Portage salarial en Moselle (57)

Vous cherchez à atteindre un parfait combo entre votre sécurité financière et votre liberté d’organisation ? Le portage salarial est fait pour vous. Quels sont les avantages du portage salarial et comment se lancer en Moselle (57) ?

Pourquoi se lancer dans le portage salarial en Moselle ?

Le salarié porté profite à la fois d’une totale autonomie, de la couverture sociale d’un salarié, et d’un accompagnement personnalisé lui permettant de trouver plus facilement des clients.

Le portage salarial consiste à convertir des honoraires en salaires grâce à une relation contractuelle entre l’entreprise cliente, l’entreprise de portage salarial, et le consultant indépendant. D’une part, un contrat de travail est signé entre le travailleur indépendant et la société de portage salarial. D’autre part, un contrat commercial est conclu entre l’entreprise de portage et l’entreprise cliente.

En contrepartie de la réalisation de ses missions, le salarié porté reçoit un salaire, reversé par l’entreprise de portage, qui s’occupera également du recouvrement, et accompagnera le consultant au quotidien pour l’aider à faire décoller son activité.

Le statut de salarié porté s’avère être tout indiqué pour différents types de profils.

Cadres expérimentés, travailleurs freelances ayant dépassé le plafond autoentrepreneur, formateurs, les profils de salariés portés sont divers et variés. Les métiers les plus répandus en portage salarial sont notamment :

  • dans les métiers de l’informatique : les experts en cybersécurité, développeurs web, ingénieurs réseau ou encore les chefs de projet informatique ;
  • dans les métiers du numérique : les social media managers, consultants SEA, traffic managers ou encore les consultants SEO ;
  • dans les métiers du coaching et de la formation : les business analysts, coachs d’entreprise, coachs agile ou encore les managers de transition.

Certains métiers n’ont pas la possibilité d’être exercés en portage salarial. Cela sera par exemple le cas des avocats, architectes, médecins ou encore des comptables.

STA Portage, société de portage en Moselle (57)

Pourquoi choisir STA Portage pour se faire porter en Moselle ?

Que comprennent les frais d’une société de portage ?

Pourquoi le porté paie-t-il des frais de portage ? Bien qu’indispensables au fonctionnement d’une société de portage, qui construit son modèle économique dessus, les frais de portage ne sont pourtant pas systématiquement bien appréhendés par le porté. Sur quelle base sont-ils estimés et que comportent-ils au juste ?

Les frais de portage servent en premier lieu à financer les dépenses de fonctionnement de la société, en particulier les salaires du personnel. Ces frais doivent donc permettre de couvrir différentes tâches, telles que la présence d’un éventuel CSE, les outils de gestion de l’activité du consultant porté, ou encore l’établissement du contrat commercial.

Quelques mots sur STA Portage

En moins d’une dizaine d’années, la société STA Portage est progressivement devenue une entreprise leader du portage salarial en France.

L’éthique et l’efficacité sont les piliers fondateurs de l’entreprise, avec une offre unique à 5% toutes options incluses qui a fait le succès de STA Portage. STA Portage a notamment été nominée au classement des champions de la croissance réalisé par Les Echos. Son nom figure dans le classement Financial Times des entreprises européennes à la plus forte croissance, avec une croissance annuelle moyenne de 223% entre 2015 et 2018. Malgré cette ascension, chacun de nous continue à se remettre en question pour garantir un meilleur service aux salariés portés.

Vous êtes fin prêt à vous lancer en portage salarial en Moselle ? Simulez votre salaire en portage salarial et contactez dès aujourd’hui nos conseillers pour vous faire guider dans vos démarches.

conseillers-sta-portage

Appelez-nous !

    En cliquant sur "être recontacté", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité.

    Notre service client est disponible
    du lundi au vendredi : 9h00 – 18h00

    Siège social
    31, cours des Juilliottes
    94700 Maisons-Alfort

    Agence de Paris
    31, cours des Juilliottes
    94700 Maisons-Alfort

    Agence de Lille
    14, Rue Vieux Faubourg
    59800 Lille

    Agence de Toulouse
    15, chemin de la Crabe
    31300 Toulouse

    Agence de Nantes
    4, Rue de l’Hôtel de Ville
    44000 Nantes

    Agence de Marseille
    43, Chemin de la Sarrière
    13590 Meyreuil

    Agence de Bordeaux
    3, rue du Golf
    33700 Mérignac

    Agence de Lyon
    27, rue Maurice Flandin
    69003 Lyon

    Agence de Valbonne
    535, Route des Lucioles
    06560 Sophia Antipolis

    Agence d’Angers
    25, Rue Lenepveu
    49100 Angers

    © STA Groupe – 2021
    Mentions LégalesDonnées personnelles

      Nom et Prénom

      Email

      Téléphone

      Optionnel : date/heure de préférence

      En cliquant sur "être recontacté", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité.