

Les consultants en portage salarial conservent aussi leurs droits à la retraite. Leur société de portage a pour rôle de prélever et calculer les cotisations de retraite issues de leur chiffre d’affaires, et redistribue les montants de ces cotisations aux caisses concernées, cette démarche permettant de valider leurs trimestres de retraite.

STA Portage, votre société de portage à Grabels (34790)

Comment choisir son entreprise de portage ? De quelle manière STA Portage se démarque-t-elle de la concurrence ?

Que couvrent les frais d’une société de portage ?

Pourquoi paie-t-on des frais de gestion ? Nécessaires au fonctionnement d’une entreprise de portage, dont le modèle économique en dépend, les frais de gestion ne sont pourtant pas systématiquement bien appréhendés par le consultant porté. Comment sont-ils calculés et que comprennent-ils précisément ?

Les frais de gestion servent notamment à financer les charges de la structure, en particulier ses dépenses de personnel. Ces frais doivent donc permettre de couvrir différentes prestations, telles que le reversement de l’ensemble des cotisations obligatoires (allocations familiales, maladie, formation continue, etc.), la présence d’un éventuel CSE, ou encore la réalisation du contrat de travail adapté à chaque mission.

STA Portage en quelques chiffres

Bien que faisant aujourd’hui partie des leaders du marché, STA Portage n’a été lancée qu’en 2012. Sa progression très rapide a fait d’elle un des acteurs incontournables du portage salarial en une dizaine d’années.

Entre 2012 et 2021, STA Portage a embauché avec plus de 900 salariés portés, ce qui représente un total de 48 millions d’euros distribués en une dizaine d’années. En 2021 et pour la deuxième année consécutive, STA Portage apparaît dans le classement des entreprises à la plus forte croissance publié par le journal Les Echos. L’entreprise figure aussi dans le palmarès Financial Times des 1000 entreprises européennes les plus performantes. Nos objectifs vont plus loin et nous poussent à chercher une amélioration perpétuelle de notre accompagnement, pour faire de STA Portage le numéro 1 du portage salarial du pays.

Notre savoir-faire provient de presque dix ans d’expérience, mais aussi de nombreux échanges avec les clients pour mieux comprendre vos différents besoins. Découvrez dès à présent notre site ou notre simulateur. Vous pourrez ainsi simuler le montant de votre salaire en complétant notre formulaire, et serez rapidement contacté.

Equipe STA Portage

Testez notre réactivité.
Contactez-nous !

STA Portage

Nous connaître
Simulateur Portage salarial
Actualité
Groupe Telegram

Portage salarial

Logo STA Portage

Notre service client est disponible
du lundi au vendredi : 9h00 – 18h00

Siège social
31, cours des Juilliottes
94700 Maisons-Alfort

Agence de Paris
31, cours des Juilliottes
94700 Maisons-Alfort

Agence de Lille
14, Rue Vieux Faubourg
59800 Lille

Agence de Toulouse
15, chemin de la Crabe
31300 Toulouse

Agence de Nantes
4, Rue de l’Hôtel de Ville
44000 Nantes

Agence de Marseille
43, Chemin de la Sarrière
13590 Meyreuil

Agence de Bordeaux
3, rue du Golf
33700 Mérignac

Agence de Lyon
27, rue Maurice Flandin
69003 Lyon

Agence de Valbonne
535, Route des Lucioles
06560 Sophia Antipolis

Agence d’Angers
25, Rue Lenepveu
49100 Angers

Label Zéro Frais cachés Portage salarial
Logo google
4,6
4.6/5
108 avis sur Google
Logo Trustpilot
© STA Groupe – 2023
Logo STA Portage 2 fond transparent