Portage salarial à Boulay-Moselle (57220)

Vous êtes décidé à vivre l’aventure entrepreneuriale, mais souhaitez préserver votre sécurité financière ? Vous êtes certainement fait pour le portage salarial. Nous faisons le point sur les avantages et le concept du portage salarial, mais aussi sur les raisons de choisir STA Portage comme société de portage salarial à Boulay-Moselle (57220).

Pourquoi se lancer dans le portage salarial à Boulay-Moselle ?

Opter pour le portage salarial induit de nombreux avantages pour le salarié porté. Le premier atout du portage salarial, et non des moindres, est bien entendu la protection que garantit ce statut. S’il totalise le nombre minimum d’heures de travail requis, le consultant porté peut en effet bénéficier du chômage entre deux missions, un atout à ne pas négliger par rapport au statut d’auto-entrepreneur.

En plus de cette sécurité, et contrairement à un salarié classique, les consultants portés conservent la même liberté qu’un entrepreneur : modalités d’intervention, clientèle, planning de travail ou encore missions, le consultant en portage salarial conserve une liberté de choix absolue. Libéré de l’ensemble des démarches pour lancer sa société ou s’occuper de sa comptabilité, le consultant porté peut démarrer son activité juste après la signature de son contrat de travail avec l’entreprise de portage, et se consacrer entièrement à son cœur de métier : un gain de temps non négligeable, qui accroît incontestablement ses probabilités de développer son activité.

Quelles sont les caractéristiques de la couverture sociale en portage salarial ? Le porté peut notamment bénéficier des prestations de la Sécurité sociale pour le remboursement de ses consultations et médicaments et le versement d’une indemnité journalière en cas d’arrêt maladie. Le salarié porté peut profiter de ses indemnités après une période de carence d’au minimum 3 jours.

L’ordonnance n° 2015-380 du 2 avril 2015 relative au portage salarial stipule que tout salarié porté a droit au versement du chômage, comme tout salarié classique. Pour cela, les conditions suivantes doivent absolument être remplies :

  • le consultant doit avoir conclu un CDD ou un CDI avec une société de portage ;
  • la société de portage doit avoir complété sa déclaration unique d’embauche (DUE) ;
  • le porté doit avoir travaillé 88 jours ou 610 heures au cours des 28 mois qui précèdent la période de chômage ;
  • l’entreprise de portage doit reverser chaque mois à l’URSSAF les cotisations salariales et patronales liées à l’activité du salarié.

STA Portage, entreprise de portage à Boulay-Moselle (57220)

Bien choisir son entreprise de portage est essentiel pour être satisfait du portage salarial.

Que comprennent les frais d’une société de portage ?

Que comprennent les frais de portage ? Ces frais sont essentiels pour les sociétés de portage, qui basent leur chiffre d’affaires quasiment uniquement dessus.

Les frais de portage financent notamment les dépenses de fonctionnement de la société, en particulier les salaires des conseillers ayant pour mission d’accompagner les portés. Ces frais permettent donc de couvrir différents éléments, tels que :

  • l’élaboration de la convention de portage ;
  • la rédaction du contrat de prestation ;
  • l’établissement du contrat de travail ;
  • les logiciels de gestion ;
  • etc.

Quelques mots sur STA Portage

Bien que comptant aujourd’hui parmi les grands noms du portage salarial, STA Portage n’a été créée qu’en 2012. Sa progression très rapide a fait d’elle un des acteurs incontournables du portage salarial en une dizaine d’années.

L’éthique et la disponibilité sont les piliers fondateurs de l’entreprise, avec une tarification unique à 5% incluant toutes les options qui a fait le succès de STA Portage. Grâce à une croissance de 944.8% entre 2016 et 2019, STA Portage se place en très bonne position parmi les entreprises européennes à la croissance la plus rapide dans les classements du Financial Times et du journal Les Echos. Cette performance confirme la place de référence qu’occupe actuellement STA Portage dans le secteur. Malgré cet essor, nous mettons un point d’honneur à nous améliorer en continu pour garantir un accompagnement toujours plus approfondi à nos portés.

Vous êtes convaincu par le portage salarial et voudriez mieux connaître notre façon de travailler ? Simulez votre salaire en portage salarial et contactez dès aujourd’hui nos conseillers pour vous faire orienter dans vos démarches.

Equipe STA Portage

Testez notre réactivité.
Contactez-nous !

STA Portage

Nous connaître
Simulateur Portage salarial
Actualité
Groupe Telegram

Portage salarial

Logo STA Portage

Notre service client est disponible
du lundi au vendredi : 9h00 – 18h00

Siège social
31, cours des Juilliottes
94700 Maisons-Alfort

Agence de Paris
31, cours des Juilliottes
94700 Maisons-Alfort

Agence de Lille
14, Rue Vieux Faubourg
59800 Lille

Agence de Toulouse
15, chemin de la Crabe
31300 Toulouse

Agence de Nantes
4, Rue de l’Hôtel de Ville
44000 Nantes

Agence de Marseille
43, Chemin de la Sarrière
13590 Meyreuil

Agence de Bordeaux
3, rue du Golf
33700 Mérignac

Agence de Lyon
27, rue Maurice Flandin
69003 Lyon

Agence de Valbonne
535, Route des Lucioles
06560 Sophia Antipolis

Agence d’Angers
25, Rue Lenepveu
49100 Angers

Label Zéro Frais cachés Portage salarial
Logo google
4,6
4.6/5
108 avis sur Google
Logo Trustpilot
© STA Groupe – 2023
Logo STA Portage 2 fond transparent