Portage salarial à Bailleul (59270)

Vous aimez la sécurité financière du statut de salarié, mais aussi la liberté dont vous pouvez profiter en étant votre propre patron ? Vous adhérerez sans le moindre doute au fonctionnement du portage salarial. Quels sont les atouts du portage salarial et comment se lancer à Bailleul (59270) ?

Pourquoi se lancer dans le portage salarial à Bailleul ?

Se lancer dans le portage salarial revêt de nombreux bénéfices pour le consultant porté. Le premier avantage du portage salarial est sans le moindre doute la sécurité du statut. Le salarié porté est effectivement couvert par le régime général de la Sécurité sociale. Cette couverture sociale comprend notamment le remboursement des consultations et les congés maladie. D’autre part, le porté peut profiter du chômage entre deux contrats.

En parallèle de cette sécurité, et à la différence d’un salarié classique, les consultants portés conservent autant de liberté qu’un travailleur indépendant : clients, missions, TJM ou encore organisation personnelle, le consultant en portage salarial garde une totale liberté de choix. En plus d’un parfait équilibre entre liberté et sécurité, le consultant porté n’a pas à se soucier des tâches administratives, qui sont réalisées par l’entreprise de portage. Celui-ci peut donc entièrement se consacrer à son cœur de métier, à savoir réaliser ses missions, prendre soin de ses clients et prospecter.

Pour les consultants indépendants, bénéficier d’une bonne couverture sociale n’est pas toujours facile : le portage salarial propose donc une alternative très intéressante. En cas de problème, le salarié porté peut bénéficier d’indemnités journalières. L’arrêt de travail devra évidemment faire l’objet d’une prescription médicale pour pouvoir prétendre aux indemnités journalières. Le porté peut percevoir ses indemnités à partir d’une période de carence d’au moins 3 jours.

Le portage salarial permet également de bénéficier de l’assurance chômage. Pour cela, les conditions suivantes doivent absolument être respectées :

  • la société de portage doit reverser mensuellement à l’URSSAF les cotisations salariales et patronales liées à l’activité du salarié ;
  • le consultant doit avoir signé un CDD ou un CDI avec une société de portage ;
  • le consultant doit avoir travaillé 88 jours ou 610 heures lors des 28 mois qui précèdent la fin de mission ou la rupture du contrat ;
  • la société de portage doit avoir rempli sa déclaration unique d’embauche (DUE).

STA Portage, entreprise de portage à Bailleul (59270)

Comment sélectionner sa société de portage ? Pourquoi STA Portage se distingue-t-elle de nombreuses entreprises ?

Comment choisir son entreprise de portage à Bailleul ?

Pourquoi choisir une société de portage plutôt qu’une autre ? Plusieurs éléments sont à étudier.

Les frais de gestion constituent un critère important de comparaison d’une société à une autre. Il est en revanche très insuffisant de s’arrêter là, car beaucoup de sociétés de portage proposent des taux ou frais de gestion extrêmement faibles qui ne tiennent pas compte de la réglementation. Le label ‘Zéro Frais Cachés’, mis en place par la FEDEP’S, est un gage de sérieux sur le sujet.

Il est primordial de s’assurer de la solidité financière de l’entreprise, car celle-ci doit pouvoir payer le consultant après l’exécution de sa mission. Pour cela, la durée d’établissement d’une entreprise de portage est un gage de sérieux, car cela montre une résilience importante de l’entreprise au fil des années.

Nous choisir

Vous cherchez une entreprise de portage salarial à Bailleul ? STA Portage, société de portage salarial depuis 2012, vous accompagne la ville de Bailleul et sur le reste du pays. STA Portage se distingue de la concurrence par son professionnalisme et sa disponibilité.

Par rapport à la concurrence, STA Portage se démarque notamment par :

  • un Job Board de mise en relation pour trouver plus facilement des missions ;
  • son adhésion au PEPS (syndicat des professionnels de l’emploi en portage salarial) ;
  • sa transparence dans les simulations ;
  • un extranet zéro papier pour piloter toute son activité ;
  • la gestion des frais professionnels ;
  • la réactivité de ses conseillers ;
  • un paiement le chaque 5 du mois.

Heureux de vous accompagner et rigoureux dans notre mission, nous avons à cœur de porter votre projet de portage salarial. Contactez-nous au 01.84.77.00.49, ou par le formulaire de contact pour nous expliquer votre projet !

Equipe STA Portage

Testez notre réactivité.
Contactez-nous !

STA Portage

Nous connaître
Simulateur Portage salarial
Actualité
Groupe Telegram

Portage salarial

Logo STA Portage

Notre service client est disponible
du lundi au vendredi : 9h00 – 18h00

Siège social
31, cours des Juilliottes
94700 Maisons-Alfort

Agence de Paris
31, cours des Juilliottes
94700 Maisons-Alfort

Agence de Lille
14, Rue Vieux Faubourg
59800 Lille

Agence de Toulouse
15, chemin de la Crabe
31300 Toulouse

Agence de Nantes
4, Rue de l’Hôtel de Ville
44000 Nantes

Agence de Marseille
43, Chemin de la Sarrière
13590 Meyreuil

Agence de Bordeaux
3, rue du Golf
33700 Mérignac

Agence de Lyon
27, rue Maurice Flandin
69003 Lyon

Agence de Valbonne
535, Route des Lucioles
06560 Sophia Antipolis

Agence d’Angers
25, Rue Lenepveu
49100 Angers

Label Zéro Frais cachés Portage salarial
Logo google
4,6
4.6/5
108 avis sur Google
Logo Trustpilot
© STA Groupe – 2023
Logo STA Portage 2 fond transparent