Portage salarial au Barp (33114)

Vous appréciez la protection sociale du statut de salarié, mais également la flexibilité dont vous pouvez profiter en travaillant à votre compte ? Le portage salarial est fait pour vous. Quels sont les avantages du portage salarial et comment débuter au Barp (33114) ?

Pourquoi se lancer dans le portage salarial au Barp ?

On remarque de nombreux atouts à être en portage salarial plutôt qu’en CDI classique ou en micro-entrepreneur. Le premier avantage du portage salarial, et non des moindres, est sans le moindre doute la couverture sociale du statut. Le consultant porté est effectivement affilié au régime général de la Sécurité sociale. Cette couverture inclut entre autres le remboursement des médicaments et les arrêts maladie. D’autre part, le porté peut bénéficier du chômage pendant les périodes de creux.

En plus de cette sécurité, et contrairement à un salarié traditionnel, les salariés portés gardent la même autonomie qu’un travailleur à son compte : missions, planning de travail, TJM ou encore clients, le salarié porté garde une complète liberté de choix. Au-delà d’un parfait équilibre entre liberté et sécurité, le consultant en portage salarial n’a pas à s’occuper de la gestion administrative et comptable, qui est effectuée par l’entreprise de portage. Ce dernier a donc pleinement le temps de se concentrer sur son cœur de métier, à savoir délivrer un service, satisfaire ses clients et développer son activité.

Le statut de salarié porté vous correspond-il ? Différents profils ont un avantage notable à préférer ce statut, mais il demeure plus approprié à certains profils qu’à d’autres.

Les cadres en recherche d’activité, notamment, auront tout intérêt à considérer le statut hybride de salarié porté, tout comme les travailleurs freelances souhaitant être aidés sur le plan administratif ou bien les jeunes diplômés désirant tester une activité indépendante. Le portage salarial est particulièrement courant dans les métiers de l’informatique (architectes cloud, développeurs mobile, consultants BI), mais aussi dans les métiers du numérique (community managers, webmasters, copywriters), ou encore du consulting d’entreprise (consultants RH, consultants en stratégie d’entreprise, managers de transition).

Certains métiers, en revanche, ne peuvent être exercés en portage salarial. Il s’agit des activités de service à la personne (assistance aux personnes handicapées, aide à la mobilité, aide personnelle, etc.) et des professions réglementées (médecins, avocats, infirmières libérales, etc.).

STA Portage, votre société de portage au Barp (33114)

Comment sélectionner sa société de portage ? Comment STA Portage se distingue-t-elle des entreprises concurrentes ?

Quels critères pour choisir sa société de portage au Barp ?

Comment faire la différence entre une entreprise de portage et une autre ? Différents critères peuvent être considérés.

Si les frais de gestion sont un élément important à prendre en compte, il ne s’agit pas du seul élément impactant le salaire net du consultant. Il sera donc aussi important de s’intéresser à la gestion des frais professionnels, mais aussi de noter d’autres options proposés par la société de portage : chèques vacances, qualité de la mutuelle, dispositifs d’épargne salariale (PEE et PERCO)…

Il est important de s’assurer de la solidité financière de l’entreprise, dans la mesure où celle-ci doit être capable de payer le consultant après l’exécution de sa mission. Pour cela, l’expérience d’une société de portage est un élément rassurant, car cela montre une capacité d’adaptation importante de la société dans le temps.

Nous choisir

Pourquoi choisir STA Portage pour votre projet de portage salarial la ville du Barp ? Vous trouverez de nombreux avantages à passer par STA Portage, aussi bien en tant que salarié porté qu’en tant que client.

En tant que salarié porté, STA Portage simplifie nettement votre accès à la location ou au crédit immobilier, en échelonnant votre rémunération sur l’année, mais également en ayant des partenaires bancaires intéressants pour vous permettre de profiter de taux préférentiels. STA Portage se différencie aussi des autres sociétés avec une avance sur salaire, son adhésion au PEPS (syndicat des professionnels de l’emploi en portage salarial) et la praticité de son extranet.

Vous êtes séduit par le portage salarial et souhaiteriez en connaître davantage sur notre façon de travailler ? Simulez votre salaire en portage salarial et contactez sans plus tarder nos conseillers pour vous faire aider dans vos démarches.

Equipe STA Portage

Testez notre réactivité.
Contactez-nous !

STA Portage

Nous connaître
Simulateur Portage salarial
Actualité
Groupe Telegram

Portage salarial

Logo STA Portage

Notre service client est disponible
du lundi au vendredi : 9h00 – 18h00

Siège social
31, cours des Juilliottes
94700 Maisons-Alfort

Agence de Paris
31, cours des Juilliottes
94700 Maisons-Alfort

Agence de Lille
14, Rue Vieux Faubourg
59800 Lille

Agence de Toulouse
15, chemin de la Crabe
31300 Toulouse

Agence de Nantes
4, Rue de l’Hôtel de Ville
44000 Nantes

Agence de Marseille
43, Chemin de la Sarrière
13590 Meyreuil

Agence de Bordeaux
3, rue du Golf
33700 Mérignac

Agence de Lyon
27, rue Maurice Flandin
69003 Lyon

Agence de Valbonne
535, Route des Lucioles
06560 Sophia Antipolis

Agence d’Angers
25, Rue Lenepveu
49100 Angers

Label Zéro Frais cachés Portage salarial
Logo google
4,6
4.6/5
108 avis sur Google
Logo Trustpilot
© STA Groupe – 2023
Logo STA Portage 2 fond transparent