Portage salarial à Aiffres (79230)

Vous souhaitez atteindre un parfait équilibre entre votre protection sociale et votre flexibilité ? Le portage salarial vous correspondra à 100%. Quels sont les bénéfices du portage salarial et comment démarrer à Aiffres (79230) ?

Pourquoi se lancer dans le portage salarial à Aiffres ?

Le salarié porté dispose à la fois d’une totale autonomie dans son travail, d’une protection sociale, et d’un réseau lui permettant de développer son activité professionnelle.

Le portage, par définition, consiste à convertir un chiffre d’affaires en salaires au moyen d’une relation contractuelle entre le salarié porté, l’entreprise cliente, et l’entreprise de portage salarial. D’une part, un contrat de travail est établi entre le travailleur indépendant et la société de portage salarial. D’autre part, un contrat commercial est signé entre la société de portage et l’entreprise cliente.

Le salarié porté négocie lui-même ses tarifs avec ses différentes entreprises clientes. Son chiffre d’affaires lui sera ensuite viré sous forme de salaire par son entreprise de portage salarial.

Quelles sont les caractéristiques de la protection sociale en portage salarial ? En cas de maladie, le porté a le droit à des indemnités journalières. L’arrêt de travail devra bien sûr être prescrit par un médecin pour pouvoir toucher des indemnités journalières. Aucune durée minimum d’activité professionnelle au sein de la société de portage n’est requise pour pouvoir prétendre au remboursement des soins ni pour bénéficier d’indemnités journalières, et ce depuis le 1er janvier 2016.

L’ordonnance n° 2015-380 du 2 avril 2015 relative au portage salarial stipule que tout consultant en portage salarial a droit au versement du chômage, comme n’importe quel salarié. Pour cela, les conditions suivantes doivent impérativement être respectées :

  • l’entreprise de portage doit avoir rempli sa déclaration unique d’embauche (DUE) ;
  • le salarié porté doit avoir conclu un contrat à durée indéterminée ou indéterminée avec une société de portage ;
  • le salarié porté doit avoir travaillé 88 jours ou 610 heures au cours des 28 mois qui précèdent la période de chômage ;
  • l’entreprise de portage doit reverser chaque mois à l’URSSAF les cotisations salariales et patronales liées à l’activité du salarié.

STA Portage, entreprise de portage à Aiffres (79230)

Pour bien sélectionner sa société de portage, il est fondamental de bien saisir son rôle.

Le rôle d’une société de portage

Une entreprise de portage assure une structure juridique protectrice permettant au consultant de profiter de tous les atouts du salariat (protection sociale, assurance retraite, ARE), tout en restant indépendant.

Concrètement, la société de portage est investie de missions très claires. Elle se charge notamment :

  • de toutes les formalités d’un employeur (rédaction des contrats de travail, comptabilité, cotisations sociales et patronales, etc.) ;
  • de devenir prestataire auprès du client, en prenant juridiquement à son compte la prestation de mission du consultant ;
  • de souscrire à une assurance de responsabilité civile professionnelle pour le compte de ses portés ;
  • de souscrire à une assurance de garantie financière pour garantir un salaire à ses salariés en cas de défaut de la société.

STA Portage, incontournable du portage salarial

Bien que figurant à ce jour parmi les leaders du portage salarial, l’entreprise STA Portage n’a été lancée qu’en 2012. Sa progression extrêmement rapide a fait d’elle un des acteurs incontournables du portage salarial en une dizaine d’années.

Entre 2012 et 2021, STA Portage a accompagné plus de 900 indépendants. En tout, plus de 50 millions d’euros leur ont été reversés. Grâce à une croissance annuelle moyenne de 223% entre 2015 et 2018, STA Portage compte parmi les entreprises européennes à la croissance la plus rapide dans les classements du Financial Times et du journal Les Echos. Cette progression confirme la position incontournable qu’occupe aujourd’hui STA Portage dans le secteur. Année après année, chacun de nous cherche en permanence à s’améliorer pour offrir davantage aux consultants portés.

Vous connaissez désormais les principaux avantages du portage salarial. Si vous aimeriez vous lancer à Aiffres, contactez dès aujourd’hui STA Portage pour vous faire orienter dans toutes vos démarches.

Equipe STA Portage

Testez notre réactivité.
Contactez-nous !

STA Portage

Nous connaître
Simulateur Portage salarial
Actualité
Groupe Telegram

Portage salarial

Logo STA Portage

Notre service client est disponible
du lundi au vendredi : 9h00 – 18h00

Siège social
31, cours des Juilliottes
94700 Maisons-Alfort

Agence de Paris
31, cours des Juilliottes
94700 Maisons-Alfort

Agence de Lille
14, Rue Vieux Faubourg
59800 Lille

Agence de Toulouse
15, chemin de la Crabe
31300 Toulouse

Agence de Nantes
4, Rue de l’Hôtel de Ville
44000 Nantes

Agence de Marseille
43, Chemin de la Sarrière
13590 Meyreuil

Agence de Bordeaux
3, rue du Golf
33700 Mérignac

Agence de Lyon
27, rue Maurice Flandin
69003 Lyon

Agence de Valbonne
535, Route des Lucioles
06560 Sophia Antipolis

Agence d’Angers
25, Rue Lenepveu
49100 Angers

Label Zéro Frais cachés Portage salarial
Logo google
4,6
4.6/5
108 avis sur Google
Logo Trustpilot
© STA Groupe – 2023
Logo STA Portage 2 fond transparent