Portage salarial à Aniche (59580)

À la recherche d’une entreprise de portage salarial à Aniche (59580) ? STA Portage répond à vos questions et s’assure de vous apporter toute l’aide que vous recherchez. Nous faisons le point sur les atouts et le fonctionnement du portage salarial, mais aussi sur les raisons de choisir STA Portage pour vous accompagner en portage salarial à Aniche.

Pourquoi se lancer dans le portage salarial à Aniche ?

Le consultant en portage salarial dispose à la fois d’une totale autonomie, de la couverture sociale d’un salarié, mais aussi d’un soutien lui permettant de développer son activité professionnelle.

Le portage salarial se présente comme une relation tripartite incluant les trois parties suivantes : un salarié porté, une entreprise de portage salarial, et une entreprise cliente. Cette relation d’interdépendance permet au salarié porté de réaliser des missions pour les clients de son choix.

En échange de la réalisation de ses missions, le salarié porté reçoit un salaire, reversé par la société de portage, qui s’occupera aussi de sa gestion administrative, et soutiendra le consultant au quotidien pour l’aider à développer son activité.

Pour les consultants qui travaillent à leur compte, bénéficier d’une bonne protection sociale peut s’avérer compliqué : le portage salarial offre donc une réponse réellement attractive. Le salarié porté peut notamment toucher les prestations du régime général concernant le remboursement de ses médicaments et consultations et le versement d’une indemnité journalière en cas d’arrêt de travail. Aucune durée minimum d’activité professionnelle au sein de la société de portage n’est nécessaire pour pouvoir se faire rembourser ses soins ni pour bénéficier d’un arrêt de travail, et ce depuis le 1er janvier 2016.

L’ordonnance n° 2015-380 du 2 avril 2015 relative au portage salarial prévoit que tout consultant en portage salarial a droit au versement du chômage, comme n’importe quel salarié. Pour cela, les conditions suivantes doivent nécessairement être respectées :

  • le consultant doit avoir travaillé 88 jours ou 610 heures au cours des 28 mois qui précèdent la période de chômage ;
  • le consultant doit avoir conclu un contrat à durée indéterminée ou indéterminée avec une société de portage ;
  • l’entreprise de portage doit s’acquitter mensuellement des cotisations salariales et patronales liées à l’activité du salarié auprès de l’URSSAF ;
  • l’entreprise de portage doit avoir complété sa déclaration unique d’embauche (DUE).

STA Portage, votre société de portage à Aniche (59580)

Le choix de sa structure de portage est fondamental pour vivre positivement son expérience de portage salarial.

Comprendre les frais de gestion

Pourquoi le salarié paie-t-il des frais de portage ? Ces derniers sont inévitables pour les sociétés de portage, qui basent leur chiffre d’affaires presque uniquement sur eux.

Les frais de portage servent notamment à financer les charges de la structure, en particulier les salaires des personnes en charge d’accompagner les consultants. Ces frais doivent donc permettre de couvrir différentes prestations, comme la facturation et les relances d’impayés auprès des entreprises clientes, les déclarations de l’ensemble des cotisations obligatoires (allocations familiales, vieillesse, maladie, etc.), ou encore la gestion des frais de missions.

STA Portage, une référence du portage salarial

Instaurée en 2012, STA Portage fait aujourd’hui partie des grandes entreprises du secteur du portage salarial.

La transparence et la qualité d’accompagnement sont les valeurs centrales de l’entreprise, avec une offre unique à 5% incluant toutes les options qui a fait le succès de STA Portage. En 2021 et pour la deuxième année consécutive, STA Portage figure au classement des champions de la croissance publié par Les Echos. La société intègre aussi le classement Financial Times des 1000 entreprises européennes à la plus forte croissance. Malgré cet essor, nous tenons à continuer à nous améliorer perpétuellement pour proposer un accompagnement toujours plus qualitatif à nos consultants.

Vous êtes prêt à vous lancer en portage salarial à Aniche ? Simulez votre salaire en portage salarial et contactez sans plus tarder notre équipe pour vous faire orienter dans vos démarches.

Equipe STA Portage

Testez notre réactivité.
Contactez-nous !

STA Portage

Nous connaître
Simulateur Portage salarial
Actualité
Groupe Telegram

Portage salarial

Logo STA Portage

Notre service client est disponible
du lundi au vendredi : 9h00 – 18h00

Siège social
31, cours des Juilliottes
94700 Maisons-Alfort

Agence de Paris
31, cours des Juilliottes
94700 Maisons-Alfort

Agence de Lille
14, Rue Vieux Faubourg
59800 Lille

Agence de Toulouse
15, chemin de la Crabe
31300 Toulouse

Agence de Nantes
4, Rue de l’Hôtel de Ville
44000 Nantes

Agence de Marseille
43, Chemin de la Sarrière
13590 Meyreuil

Agence de Bordeaux
3, rue du Golf
33700 Mérignac

Agence de Lyon
27, rue Maurice Flandin
69003 Lyon

Agence de Valbonne
535, Route des Lucioles
06560 Sophia Antipolis

Agence d’Angers
25, Rue Lenepveu
49100 Angers

Label Zéro Frais cachés Portage salarial
Logo google
4,6
4.6/5
108 avis sur Google
Logo Trustpilot
© STA Groupe – 2023
Logo STA Portage 2 fond transparent