Portage salarial à Rosny-sur-Seine (78710)

Vous désirez vous lancer dans le portage salarial à Rosny-sur-Seine (78710) ? STA Portage s’occupe de vos démarches et s’assure de vous offrir tout le soutien que vous recherchez. Nous faisons le point sur les atouts et le fonctionnement du portage salarial, mais aussi sur les raisons de choisir STA Portage pour vous accompagner en portage salarial à Rosny-sur-Seine.

Pourquoi se lancer dans le portage salarial à Rosny-sur-Seine ?

Le consultant en portage salarial dispose à la fois d’une totale autonomie, de la couverture sociale d’un salarié, ainsi que d’un accompagnement personnalisé lui permettant de trouver plus facilement des clients.

Le portage, par définition, consiste à transformer des honoraires en salaires au moyen d’une relation contractuelle entre l’entreprise cliente, le consultant porté, et l’entreprise de portage salarial. Trois types de contrats sont conclus entre les parties :

  • un contrat de travail, qui définit les conditions de travail du consultant ;
  • un contrat de prestation, qui précise le cadre d’exécution de la mission ;
  • une convention de portage, qui fixe les obligations du porté et de la société de portage.
  • L’entreprise de portage s’occupe de la gestion comptable du salarié porté et lui reverse un salaire mensuel. Le montant minimal de cette rémunération doit être égal à 75 % du plafond mensuel de la Sécurité sociale à défaut d’accord de branche étendu (soit 2568 € brut en 2021).

    Arrêts de travail, chômage, retraite : quelle protection sociale pour le salarié porté ? En cas de maladie, le consultant en portage salarial peut bénéficier d’indemnités journalières. L’arrêt de travail devra évidemment faire l’objet d’une prescription médicale pour pouvoir bénéficier d’indemnités journalières. Le porté pourra alors recevoir un montant d’indemnité équivalent à 50 % du montant du salaire journalier de référence. Ce dernier est estimé sur la base des moyennes des salaires bruts soumis à cotisation de la Sécurité sociale des trois ou douze mois qui précèdent l’arrêt de travail.

    Depuis la circulaire n°2014-31 publiée le 22 décembre 2014, l’UNEDIC prévoit de reverser l’aide au retour à l’emploi aux demandeurs d’emploi qui exerçaient leur activité professionnelle en portage salarial. La durée pendant laquelle le porté pourra toucher le chômage est au minimum de 4 mois et au maximum 2 ans pour les moins de 53 ans, 30 mois pour les profils entre 53 et 54 et 36 mois pour les actifs d’au moins 55 ans.

    STA Portage, votre entreprise de portage à Rosny-sur-Seine (78710)

    Choisir sa société de portage nécessite de tenir compte de multiples critères.

    Bien choisir sa société de portage à Rosny-sur-Seine

    Toutes les sociétés de portage ne se valent pas. Il est donc essentiel de choisir judicieusement sa société pour se projeter en tant que consultant porté.

    Si les frais de gestion sont un critère primordial à considérer, il ne s’agit pas du seul élément entrant en jeu dans le salaire net du consultant. Il est donc également important de s’intéresser à la gestion des frais professionnels, mais aussi de comparer d’autres options proposés par la société de portage : chèques vacances, chèques culture, partenaires bancaires…

    Il est important de s’assurer de la solidité financière de l’entreprise, car elle doit pouvoir payer le salarié après la réalisation de sa mission. Pour cela, la durée d’établissement d’une société de portage est un critère rassurant, tout comme son chiffre d’affaires ou son affiliation à un syndicat professionnel comme le PEPS (le syndicat des Professionnels de l’Emploi en Portage Salarial).

    Nous choisir

    STA Portage est incontestablement un choix d’entreprise idéal pour votre projet de portage salarial à Rosny-sur-Seine. Passer par STA Portage induit un certain nombre d’avantages, aussi bien pour les portés que pour les entreprises.

    En passant par STA Portage, le salarié porté peut notamment facilement emprunter pour demander un crédit immobilier, grâce à différents partenariats bancaires. STA Portage se distingue également des autres entreprises avec l’ergonomie de son extranet, un paiement le chaque 5 du mois et son adhésion au PEPS (syndicat des professionnels de l’emploi en portage salarial).

    Passionnés par notre travail et méticuleux dans notre tâche, nous avons à cœur de conduire avec succès votre projet de portage salarial. Si vous souhaitez vous lancer à Rosny-sur-Seine, contactez dès aujourd’hui STA Portage pour vous faire guider dans toutes vos démarches.

    Equipe STA Portage

    Testez notre réactivité.
    Contactez-nous !

    STA Portage

    Nous connaître
    Simulateur Portage salarial
    Actualité
    Groupe Telegram

    Portage salarial

    Logo STA Portage

    Notre service client est disponible
    du lundi au vendredi : 9h00 – 18h00

    Siège social
    31, cours des Juilliottes
    94700 Maisons-Alfort

    Agence de Paris
    31, cours des Juilliottes
    94700 Maisons-Alfort

    Agence de Lille
    14, Rue Vieux Faubourg
    59800 Lille

    Agence de Toulouse
    15, chemin de la Crabe
    31300 Toulouse

    Agence de Nantes
    4, Rue de l’Hôtel de Ville
    44000 Nantes

    Agence de Marseille
    43, Chemin de la Sarrière
    13590 Meyreuil

    Agence de Bordeaux
    3, rue du Golf
    33700 Mérignac

    Agence de Lyon
    27, rue Maurice Flandin
    69003 Lyon

    Agence de Valbonne
    535, Route des Lucioles
    06560 Sophia Antipolis

    Agence d’Angers
    25, Rue Lenepveu
    49100 Angers

    Label Zéro Frais cachés Portage salarial
    Logo google
    4,6
    4.6/5
    108 avis sur Google
    Logo Trustpilot
    © STA Groupe – 2023
    Logo STA Portage 2 fond transparent