Portage salarial dans le Gard (30)

Vous souhaitez cumuler les atouts du salariat et du travail indépendant ? Le portage salarial vous correspondra à 100%. Tour d’horizon des avantages et du concept du portage salarial, mais également des raisons de choisir STA Portage pour vous accompagner en portage salarial dans le Gard (30).

Pourquoi se lancer dans le portage salarial dans le Gard ?

Le consultant en portage salarial dispose à la fois d’une autonomie complète dans son travail, d’une couverture sociale, mais aussi d’un réseau lui permettant de développer son activité professionnelle.

Le portage salarial se définit par une relation triangulaire entre les trois parties suivantes : l’entreprise cliente, le salarié porté, et enfin l’entreprise de portage salarial. D’une part, un contrat de travail est signé entre le salarié porté et l’entreprise de portage salarial. D’autre part, un contrat commercial est conclu entre la société de portage et l’entreprise cliente.

En contrepartie de la réalisation de ses missions, le salarié porté reçoit un salaire, versé par la société de portage, qui s’occupera aussi de toutes les questions administratives, et accompagnera le consultant de manière personnalisée pour l’aider à développer son activité.

En tant que salarié porté, un consultant indépendant peut profiter du même niveau de protection sociale que n’importe quel salarié d’entreprise. Le porté peut entre autres toucher les aides du régime général en ce qui concerne le remboursement de ses frais médicaux et le versement d’une indemnité journalière en cas d’arrêt maladie. Le consultant porté percevra alors un montant d’indemnité équivalent à 50 % du montant du salaire journalier de référence. Ce salaire est estimé en faisant les moyennes des salaires bruts soumis à cotisation de la Sécurité sociale sur les trois ou douze mois avant l’arrêt de travail.

Depuis 2014, l’UNEDIC prévoit d’indemniser les demandeurs d’emploi qui exerçaient leur activité professionnelle en portage salarial. Pour cela, les conditions suivantes doivent impérativement être respectées :

  • l’entreprise de portage doit avoir rempli sa déclaration unique d’embauche (DUE) ;
  • le salarié porté doit avoir conclu un CDD ou un CDI avec une société de portage ;
  • le porté doit avoir travaillé 88 jours ou 610 heures lors des 28 mois précédant la période de chômage ;
  • la société de portage doit reverser chaque mois à l’URSSAF les cotisations salariales et patronales liées à l’activité du salarié.

STA Portage, votre société de portage dans le Gard (30)

Choisir son entreprise de portage requiert de prendre en compte plusieurs critères.

La mission d’une entreprise de portage

Une entreprise de portage offre une structure juridique protectrice permettant au consultant de profiter de tous les atouts du salariat (assurance retraite, protection sociale, ARE), tout en conservant son indépendance.

En concluant un contrat de portage salarial avec le consultant, la société de portage est tenue de facturer ses prestations et lui reverser un salaire. En outre, la société de portage salarial se charge de la comptabilité et l’administration liées à l’activité du consultant en portage. Enfin, elle met à la disposition de ses consultants un compte d’activité au moins tous les mois, détaillant les factures, frais de gestion, frais professionnels, mais aussi les salaires versés.

La société de portage fait donc économiser beaucoup de temps au porté et lui permet de se focaliser sur ses missions.

En savoir plus sur STA Portage

Instaurée en 2012, la société STA Portage figure désormais parmi les leaders sur le marché du portage salarial.

Depuis ses débuts, STA Portage a accompagné plus de 900 indépendants, ce qui correspond à un total de 48 millions d’euros distribués en 9 ans. Sur 2020 et 2021, STA Portage intègre classement des champions de la croissance publié par Les Echos. La société apparaît aussi dans le classement Financial Times des 1000 entreprises européennes les plus performantes. Une progression qui n’empêche pas le souci d’amélioration permanente de STA Portage, toujours plus aux petits soins de ses portés année après année.

Vous êtes fin prêt à vous lancer en portage salarial dans le Gard ? Simulez votre salaire en portage salarial et contactez dès maintenant nos conseillers pour vous faire orienter dans vos démarches.

Testez notre réactivité.
Contactez-nous !

Notre service client est disponible
du lundi au vendredi : 9h00 – 18h00

Siège social
31, cours des Juilliottes
94700 Maisons-Alfort

Agence de Paris
31, cours des Juilliottes
94700 Maisons-Alfort

Agence de Lille
14, Rue Vieux Faubourg
59800 Lille

Agence de Toulouse
15, chemin de la Crabe
31300 Toulouse

Agence de Nantes
4, Rue de l’Hôtel de Ville
44000 Nantes

Agence de Marseille
43, Chemin de la Sarrière
13590 Meyreuil

Agence de Bordeaux
3, rue du Golf
33700 Mérignac

Agence de Lyon
27, rue Maurice Flandin
69003 Lyon

Agence de Valbonne
535, Route des Lucioles
06560 Sophia Antipolis

Agence d’Angers
25, Rue Lenepveu
49100 Angers

© STA Groupe – 2021
Mentions LégalesDonnées personnelles

    Nom et Prénom

    Email

    Téléphone

    (optionnel) : Message

    En cliquant sur "Me rappeler", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité.