Portage salarial en Haute-Marne (52)

Vous êtes décidé à vous lancer dans l’entrepreneuriat, mais désirez garantir votre protection sociale ? Aucun doute, vous êtes fait pour le portage salarial. Quels sont les bénéfices du portage salarial et comment se lancer en Haute-Marne (52) ?

Pourquoi se lancer dans le portage salarial en Haute-Marne ?

On remarque de nombreux avantages à être en portage salarial plutôt qu’en CDI traditionnel ou en micro-entrepreneur. La protection que permet le statut est sans le moindre doute l’avantage principal du portage salarial comparé à l’auto-entrepreneuriat. Le salarié porté est effectivement couvert par le régime général de la Sécurité sociale. Cette protection comprend entre autres le remboursement des soins et les congés maladie. D’autre part, le porté peut profiter d’allocations chômage pendant les périodes de creux.

À l’inverse d’un salarié traditionnel cependant, le consultant porté est complètement libre de gérer son planning comme il le souhaite, et n’est pas soumis à la société de portage quant à ses choix de TJM, de prestations ou de clients. Outre un équilibre parfait entre liberté et sécurité, le consultant en portage salarial n’a pas à se charger de la gestion administrative et comptable, qui est prise en charge par l’entreprise de portage. Celui-ci a par conséquent pleinement le temps de se consacrer à son cœur de métier, à savoir délivrer un service, satisfaire ses clients et développer son activité.

Qui peut faire du portage salarial ? De nombreux profils ont un avantage à opter pour ce statut, et plusieurs types de métiers y sont éligibles.

Les profils les plus susceptibles de choisir le portage salarial sont notamment les jeunes diplômés désirant acquérir de l’expérience, les travailleurs freelances, les digital nomades et les cadres à temps partiel. Les métiers éligibles au portage salarial sont nombreux : consultants en stratégie d’entreprise, consultants SEA, ingénieurs systèmes, coachs agile, consultants ERP, brand managers, consultants SAP, experts en cybersécurité…

Il est néanmoins interdit d’exercer certains métiers en portage salarial. Il s’agit des activités de service à la personne (baby sitting, assistance aux personnes handicapées, aide à la mobilité, etc.) et des professions réglementées (architectes, infirmières libérales, médecins, etc.).

STA Portage, votre entreprise de portage en Haute-Marne (52)

La sélection de son entreprise de portage est fondamental pour être satisfait du portage salarial.

Comment choisir son entreprise de portage en Haute-Marne ?

Différents éléments peuvent être pris en compte pour bien choisir son entreprise de portage.

Bien qu’il soit essentiel de considérer la question des frais de gestion, il ne s’agit pas du seul critère pouvant impacter les revenus nets du porté. Il est donc également important de s’intéresser à la gestion des frais professionnels, mais aussi de relever d’autres dispositifs d’optimisation éventuellement proposés par la société de portage : chèques vacances, chèques culture, facilitation de crédits immobiliers…

La qualité de l’accompagnement est par ailleurs un élément de distinction essentiel d’une société à l’autre. Cet accompagnement peut s’arrêter à la gestion administrative ou aller bien plus loin, notamment avec l’accès à un catalogue de formations ou la mise en relation avec des partenaires clients pour trouver des missions plus rapidement.

Quelques mots sur STA Portage

STA Portage a été lancée au cours de l’année 2012 et fait à présent figure de leader du portage salarial.

Presque 1000 salariés portés ont été accompagnés par STA Portage depuis son lancement. Au cours de l’année 2019, la société générait un CA de plus de six millions d’euros. Grâce à une croissance annuelle moyenne de 223% entre 2015 et 2018, STA Portage se place en très bonne position parmi les entreprises européennes à la croissance la plus rapide dans les classements du Financial Times et du journal Les Echos. Cette prouesse confirme la place incontournable qu’occupe à ce jour STA Portage sur le marché. Notre ambition se poursuit et nous invite à chercher une amélioration permanente de notre accompagnement, pour faire de STA Portage le numéro 1 du portage salarial en France.

Vous connaissez désormais les principaux tenants et aboutissants du portage salarial. Vous souhaitez vous lancer rapidement dans le portage salarial en Haute-Marne ? Contactez-nous dès à présent !

Testez notre réactivité.
Contactez-nous !

Notre service client est disponible
du lundi au vendredi : 9h00 – 18h00

Siège social
31, cours des Juilliottes
94700 Maisons-Alfort

Agence de Paris
31, cours des Juilliottes
94700 Maisons-Alfort

Agence de Lille
14, Rue Vieux Faubourg
59800 Lille

Agence de Toulouse
15, chemin de la Crabe
31300 Toulouse

Agence de Nantes
4, Rue de l’Hôtel de Ville
44000 Nantes

Agence de Marseille
43, Chemin de la Sarrière
13590 Meyreuil

Agence de Bordeaux
3, rue du Golf
33700 Mérignac

Agence de Lyon
27, rue Maurice Flandin
69003 Lyon

Agence de Valbonne
535, Route des Lucioles
06560 Sophia Antipolis

Agence d’Angers
25, Rue Lenepveu
49100 Angers

© STA Groupe – 2021
Mentions LégalesDonnées personnelles

    Nom et Prénom

    Email

    Téléphone

    (optionnel) : Message

    En cliquant sur "Me rappeler", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité.