Portage salarial à Mons-en-Baroeul (59370)

Vous êtes à la recherche d’une société de portage salarial à Mons-en-Baroeul (59370) ? STA Portage vous accompagne dans votre projet et s’assure de vous offrir toute l’aide que vous recherchez. Tour d’horizon des avantages et du fonctionnement du portage salarial, mais également des raisons de choisir STA Portage comme société de portage salarial à Mons-en-Baroeul.

Pourquoi se lancer dans le portage salarial à Mons-en-Baroeul ?

La popularité croissante du portage salarial se justifie facilement par ses multiples atouts. L’avantage principal de ce statut demeure sans le moindre doute la protection qu’il assure au salarié porté. S’il totalise le nombre minimum d’heures de travail demandé, le consultant porté peut en effet percevoir l’ARE entre deux contrats, un atout très important comparé au statut de micro-entrepreneur.

En plus de cette protection, et à la différence d’un salarié lambda, les salariés portés gardent autant d’autonomie qu’un entrepreneur : modalités d’intervention, missions, clients ou encore planning de travail, le consultant porté conserve une liberté de choix absolue. Les consultants en portage salarial allient donc sécurité et liberté, mais jouissent aussi d’un gain de temps significatif comparé à l’entrepreneur : déclaration et calcul des charges sociales, déclaration d’impôts, gestion comptable, facturation… Ces tâches administratives sont directement effectuées par l’entreprise de portage.

Retraite, chômage, arrêts de travail : quelle couverture sociale pour le consultant en portage salarial ? En cas de problème, le porté peut bénéficier d’indemnités journalières. L’arrêt de travail devra bien sûr être prescrit par un médecin pour pouvoir toucher des indemnités journalières. Le consultant porté pourra alors toucher un montant d’indemnité équivalent à la moitié du montant du salaire journalier de base. Ce montant est estimé sur la base des moyennes des salaires bruts soumis à cotisation de la Sécurité sociale sur les trois ou douze mois qui précèdent l’arrêt de travail.

Conformément à la circulaire n°2014-31 publiée le 22 décembre 2014, l’UNEDIC prévoit d’indemniser les demandeurs d’emploi qui exerçaient leur activité professionnelle en portage salarial. La durée d’indemnisation par l’ARE est de 4 mois minimum et 2 ans maximum pour les moins de 53 ans, 30 mois pour les actifs entre 53 et 54 et 36 mois pour les plus de 55 ans.

STA Portage, entreprise de portage à Mons-en-Baroeul (59370)

Pour bien sélectionner son entreprise de portage, il est primordial de bien saisir son rôle.

Que couvrent les frais d’une société de gestion ?

Pourquoi paie-t-on des frais de gestion ? Ces derniers constituent la quasi-totalité du chiffre d’affaires des sociétés de portage et sont donc indispensables à leur modèle économique.

Les frais de portage financent en premier lieu les frais de fonctionnement de la société, en particulier les salaires des conseillers chargés d’accompagner les consultants. Ces frais doivent donc permettre de couvrir différentes prestations, comme le reversement de toutes les cotisations obligatoires (maladie, vieillesse, retraite complémentaire prévoyance, etc.), les outils de gestion de l’activité du consultant porté, ou encore l’avance de trésorerie pour pallier les délais de paiement des entreprises clientes.

Nous choisir

Vous recherchez une entreprise de portage salarial à Mons-en-Baroeul ? STA Portage, société de portage salarial depuis 2012, vous accompagne à Mons-en-Baroeul et sur le reste du pays. Vous profiterez de multiples avantages en choisissant STA Portage, aussi bien en tant que porté qu’en tant que client.

Par rapport à d’autres entreprises de portage, STA Portage se démarque notamment par :

  • un Job Board de mise en relation pour faciliter la recherche de missions ;
  • l’écoute et l’accessibilité des conseillers ;
  • l’ergonomie de ses outils ;
  • son adhésion au syndicat des professionnels de l’emploi en portage salarial ;
  • son fonctionnement sans engagement ;
  • un paiement le chaque 5 du mois ;
  • sa transparence dans les simulations.

Vous êtes séduit par le portage salarial et aimeriez mieux connaître notre façon de travailler ? Simulez votre salaire en portage salarial et contactez sans plus tarder nos conseillers pour vous faire accompagner dans vos démarches.

Equipe STA Portage

Testez notre réactivité.
Contactez-nous !

STA Portage

Nous connaître
Simulateur Portage salarial
Actualité
Groupe Telegram

Portage salarial

Logo STA Portage

Notre service client est disponible
du lundi au vendredi : 9h00 – 18h00

Siège social
31, cours des Juilliottes
94700 Maisons-Alfort

Agence de Paris
31, cours des Juilliottes
94700 Maisons-Alfort

Agence de Lille
14, Rue Vieux Faubourg
59800 Lille

Agence de Toulouse
15, chemin de la Crabe
31300 Toulouse

Agence de Nantes
4, Rue de l’Hôtel de Ville
44000 Nantes

Agence de Marseille
43, Chemin de la Sarrière
13590 Meyreuil

Agence de Bordeaux
3, rue du Golf
33700 Mérignac

Agence de Lyon
27, rue Maurice Flandin
69003 Lyon

Agence de Valbonne
535, Route des Lucioles
06560 Sophia Antipolis

Agence d’Angers
25, Rue Lenepveu
49100 Angers

Label Zéro Frais cachés Portage salarial
Logo google
4,6
4.6/5
108 avis sur Google
Logo Trustpilot
© STA Groupe – 2023
Logo STA Portage 2 fond transparent