Portage salarial à Mirecourt (88500)

Vous désirez concilier les avantages du salariat et du freelancing ? Aucun doute, vous êtes fait pour le portage salarial. Quels sont les atouts du portage salarial et comment se lancer à Mirecourt (88500) ?

Pourquoi se lancer dans le portage salarial à Mirecourt ?

Les atouts du portage salarial sont multiples, ce qui explique sa popularité grandissante en France. L’avantage principal de ce statut est sans conteste la protection qu’il garantit au consultant en portage salarial. Le consultant porté cotise en effet pour Pôle Emploi, et peut toucher des allocations pendant une période de creux. Il cotise aussi à l’assurance maladie et peut bénéficier de congés d’arrêt maladie en cas de problème.

Malgré cette sécurité, et à la différence d’un salarié traditionnel, les consultants portés conservent autant d’autonomie qu’un entrepreneur : missions, planning de travail, modalités d’intervention ou encore clientèle, le consultant en portage salarial conserve une liberté de choix totale. En plus d’un équilibre parfait entre liberté et sécurité, le porté n’a pas à s’occuper des tâches administratives, qui sont effectuées par l’entreprise de portage. Il a par conséquent pleinement le temps de se concentrer sur son cœur de métier, à savoir délivrer un service, prendre soin de ses clients et prospecter.

Pour les consultants indépendants, avoir une protection sociale complète peut constituer un véritable défi : le portage salarial propose donc une alternative réellement avantageuse. Le porté peut entre autres prétendre aux prestations du régime général en ce qui concerne le remboursement de ses médicaments et consultations et le versement d’une indemnité journalière en cas d’arrêt de travail. Le salarié porté n’a pas d’obligation quelconque de durée minimum d’activité au sein de sa société de portage pour pouvoir prétendre au remboursement des soins ni pour bénéficier d’indemnités journalières, et ce depuis le 1er janvier 2016.

Le portage salarial et l’assurance chômage sont également compatibles. Pour cela, les conditions suivantes doivent impérativement être réunies :

  • le salarié porté doit avoir conclu un CDD ou un CDI avec une société de portage ;
  • le porté doit avoir travaillé 88 jours ou 610 heures lors des 28 mois avant la période de chômage ;
  • la société de portage doit avoir complété sa déclaration unique d’embauche (DUE) ;
  • la société de portage doit s’acquitter chaque mois des cotisations salariales et patronales liées à l’activité du salarié auprès de l’URSSAF.

STA Portage, votre entreprise de portage à Mirecourt (88500)

Pourquoi choisir STA Portage pour devenir salarié porté à Mirecourt ?

Société de portage à Mirecourt : comment faire son choix ?

Comment faire son choix parmi les nombreuses entreprises de portage en France ? Plusieurs éléments sont à étudier.

Si les frais de gestion sont un élément primordial à considérer, il ne s’agit pas du seul élément ayant un impact sur le salaire net du porté. Il est donc aussi important de regarder de plus près la gestion des frais professionnels, mais aussi de relever d’autres avantages proposés par l’entreprise de portage : chèques vacances, tickets restaurant, chèques culture…

Il est essentiel d’être certain de la solidité financière de l’entreprise, dans la mesure où celle-ci doit être à même de payer le consultant après l’exécution de sa mission. Pour cela, l’ancienneté d’une entreprise de portage est un critère rassurant, car cela témoigne d’une capacité d’adaptation importante de la structure dans le temps.

Qui sommes-nous ?

STA Portage a été créée au cours de l’année 2012 et s’érige à ce jour comme un leader du portage salarial.

De 2012 à 2021, STA Portage a recruté avec presque 1000 salariés portés. Au total, c’est plus de 48 millions d’euros qui leur ont été distribués. Grâce à une croissance annuelle moyenne de 223% entre 2015 et 2018, STA Portage se place en très bonne position parmi les entreprises européennes les plus performantes dans les classements du Financial Times et du journal Les Echos. Cette performance confirme la place incontournable qu’occupe aujourd’hui STA Portage dans le secteur. Année après année, chacun de nous continue à donner le meilleur de lui-même pour assurer un meilleur service aux portés.

Vous avez encore quelques doutes et désirez pouvoir échanger avec expert ? Contactez nos experts par téléphone ou par mail pour expliquer votre situation et poser vos questions.

Equipe STA Portage

Testez notre réactivité.
Contactez-nous !

STA Portage

Nous connaître
Simulateur Portage salarial
Actualité
Groupe Telegram

Portage salarial

Logo STA Portage

Notre service client est disponible
du lundi au vendredi : 9h00 – 18h00

Siège social
31, cours des Juilliottes
94700 Maisons-Alfort

Agence de Paris
31, cours des Juilliottes
94700 Maisons-Alfort

Agence de Lille
14, Rue Vieux Faubourg
59800 Lille

Agence de Toulouse
15, chemin de la Crabe
31300 Toulouse

Agence de Nantes
4, Rue de l’Hôtel de Ville
44000 Nantes

Agence de Marseille
43, Chemin de la Sarrière
13590 Meyreuil

Agence de Bordeaux
3, rue du Golf
33700 Mérignac

Agence de Lyon
27, rue Maurice Flandin
69003 Lyon

Agence de Valbonne
535, Route des Lucioles
06560 Sophia Antipolis

Agence d’Angers
25, Rue Lenepveu
49100 Angers

Label Zéro Frais cachés Portage salarial
Logo google
4,6
4.6/5
108 avis sur Google
Logo Trustpilot
© STA Groupe – 2023
Logo STA Portage 2 fond transparent