Portage salarial à Luc-la-Primaube (12450)

Vous êtes freelance et aimeriez retrouver les garanties d’un salarié ? Ou bien, vous êtes salarié et aimeriez passer à votre compte en conservant vos avantages ? Vous êtes certainement fait pour le portage salarial. Quels sont les avantages du portage salarial et comment débuter à Luc-la-Primaube (12450) ?

Pourquoi se lancer dans le portage salarial à Luc-la-Primaube ?

La popularité croissante du portage salarial s’explique aisément par ses multiples atouts. L’avantage principal de ce statut demeure sans conteste la protection qu’il assure au consultant en portage salarial. Le consultant porté cotise en effet pour Pôle Emploi, et peut bénéficier de l’allocation de retour à l’emploi (ARE) entre deux contrats. Il cotise également à l’assurance maladie et peut recevoir des indemnités d’arrêt maladie si besoin.

Malgré cette protection, et contrairement à un salarié traditionnel, les salariés portés conservent autant d’autonomie qu’un travailleur à son compte : prestations, clientèle, honoraires ou encore planning de travail, le consultant en portage salarial conserve une liberté de choix totale. Les consultants en portage salarial cumulent donc sécurité et liberté, mais jouissent également d’un gain de temps substantiel par rapport à l’entrepreneur : facturation, gestion administrative, déclaration d’impôts, déclaration et calcul des charges sociales… Ces tâches administratives sont en effet réalisées par l’entreprise de portage.

Quelles sont les caractéristiques de la couverture sociale du consultant porté ? En cas de maladie, le porté a le droit à des journées d’arrêt maladie. L’arrêt de travail devra alors être prescrit par un médecin pour pouvoir prétendre aux indemnités journalières. Le salarié porté peut profiter de ses indemnités à compter d’une période de carence d’au minimum trois jours.

Depuis 2014, les demandeurs d’emploi en portage salarial peuvent bénéficier de droits au chômage. Pour cela, les conditions suivantes doivent nécessairement être réunies :

  • le consultant doit avoir travaillé 88 jours ou 610 heures au cours des 28 mois avant la fin de mission ou la rupture du contrat ;
  • l’entreprise de portage doit reverser mensuellement à l’URSSAF les cotisations salariales et patronales liées à l’activité du salarié ;
  • le porté doit avoir conclu un CDD ou un CDI avec une société de portage ;
  • l’entreprise de portage doit avoir complété sa déclaration unique d’embauche (DUE).

STA Portage, votre entreprise de portage à Luc-la-Primaube (12450)

Pour bien choisir sa société de portage, il est primordial de comprendre son rôle.

Le rôle d’une entreprise de portage

Une entreprise de portage assure une structure protectrice permettant au consultant de profiter de tous les atouts du salariat (couverture sociale, cotisations retraite, ARE), tout en restant indépendant.

L’entreprise de portage assume plusieurs rôles. Elle se charge notamment :

  • d’embaucher le salarié porté pour rendre matériellement possible le portage ;
  • de devenir prestataire auprès du client, en signant avec le client du consultant un contrat de prestation de service encadrant la mission ;
  • de souscrire à une assurance de responsabilité civile professionnelle pour le compte de ses portés ;
  • de souscrire à une assurance de garantie financière pour maintenir le salaire de ses salariés en cas de faillite de l’entreprise.

Les points forts de STA Portage

Pourquoi choisir STA Portage pour votre projet de portage salarial à Luc-la-Primaube ? STA Portage se démarque des autres sociétés par son service premium et sa transparence.

En choisissant STA Portage, le salarié porté bénéficie notamment d’une facilitation d’accès au crédit immobilier, grâce à différents partenariats bancaires. STA Portage se distingue aussi des autres sociétés avec un paiement le chaque 5 du mois, une avance sur salaire et des dispositifs d’épargne salariale (PEE et PERCO).

Vous souhaitez en connaître plus sur notre fonctionnement ? Contactez nos experts par téléphone ou par mail pour présenter vos besoins et être accompagné.

Equipe STA Portage

Testez notre réactivité.
Contactez-nous !

STA Portage

Nous connaître
Simulateur Portage salarial
Actualité
Groupe Telegram

Portage salarial

Logo STA Portage

Notre service client est disponible
du lundi au vendredi : 9h00 – 18h00

Siège social
31, cours des Juilliottes
94700 Maisons-Alfort

Agence de Paris
31, cours des Juilliottes
94700 Maisons-Alfort

Agence de Lille
14, Rue Vieux Faubourg
59800 Lille

Agence de Toulouse
15, chemin de la Crabe
31300 Toulouse

Agence de Nantes
4, Rue de l’Hôtel de Ville
44000 Nantes

Agence de Marseille
43, Chemin de la Sarrière
13590 Meyreuil

Agence de Bordeaux
3, rue du Golf
33700 Mérignac

Agence de Lyon
27, rue Maurice Flandin
69003 Lyon

Agence de Valbonne
535, Route des Lucioles
06560 Sophia Antipolis

Agence d’Angers
25, Rue Lenepveu
49100 Angers

Label Zéro Frais cachés Portage salarial
Logo google
4,6
4.6/5
108 avis sur Google
Logo Trustpilot
© STA Groupe – 2023
Logo STA Portage 2 fond transparent