Portage salarial en Charente-Maritime (17)

Vous cherchez à combiner les avantages du salariat et du freelancing ? Le portage salarial correspondra complètement à vos attentes. Comment fonctionne le portage salarial et quelle entreprise choisir en Charente-Maritime (17) ?

Pourquoi se lancer dans le portage salarial en Charente-Maritime ?

Le Portage salarial est une forme de travail particulière. Cette forme d’emploi rassemble la liberté et la souplesse du travail indépendant avec la protection du salariat.

Le portage salarial est une relation triangulaire avec les trois parties suivantes : un travailleur indépendant, une entreprise de portage salarial, et enfin une entreprise cliente. D’une part, un contrat de travail est passé entre le salarié porté et l’entreprise de portage salarial. D’autre part, un contrat commercial de prestation de portage salarial est passé entre la société de portage et l’entreprise cliente.

L’entreprise de portage décharge le consultant de sa facturation et lui reverse un revenu mensuel sous forme de salaire. Le montant minimal de ce salaire doit être égal à 75 % de la valeur mensuelle de la Sécurité sociale à défaut d’accord de branche étendu (PSS à 3424 € brut par mois pour un temps plein en 2021).

Le statut de salarié porté vous correspond-il ? De nombreux profils ont un avantage notable à choisir ce statut, mais il demeure plus indiqué pour certains profils que pour d’autres.

Les cadres expérimentés, par exemple, auront tout intérêt à considérer le statut hybride de salarié porté, tout comme les freelances souhaitant être accompagnés sur le plan administratif ou bien les formateurs. Les métiers les plus fréquemment exercés en portage salarial sont les suivants :

  • dans les métiers de l’informatique : les architectes cloud, développeurs web, ingénieurs réseau ou encore les experts en cybersécurité ;
  • dans les métiers du numérique : les consultants SEA, graphistes, traffic managers ou encore les consultants SEO ;
  • dans les métiers du coaching et de la formation : les managers de transition, coachs agile, formateurs ou encore les consultants en transformation digitale.

Il est en revanche interdit d’exercer certains métiers en portage salarial. Il s’agit des professions réglementées (avocats, architectes, comptables, etc.) et des activités de service à la personne (aide personnelle, aide à la mobilité, assistance aux personnes âgées, etc.)

STA Portage, société de portage en Charente-Maritime (17)

Pourquoi choisir STA Portage pour devenir salarié porté en Charente-Maritime ?

Bien choisir son entreprise de portage en Charente-Maritime

Il existe plusieurs critères afin de bien choisir son entreprise de portage.

Les frais de gestion représentent un critère de comparaison essentiel d’une entreprise à une autre. Il est en revanche très risqué de s’arrêter là, car des frais trop bas peuvent en réalité impliquer des frais cachés. Le label ‘Zéro Frais Cachés’, mis en place par la FEDEP’S, est un gage de transparence à cet égard.

Il est important d’être certain de la solidité financière de l’entreprise, car celle-ci doit pouvoir payer le salarié après la réalisation de sa mission. Pour cela, la durée d’établissement d’une société de portage est un gage de sérieux, car cela montre une résilience notoire de la structure dans le temps.

Qui sommes-nous ?

Lancée en 2012, la société STA Portage fait dorénavant partie des références sur le secteur du portage salarial.

De 2012 à 2021, STA Portage a embauché avec plus de 900 indépendants. En tout, plus de 50 millions d’euros leur ont été reversés. Sur 2020 et 2021, STA Portage intègre classement des champions de la croissance publié par Les Echos. La société figure également dans le classement Financial Times des entreprises européennes les plus performantes. Notre ambition ne s’arrête pas là et nous mène à donner chaque jour le meilleur, pour faire de STA Portage le leader du portage salarial en France.

Notre niveau de compétences provient de dix ans d’expérience, mais aussi de nombreux échanges avec les clients pour mieux cerner vos différents besoins. Vous souhaitez vous lancer dès à présent dans le portage salarial en Charente-Maritime ? Contactez-nous sans plus tarder !

conseillers-sta-portage

Appelez-nous !

    En cliquant sur "être recontacté", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité.

    Notre service client est disponible
    du lundi au vendredi : 9h00 – 18h00

    Siège social
    31, cours des Juilliottes
    94700 Maisons-Alfort

    Agence de Paris
    31, cours des Juilliottes
    94700 Maisons-Alfort

    Agence de Lille
    14, Rue Vieux Faubourg
    59800 Lille

    Agence de Toulouse
    15, chemin de la Crabe
    31300 Toulouse

    Agence de Nantes
    4, Rue de l’Hôtel de Ville
    44000 Nantes

    Agence de Marseille
    43, Chemin de la Sarrière
    13590 Meyreuil

    Agence de Bordeaux
    3, rue du Golf
    33700 Mérignac

    Agence de Lyon
    27, rue Maurice Flandin
    69003 Lyon

    Agence de Valbonne
    535, Route des Lucioles
    06560 Sophia Antipolis

    Agence d’Angers
    25, Rue Lenepveu
    49100 Angers

    © STA Groupe – 2021
    Mentions LégalesDonnées personnelles

      Nom et Prénom

      Email

      Téléphone

      Optionnel : date/heure de préférence

      En cliquant sur "être recontacté", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité.