Portage salarial à Cazouls-lès-Béziers (34370)

Vous êtes à votre compte et souhaitez retrouver les droits d’un salarié ? Ou bien, vous êtes salarié et aimeriez passer à votre compte en conservant vos avantages ? Vous adhérerez sans le moindre doute au fonctionnement du portage salarial. Tour d’horizon des avantages et du fonctionnement du portage salarial, mais également des raisons de choisir STA Portage comme société de portage salarial à Cazouls-lès-Béziers (34370).

Pourquoi se lancer dans le portage salarial à Cazouls-lès-Béziers ?

Le portage salarial est une forme d’emploi particulière. Ce dispositif attire les consultants ayant l’ambition de développer une activité professionnelle indépendante en conservant un filet de sécurité.

Le portage salarial fonctionne selon une relation contractuelle triangulaire entre les trois parties suivantes : le travailleur indépendant, l’entreprise cliente, et enfin la société de portage salarial. Trois types de contrats sont signés entre les parties : un contrat de travail, un contrat de mission, et une convention de portage.

En contrepartie de ses missions auprès de l’entreprise cliente, le salarié porté reçoit un salaire, reversé par la société de portage, qui s’occupera également de toutes les questions administratives, et soutiendra le porté au quotidien pour l’aider à faire progresser ses revenus.

Avec le statut de portage salarial, un consultant indépendant peut bénéficier de la même protection sociale que n’importe quel salarié d’entreprise. Le porté peut entre autres toucher les aides du régime général en ce qui concerne le remboursement de ses frais médicaux et le versement d’une indemnité journalière en cas d’arrêt de travail. Le salarié porté peut profiter de ses indemnités après une période de carence d’au moins 3 jours.

Depuis 2014, l’UNEDIC prévoit d’indemniser les demandeurs d’emploi qui exerçaient leur activité professionnelle en portage salarial. La durée pendant laquelle le porté pourra obtenir le chômage est de 4 mois minimum et 2 ans maximum pour les moins de 53 ans, 30 mois pour les actifs entre 53 et 54 et 36 mois pour les profils d’au moins 55 ans.

STA Portage, société de portage à Cazouls-lès-Béziers (34370)

La sélection de sa structure de portage est fondamental pour être satisfait du portage salarial.

Comprendre les frais de gestion

Que paie-t-on via les frais de portage ? Les frais de gestion représentent le coût du service de la société de portage salarial. Ces frais sont presque le seul revenu que l’entreprise retranche du chiffre d’affaires du consultant en contrepartie de la prestation du portage salarial. Mais alors, à quoi correspondent réellement ces frais et comment sont-ils estimés ?

Les frais de portage couvrent notamment les dépenses de fonctionnement de la société, en particulier ses dépenses de personnel. Ces frais permettent donc de couvrir différents services, tels que :

  • la DPAE (Déclaration préalable à l’embauche) auprès de l’URSSAF ;
  • l’avance de trésorerie pour pallier les délais de paiement des clients ;
  • la facturation et les relances d’impayés auprès des clients ;
  • l’élaboration du contrat de prestation ;
  • etc.

Qui sommes-nous ?

En moins de dix ans, la société STA Portage s’est pas à pas imposée comme l’un des grands noms du portage salarial en France.

Entre 2012 et 2021, STA Portage a accompagné plus de 900 salariés portés. En tout, c’est plus de 48 millions d’euros qui leur ont été distribués. Sur 2020 et 2021, STA Portage apparaît dans le classement des champions de la croissance publié par le journal Les Echos. La société figure aussi dans le palmarès Financial Times des 1000 entreprises européennes les plus performantes. Notre ambition va plus loin et nous incite à chercher une amélioration constante de nos prestations, pour faire de STA Portage le leader du portage salarial en France.

Vous êtes fin prêt à vous lancer en portage salarial à Cazouls-lès-Béziers ? Simulez votre salaire en portage salarial et contactez sans plus attendre nos conseillers pour vous faire guider dans vos démarches.

Equipe STA Portage

Testez notre réactivité.
Contactez-nous !

STA Portage

Nous connaître
Simulateur Portage salarial
Actualité
Groupe Telegram

Portage salarial

Logo STA Portage

Notre service client est disponible
du lundi au vendredi : 9h00 – 18h00

Siège social
31, cours des Juilliottes
94700 Maisons-Alfort

Agence de Paris
31, cours des Juilliottes
94700 Maisons-Alfort

Agence de Lille
14, Rue Vieux Faubourg
59800 Lille

Agence de Toulouse
15, chemin de la Crabe
31300 Toulouse

Agence de Nantes
4, Rue de l’Hôtel de Ville
44000 Nantes

Agence de Marseille
43, Chemin de la Sarrière
13590 Meyreuil

Agence de Bordeaux
3, rue du Golf
33700 Mérignac

Agence de Lyon
27, rue Maurice Flandin
69003 Lyon

Agence de Valbonne
535, Route des Lucioles
06560 Sophia Antipolis

Agence d’Angers
25, Rue Lenepveu
49100 Angers

Label Zéro Frais cachés Portage salarial
Logo google
4,6
4.6/5
108 avis sur Google
Logo Trustpilot
© STA Groupe – 2023
Logo STA Portage 2 fond transparent