Portage salarial à Noyelles-sous-Lens (62221)

Vous êtes entrepreneur et désirez retrouver les garanties du salariat ? Ou bien, vous êtes cadre en pré-retraite et aimeriez travailler à mi-temps pour bénéficier d’une retraite à taux plein ? Le portage salarial est fait pour vous. Quels sont les atouts du portage salarial et comment débuter à Noyelles-sous-Lens (62221) ?

Pourquoi se lancer dans le portage salarial à Noyelles-sous-Lens ?

Les avantages du portage salarial sont multiples, ce qui explique son succès auprès des cadres et consultants. Le premier avantage du portage salarial, et non des moindres, est très certainement la couverture sociale qu’assure ce statut. Le consultant porté cotise en effet pour Pôle Emploi, et peut toucher l’ARE pendant les périodes de creux. Jouissant des mêmes droits qu’un salarié, il peut également bénéficier de congés d’arrêt maladie en cas de problème.

Malgré cette protection, et contrairement à un salarié classique, les consultants portés conservent la même autonomie qu’un travailleur indépendant : planning de travail, entreprises clientes, honoraires ou encore prestations, le salarié porté conserve une complète liberté de choix. Outre un parfait équilibre entre sécurité et liberté, le porté n’a pas à s’occuper des tâches administratives, qui sont gérées par l’entreprise de portage. Il a donc pleinement le temps de se consacrer à son cœur de métier, autrement dit délivrer un service, satisfaire sa clientèle et prospecter.

Quelles sont les caractéristiques de la protection sociale en portage salarial ? En cas de maladie, le porté a le droit à des indemnités journalières. L’arrêt de travail doit bien entendu être prescrit par un médecin pour pouvoir prétendre aux indemnités journalières. Le consultant peut bénéficier de ses indemnités à partir d’une période de carence d’au moins trois jours.

L’ordonnance n° 2015-380 du 2 avril 2015 relative au portage salarial prévoit que tout consultant en portage salarial a droit au chômage, comme tout salarié en France. Pour cela, les conditions suivantes doivent impérativement être remplies :

  • le porté doit avoir travaillé 88 jours ou 610 heures au cours des 28 mois précédant la fin de mission ou la rupture du contrat ;
  • le consultant doit avoir conclu un CDD ou un CDI avec une société de portage ;
  • la société de portage doit s’acquitter mensuellement des cotisations salariales et patronales liées à l’activité du salarié auprès de l’URSSAF ;
  • la société de portage doit avoir rempli sa déclaration unique d’embauche (DUE).

STA Portage, votre société de portage à Noyelles-sous-Lens (62221)

Pourquoi choisir STA Portage pour vous accompagner à Noyelles-sous-Lens ?

Quels critères pour choisir sa société de portage à Noyelles-sous-Lens ?

Un certain nombre de critères doivent être étudiés afin de bien choisir son entreprise de portage.

Les frais de gestion représentent l’un des premiers points de comparaison d’une entreprise à une autre. Il est toutefois très risqué de s’arrêter à l’attractivité des frais, car de nombreuses sociétés de portage proposent des taux ou frais de gestion extrêmement bas qui ne tiennent pas compte de la réglementation. Les frais de gestion en portage salarial sont le plus souvent situés entre 5% et 10%.

Le niveau d’accompagnement est également un critère de distinction essentiel entre une entreprise et une autre. Il est primordial de porter son choix sur une société de portage avec un reporting clair, mais également avec laquelle on peut facilement communiquer si besoin.

STA Portage, votre société de portage salarial

Installée partout en France, STA Portage est idéalement placée pour vous accompagner en portage salarial à Noyelles-sous-Lens. Vous profiterez de nombreux avantages en optant pour STA Portage, aussi bien en tant que consultant porté qu’en tant qu’entreprise cliente.

En optant pour STA Portage, le salarié porté bénéficie notamment d’une facilitation d’accès au crédit immobilier, grâce aux différents accords avec Onvousfinance.com et le Crédit Mutuel. STA Portage se différencie également des autres entreprises grâce à des titres-restaurant, son adhésion au PEPS (syndicat des professionnels de l’emploi en portage salarial) et la praticité de son extranet.

Vous avez encore quelques inquiétudes et souhaitez pouvoir poser vos questions à un conseiller ? Simulez votre salaire en portage salarial et contactez dès maintenant nos conseillers pour vous faire accompagner dans vos démarches.

Equipe STA Portage

Testez notre réactivité.
Contactez-nous !

STA Portage

Nous connaître
Simulateur Portage salarial
Actualité
Groupe Telegram

Portage salarial

Logo STA Portage

Notre service client est disponible
du lundi au vendredi : 9h00 – 18h00

Siège social
31, cours des Juilliottes
94700 Maisons-Alfort

Agence de Paris
31, cours des Juilliottes
94700 Maisons-Alfort

Agence de Lille
14, Rue Vieux Faubourg
59800 Lille

Agence de Toulouse
15, chemin de la Crabe
31300 Toulouse

Agence de Nantes
4, Rue de l’Hôtel de Ville
44000 Nantes

Agence de Marseille
43, Chemin de la Sarrière
13590 Meyreuil

Agence de Bordeaux
3, rue du Golf
33700 Mérignac

Agence de Lyon
27, rue Maurice Flandin
69003 Lyon

Agence de Valbonne
535, Route des Lucioles
06560 Sophia Antipolis

Agence d’Angers
25, Rue Lenepveu
49100 Angers

Label Zéro Frais cachés Portage salarial
Logo google
4,6
4.6/5
108 avis sur Google
Logo Trustpilot
© STA Groupe – 2023
Logo STA Portage 2 fond transparent