Portage salarial à Lieusaint (77127)

À la recherche d’une entreprise de portage salarial à Lieusaint (77127) ? STA Portage vous accompagne dans votre projet et s’assure de vous garantir toute l’aide dont vous avez besoin. Tour d’horizon des bénéfices et du fonctionnement du portage salarial, mais aussi des raisons de choisir STA Portage comme société de portage salarial à Lieusaint.

Pourquoi se lancer dans le portage salarial à Lieusaint ?

Pourquoi se lancer dans le portage salarial ? L’avantage principal de ce statut est sans conteste la protection qu’il offre au consultant en portage salarial. Le consultant porté est en effet bénéficiaire du régime général de la Sécurité sociale. Cette protection comporte entre autres le remboursement des médicaments et les congés maladie. D’autre part, le porté peut profiter de l’allocation de retour à l’emploi (ARE) pendant les périodes de creux.

L’autonomie est le second gros atout du portage, puisque le consultant porté fonctionne chaque jour exactement comme un entrepreneur, et ne dépend d’aucun lien de subordination avec sa société de portage. Débarrassé de l’ensemble des démarches pour lancer son entreprise ou s’occuper de sa facturation, le salarié porté peut démarrer son activité juste après avoir conclu son contrat de travail avec l’entreprise de portage, et se consacrer uniquement à son cœur de métier : un avantage non négligeable, qui accroît nettement ses probabilités de faire passer son activité à la vitesse supérieure.

Le portage salarial se trouve être tout à fait indiqué pour certains profils.

Les cadres seniors à la retraite désirant compléter leurs revenus, par exemple, auront tout intérêt à considérer l’alternative du portage salarial, tout comme les travailleurs freelances ou bien les jeunes diplômés souhaitant tester une activité indépendante. Parmi les métiers les plus répandus en portage salarial, on retrouve entre autres :

  • dans les métiers de l’informatique : les développeurs mobile, architectes réseau, chefs de projet informatique ou encore les consultants BI ;
  • dans les métiers du numérique : les Web Analysts, webdesigners, consultants SEA ou encore les traffic managers ;
  • dans les métiers du coaching et consulting : les consultants RH, managers de transition, coachs d’entreprise ou encore les consultants en stratégie d’entreprise.

Il est néanmoins interdit d’exercer certains métiers en portage salarial. Il s’agit des professions réglementées (médecins, architectes, comptables, etc.) et des activités de service à la personne (garde d’enfants ou d’animaux, assistance aux personnes handicapées, assistance aux personnes âgées, etc.)

STA Portage, société de portage à Lieusaint (77127)

Sélectionner sa société de portage nécessite d’évaluer plusieurs critères.

Comprendre les frais de gestion

Pourquoi paie-t-on des frais de gestion ? Ces derniers constituent la quasi-totalité du chiffre d’affaires des sociétés de portage et sont donc essentiels à leur modèle économique.

Les frais de gestion couvrent notamment les dépenses de fonctionnement de la société, en particulier les salaires du personnel. Ces frais permettent donc de couvrir différents éléments, tels que :

  • la rédaction du contrat de travail ;
  • la DPAE (Déclaration préalable à l’embauche) auprès de l’URSSAF ;
  • la facturation et les recouvrements auprès des entreprises clientes ;
  • les logiciels de gestion ;
  • etc.

STA Portage en quelques chiffres

Bien que faisant aujourd’hui partie des gros acteurs du marché, STA Portage n’a été créée qu’en 2012. Sa progression des plus rapides a fait d’elle un des acteurs incontournables du portage salarial en seulement dix ans.

Depuis ses débuts, STA Portage a collaboré avec plus de 900 indépendants. Au total, plus de 48 millions d’euros leur ont été distribués. Sur 2020 et 2021, STA Portage figure au classement des champions de la croissance publié par le journal Les Echos. L’entreprise intègre également le classement Financial Times des 1000 entreprises européennes à la plus forte croissance. Partout en France, chaque membre de l’équipe cherche en continu à s’améliorer pour garantir un meilleur service aux consultants portés.

Vous souhaitez vous lancer dès maintenant et avez besoin d’aide pour être guidé ? Simulez votre salaire en portage salarial et contactez dès à présent notre équipe pour vous faire aider dans vos démarches.

Equipe STA Portage

Testez notre réactivité.
Contactez-nous !

STA Portage

Nous connaître
Simulateur Portage salarial
Actualité
Groupe Telegram

Portage salarial

Logo STA Portage

Notre service client est disponible
du lundi au vendredi : 9h00 – 18h00

Siège social
31, cours des Juilliottes
94700 Maisons-Alfort

Agence de Paris
31, cours des Juilliottes
94700 Maisons-Alfort

Agence de Lille
14, Rue Vieux Faubourg
59800 Lille

Agence de Toulouse
15, chemin de la Crabe
31300 Toulouse

Agence de Nantes
4, Rue de l’Hôtel de Ville
44000 Nantes

Agence de Marseille
43, Chemin de la Sarrière
13590 Meyreuil

Agence de Bordeaux
3, rue du Golf
33700 Mérignac

Agence de Lyon
27, rue Maurice Flandin
69003 Lyon

Agence de Valbonne
535, Route des Lucioles
06560 Sophia Antipolis

Agence d’Angers
25, Rue Lenepveu
49100 Angers

Label Zéro Frais cachés Portage salarial
Logo google
4,6
4.6/5
108 avis sur Google
Logo Trustpilot
© STA Groupe – 2023
Logo STA Portage 2 fond transparent