Portage salarial dans la Creuse (23)

Vous êtes décidé à vous lancer dans l’entrepreneuriat, mais désirez garantir votre sécurité matérielle ? Vous êtes certainement fait pour le portage salarial. Comment fonctionne le portage salarial et quelle entreprise choisir dans la Creuse (23) ?

Pourquoi se lancer dans le portage salarial dans la Creuse ?

Né dans les années 1980 pour adresser l’important taux de chômage des cadres seniors, le portage salarial est reconnu par l’État français depuis 2008. Cette forme d’emploi hybride s’affirme aujourd’hui comme une nouvelle façon de travailler en France.

En moyenne, les consultants portés ont environ six clients. 38 % sont cadres et 57 % sont en CDI. Le portage salarial est adopté par 62 % d’hommes contre 38 % de femmes, dont 28 % ont entre 30 et 39 ans et 27 % entre 40 et 49 ans, pour un âge moyen de 41 ans. 52 % des consultants ont 1 à 3 ans d’ancienneté dans une entreprise de portage salarial.

En étant en portage salarial, un consultant indépendant peut bénéficier du même niveau de couverture sociale qu’un salarié d’entreprise classique. Le porté peut entre autres toucher les aides de la Sécurité sociale pour le remboursement de ses frais médicaux et le versement d’une indemnité journalière en cas d’arrêt de travail. Le salarié porté doit néanmoins prévenir la CPAM de son incapacité de travailler maximum 48 h après sa visite chez le médecin.

Les consultants en portage salarial conservent en outre leurs droits à la retraite. La société de portage se charge de prélever et calculer les cotisations de retraite issues de leur chiffre d’affaires, et reverse les montants de ces cotisations aux caisses concernées, afin de valider leurs trimestres de retraite.

STA Portage, société de portage dans la Creuse (23)

Sélectionner son entreprise de portage implique de prendre en compte différents éléments.

Que couvrent les frais d’une entreprise de gestion ?

Pourquoi le salarié paie-t-il des frais de gestion ? Les frais de portage représentent le coût d’intervention de l’entreprise de portage salarial. Ces frais sont pratiquement la seule rémunération que l’entreprise soustrait du chiffre d’affaires du salarié en contrepartie du service de portage salarial. Mais à quoi correspondent concrètement ces frais et sur quelle base sont-ils estimés ?

Les frais de portage couvrent notamment les dépenses de fonctionnement de la structure, en particulier les salaires du personnel. Ces frais permettent donc de couvrir différentes tâches, telles que :

  • la facturation et les relances d’impayés auprès des clients ;
  • la rédaction du contrat de prestation ;
  • la mise en place de la convention de portage ;
  • la rédaction du contrat de travail adapté à chaque mission ;
  • etc.

STA Portage en quelques chiffres

En moins de 10 ans, l’entreprise STA Portage est pas à pas devenue l’un des acteurs principaux du portage salarial en France.

Plus de 900 consultants ont été accompagnés par STA Portage en 9 ans. Sur l’année 2019, l’entreprise générait un chiffre d’affaires de plus de six millions d’euros. Sur 2020 et 2021, STA Portage apparaît dans le classement des champions de la croissance publié par le journal Les Echos. L’entreprise intègre aussi le palmarès Financial Times des entreprises européennes les plus performantes. Malgré cette performance, chacun de nous continue à se remettre en question pour assurer de meilleures prestations aux consultants portés.

Vous connaissez désormais les principaux avantages du portage salarial. Contactez-nous dès maintenant pour nous présenter votre projet !

conseillers-sta-portage

Appelez-nous !

    En cliquant sur "être recontacté", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité.

    Notre service client est disponible
    du lundi au vendredi : 9h00 – 18h00

    Siège social
    31, cours des Juilliottes
    94700 Maisons-Alfort

    Agence de Paris
    31, cours des Juilliottes
    94700 Maisons-Alfort

    Agence de Lille
    14, Rue Vieux Faubourg
    59800 Lille

    Agence de Toulouse
    15, chemin de la Crabe
    31300 Toulouse

    Agence de Nantes
    4, Rue de l’Hôtel de Ville
    44000 Nantes

    Agence de Marseille
    43, Chemin de la Sarrière
    13590 Meyreuil

    Agence de Bordeaux
    3, rue du Golf
    33700 Mérignac

    Agence de Lyon
    27, rue Maurice Flandin
    69003 Lyon

    Agence de Valbonne
    535, Route des Lucioles
    06560 Sophia Antipolis

    Agence d’Angers
    25, Rue Lenepveu
    49100 Angers

    © STA Groupe – 2021
    Mentions LégalesDonnées personnelles

      Nom et Prénom

      Email

      Téléphone

      Optionnel : date/heure de préférence

      En cliquant sur "être recontacté", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité.