Portage salarial en Meurthe-et-Moselle (54)

Vous souhaitez vous lancer dans le portage salarial en Meurthe-et-Moselle (54) ? STA Portage répond à vos questions et s’assure de vous apporter tout le soutien dont vous avez besoin. Nous faisons le point sur les bénéfices et le fonctionnement du portage salarial, mais aussi sur les raisons de choisir STA Portage comme société de portage salarial en Meurthe-et-Moselle.

Pourquoi se lancer dans le portage salarial en Meurthe-et-Moselle ?

Quel est l’intérêt du portage salarial ? La sécurité du statut est très certainement le principal avantage du portage salarial par rapport à l’auto-entrepreneuriat. S’il atteint le nombre minimum d’heures de travail nécessaire, le consultant porté peut effectivement percevoir l’allocation chômage entre deux contrats, un avantage non négligeable comparé au statut de micro-entrepreneur.

L’autonomie est le second avantage essentiel du portage, puisque le consultant en portage salarial travaille au quotidien de la même manière qu’un travailleur à son compte, et ne dépend d’aucun lien de subordination avec son entreprise de portage. Outre un parfait équilibre entre liberté et sécurité, le consultant porté n’a pas à se soucier de la gestion administrative et comptable, qui est effectuée par l’entreprise de portage. Ce dernier a par conséquent pleinement le temps de se concentrer sur son cœur de métier, autrement dit exécuter ses missions, écouter ses clients et développer son portefeuille.

En portage salarial, un consultant indépendant peut profiter du même niveau de protection sociale qu’un salarié d’entreprise classique. En cas de problème, le porté bénéficie d’indemnités journalières. L’arrêt de travail doit bien sûr faire l’objet d’une prescription médicale pour pouvoir bénéficier d’indemnités journalières. En dépit de ces droits, le portage salarial permet de profiter d’une meilleure protection santé en ayant droit à une mutuelle d’entreprise, qui permet à la fois des garanties plus solides et des tarifs plus attractifs.

L’ordonnance n° 2015-380 du 2 avril 2015 relative au portage salarial stipule que tout consultant en portage salarial a droit au chômage, comme tout autre salarié. Pour cela, les conditions suivantes doivent impérativement être réunies :

  • l’entreprise de portage doit reverser chaque mois à l’URSSAF les cotisations salariales et patronales liées à l’activité du salarié ;
  • le salarié porté doit avoir travaillé 88 jours ou 610 heures lors des 28 mois précédant la période de chômage ;
  • le salarié porté doit avoir conclu un CDD ou un CDI avec une société de portage ;
  • la société de portage doit avoir complété sa déclaration unique d’embauche (DUE).

STA Portage, votre société de portage en Meurthe-et-Moselle (54)

Comment sélectionner sa société de portage ? Comment STA Portage se différencie-t-elle sur le marché ?

Que comprennent les frais d’une société de gestion ?

Que comprennent les frais de portage ? Ces frais constituent la quasi-totalité du chiffre d’affaires des sociétés de portage et sont donc primordiaux pour leur modèle économique.

Les frais de gestion couvrent notamment les dépenses de fonctionnement de l’entreprise, en particulier ses dépenses de personnel. Ces frais doivent donc permettre de couvrir différentes prestations, telles que :

  • l’élaboration du dossier du consultant ;
  • la réalisation des fiches de salaire ;
  • l’établissement du contrat de prestation ;
  • la facturation et les relances d’impayés auprès des entreprises clientes ;
  • etc.

Les avis des consultants portés chez STA Portage

Que pensent nos clients de nous ? Voici quelques exemples d’avis de nos portés après leur expérience chez STA Portage :
‘Bon suivi des collaborateurs. Facturation et versement de la paye toujours à l’heure. Réponse globalement rapide à toutes les interrogations des collaborateurs. Je recommande STA Portage aux personnes en recherche d’une société de portage’, le 03/06/2020 par Julien.
‘Cela fait 2 ans et demi que je suis avec STA. Tout est réglementaire, j’ai toujours été payé à l’heure. De plus STA fait au mieux pour ne pas faire payer des charges inutiles au porté contrairement à d’autres sociétés de portages !! Je recommande’, le 11/05/2020 par Victor.
‘Je suis en portage depuis deux ans, à ce jour je n’ai rencontré aucun soucis. Je souhaite remercier l’ensemble de cette formidable équipe’, le 18/05/2020 par Mat.
‘Très très réactif et personnel très pro et super sympa. Ils font un super boulot’, le 2 avril 2021 par Mr Sunderesan.

Vous connaissez désormais les principaux mécanismes du portage salarial. Parcourez sans plus tarder le site STA Portage. Vous pourrez alors simuler le montant de votre salaire en remplissant notre questionnaire, et nous vous recontacterons le plus rapidement possible.

conseillers-sta-portage

Appelez-nous !

    En cliquant sur "être recontacté", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité.

    Notre service client est disponible
    du lundi au vendredi : 9h00 – 18h00

    Siège social
    31, cours des Juilliottes
    94700 Maisons-Alfort

    Agence de Paris
    31, cours des Juilliottes
    94700 Maisons-Alfort

    Agence de Lille
    14, Rue Vieux Faubourg
    59800 Lille

    Agence de Toulouse
    15, chemin de la Crabe
    31300 Toulouse

    Agence de Nantes
    4, Rue de l’Hôtel de Ville
    44000 Nantes

    Agence de Marseille
    43, Chemin de la Sarrière
    13590 Meyreuil

    Agence de Bordeaux
    3, rue du Golf
    33700 Mérignac

    Agence de Lyon
    27, rue Maurice Flandin
    69003 Lyon

    Agence de Valbonne
    535, Route des Lucioles
    06560 Sophia Antipolis

    Agence d’Angers
    25, Rue Lenepveu
    49100 Angers

    © STA Groupe – 2021
    Mentions LégalesDonnées personnelles

      Nom et Prénom

      Email

      Téléphone

      Optionnel : date/heure de préférence

      En cliquant sur "être recontacté", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité.