Portage salarial à Clapiers (34830)

Vous êtes cadre retraité et souhaitez gagner un complément de revenu ? Ou bien, vous êtes indépendant et souhaitez retrouver les garanties d’un salarié ? Le portage salarial est fait pour vous. Quels sont les atouts du portage salarial et comment débuter à Clapiers (34830) ?

Pourquoi se lancer dans le portage salarial à Clapiers ?

Le salarié porté bénéficie à la fois d’une grande liberté d’organisation dans son travail, d’une protection sociale, mais aussi d’un accompagnement personnalisé lui permettant de développer son activité professionnelle.

Le portage, par définition, consiste à transformer un chiffre d’affaires en salaires grâce à une relation contractuelle triangulaire entre l’entreprise cliente, la société de portage salarial, et le travailleur indépendant. D’une part, un contrat de travail est signé entre le travailleur indépendant et la société de portage salarial. D’autre part, un contrat commercial de prestation de portage salarial est conclu entre l’entreprise de portage et l’entreprise cliente.

La société de portage prend en charge la gestion administrative du salarié porté et lui verse un revenu mensuel sous forme de salaire. Cette rémunération doit correspondre à minimum 75 % de la valeur mensuelle de la Sécurité sociale à défaut d’accord de branche étendu (soit 2568 € brut en 2021).

Le statut de salarié porté se trouve être tout indiqué pour certains types de profils.

Les cadres expérimentés, notamment, auront tout intérêt à considérer le statut hybride de salarié porté, tout comme les consultants indépendants ou encore les jeunes diplômés désirant tester une activité indépendante. Le portage salarial est de plus en plus populaire auprès des métiers de l’informatique (DevOps, architectes logiciel, développeurs web), mais aussi dans les métiers du digital (digital brand managers, copywriters, consultants SEA), ou encore du consulting et du management (consultants RH, consultants en transformation digitale, business analysts).

Certains métiers ne peuvent être exercés en tant que salarié porté. Il s’agit des activités de service à la personne (assistance aux personnes âgées, garde d’animaux, aide personnelle, etc.) et des professions réglementées (notaires, infirmières libérales, comptables, etc.).

STA Portage, entreprise de portage à Clapiers (34830)

Comment sélectionner sa société de portage ? Comment STA Portage se démarque-t-elle sur le marché ?

À quoi sert une société de portage ?

Une entreprise de portage permet de fournir une structure juridique protectrice à un consultant souhaitant conserver une flexibilité importante dans son travail.

La société de portage assume plusieurs rôles. Elle s’occupe entre autres :

  • de réaliser la gestion administrative de la relation entre le salarié porté et l’entreprise cliente ;
  • de souscrire à une assurance de garantie financière pour assurer un salaire à ses salariés en cas de faillite de l’entreprise ;
  • de souscrire à une assurance de responsabilité civile professionnelle pour le compte du consultant ;
  • de proposer des outils à ses salariés pour leur permettre de se développer ;
  • de faire progresser les salariés portés en leur facilitant l’accès à la formation, aux bilans de compétences et à la VAE ;
  • de facturer la prestation telle qu’elle a été négociée entre le client et le salarié porté.

En savoir plus sur STA Portage

STA Portage a été lancée au cours de l’année 2012 et s’érige aujourd’hui comme un leader du portage salarial.

L’éthique et la communication sont les piliers fondateurs de la société, avec une solution unique à 5% incluant toutes les options qui a fait le succès de STA Portage. Sur 2020 et 2021, STA Portage apparaît dans le classement des entreprises à la plus forte croissance publié par Les Echos. La société figure aussi dans le palmarès Financial Times des entreprises européennes à la plus forte croissance. Notre ambition ne s’arrête pas là et nous incite à chercher une amélioration constante de nos prestations, pour faire de STA Portage le numéro 1 du portage salarial du pays.

Vous désirez en connaître plus sur nos conditions ? Contactez notre équipe par téléphone ou par mail pour expliquer votre situation et être conseillé.

Equipe STA Portage

Testez notre réactivité.
Contactez-nous !

STA Portage

Nous connaître
Simulateur Portage salarial
Actualité
Groupe Telegram

Portage salarial

Logo STA Portage

Notre service client est disponible
du lundi au vendredi : 9h00 – 18h00

Siège social
31, cours des Juilliottes
94700 Maisons-Alfort

Agence de Paris
31, cours des Juilliottes
94700 Maisons-Alfort

Agence de Lille
14, Rue Vieux Faubourg
59800 Lille

Agence de Toulouse
15, chemin de la Crabe
31300 Toulouse

Agence de Nantes
4, Rue de l’Hôtel de Ville
44000 Nantes

Agence de Marseille
43, Chemin de la Sarrière
13590 Meyreuil

Agence de Bordeaux
3, rue du Golf
33700 Mérignac

Agence de Lyon
27, rue Maurice Flandin
69003 Lyon

Agence de Valbonne
535, Route des Lucioles
06560 Sophia Antipolis

Agence d’Angers
25, Rue Lenepveu
49100 Angers

Label Zéro Frais cachés Portage salarial
Logo google
4,6
4.6/5
108 avis sur Google
Logo Trustpilot
© STA Groupe – 2023
Logo STA Portage 2 fond transparent