Portage salarial à Hirson (02500)

Vous êtes cadre en pré-retraite et aimeriez travailler à mi-temps pour compléter vos annuités ? Ou bien, vous êtes indépendant et souhaitez retrouver les garanties d’un salarié ? Le portage salarial est fait pour vous. Pourquoi choisir le portage salarial et comment bien choisir sa société de portage à Hirson (02500) ?

Pourquoi se lancer dans le portage salarial à Hirson ?

Le portage salarial est une forme d’emploi récente. Ce dispositif permet de créer leur propre activité, tout en conservant la couverture sociale d’un salarié traditionnel.

Le portage, par définition, consiste à transformer des honoraires en salaires au moyen d’une relation contractuelle entre le consultant porté, l’entreprise de portage salarial, et l’entreprise cliente. Les différentes parties concluent ainsi trois contrats : une convention de portage, un contrat de prestation, et un contrat de travail.

En échange de la réalisation de ses missions, le consultant porté perçoit un salaire, reversé par la société de portage, qui s’occupera également de toutes les questions administratives, et épaulera le consultant au quotidien pour l’aider à faire progresser son activité.

Pour les consultants installés à leur compte, avoir une bonne protection sociale peut s’avérer compliqué : le portage salarial propose donc une alternative réellement intéressante. En cas de problème, le salarié porté a le droit à des journées d’arrêt maladie. L’arrêt de travail doit alors faire l’objet d’une prescription médicale pour pouvoir toucher des indemnités journalières. Le consultant en portage salarial pourra alors recevoir un montant d’indemnité égal à 50 % du montant du salaire journalier de référence. Ce salaire est calculé en faisant les moyennes des salaires bruts soumis à cotisation de la Sécurité sociale des trois ou douze mois avant la cessation d’activité.

Conformément à la circulaire n°2014-31 publiée le 22 décembre 2014, les demandeurs d’emploi en portage salarial peuvent bénéficier de droits au chômage. Pour cela, les conditions suivantes doivent absolument être respectées :

  • le salarié porté doit avoir conclu un CDD ou un CDI avec une société de portage ;
  • le salarié porté doit avoir travaillé 88 jours ou 610 heures lors des 28 mois qui précèdent la fin de mission ou la rupture du contrat ;
  • la société de portage doit avoir rempli sa déclaration unique d’embauche (DUE) ;
  • l’entreprise de portage doit reverser mensuellement à l’URSSAF les cotisations salariales et patronales liées à l’activité du salarié.

STA Portage, société de portage à Hirson (02500)

Pour bien sélectionner sa société de portage, il est important de bien saisir sa mission.

Quel est le rôle d’une société de portage ?

Une entreprise de portage garantit une structure légale à un consultant souhaitant garder son indépendance.

La société de portage assume plusieurs rôles. Elle se charge notamment :

  • d’engager le salarié porté pour rendre matériellement possible le portage ;
  • de devenir prestataire auprès du client, en prenant juridiquement à son compte la prestation de mission du porté ;
  • de maintenir un lien avec ses salariés afin de leur permettre de faire progresser leur activité ;
  • de souscrire à une assurance de garantie financière pour assurer un salaire à ses salariés en cas de défaut de l’entreprise.

En savoir plus sur STA Portage

Créée en 2012, STA Portage fait dorénavant partie des leaders sur le secteur du portage salarial.

L’éthique et la qualité d’accompagnement sont les valeurs essentielles de la société, avec une tarification unique à 5% toutes options incluses qui a fait le succès de STA Portage. En 2021 et pour la deuxième année consécutive, STA Portage fait partie du classement des entreprises à la plus forte croissance publié par Les Echos. La société apparaît également dans le palmarès Financial Times des entreprises européennes les plus performantes. Jour après jour, chacun de nous continue à donner le meilleur de lui-même pour assurer un meilleur service aux salariés portés.

Vous désirez en savoir plus sur notre fonctionnement ? Contactez nos experts par téléphone ou par mail pour présenter votre situation et être guidé.

Equipe STA Portage

Testez notre réactivité.
Contactez-nous !

STA Portage

Nous connaître
Simulateur Portage salarial
Actualité
Groupe Telegram

Portage salarial

Logo STA Portage

Notre service client est disponible
du lundi au vendredi : 9h00 – 18h00

Siège social
31, cours des Juilliottes
94700 Maisons-Alfort

Agence de Paris
31, cours des Juilliottes
94700 Maisons-Alfort

Agence de Lille
14, Rue Vieux Faubourg
59800 Lille

Agence de Toulouse
15, chemin de la Crabe
31300 Toulouse

Agence de Nantes
4, Rue de l’Hôtel de Ville
44000 Nantes

Agence de Marseille
43, Chemin de la Sarrière
13590 Meyreuil

Agence de Bordeaux
3, rue du Golf
33700 Mérignac

Agence de Lyon
27, rue Maurice Flandin
69003 Lyon

Agence de Valbonne
535, Route des Lucioles
06560 Sophia Antipolis

Agence d’Angers
25, Rue Lenepveu
49100 Angers

Label Zéro Frais cachés Portage salarial
Logo google
4,6
4.6/5
108 avis sur Google
Logo Trustpilot
© STA Groupe – 2023
Logo STA Portage 2 fond transparent