Portage salarial à Sainte-Rose (97439)

Vous appréciez la protection sociale du salariat, mais également la liberté dont vous pouvez jouir en travaillant à votre compte ? Le portage salarial correspondra parfaitement à vos espérances. Comment fonctionne le portage salarial et quelle entreprise choisir à Sainte-Rose (97439) ?

Pourquoi se lancer dans le portage salarial à Sainte-Rose ?

Pourquoi se lancer dans le portage salarial ? L’avantage principal du portage salarial est bien entendu la protection que permet ce statut. S’il cumule le nombre minimum d’heures de travail obligatoire, le consultant porté peut effectivement profiter du chômage en période de creux, un atout très important par rapport au statut d’auto-entrepreneur.

L’autonomie est le deuxième gros atout du portage, puisque le consultant en portage salarial travaille au quotidien exactement comme un travailleur indépendant, et n’est soumis à aucun lien hiérarchique avec sa société de portage. Délivré de l’ensemble des tâches pour lancer son entreprise ou gérer son administration, le consultant en portage salarial peut lancer son activité dès la signature de son contrat de travail avec la société de portage, et se concentrer exclusivement sur son cœur de métier : un gain de temps fondamental, qui accroît nettement ses probabilités de faire passer son activité à la vitesse supérieure.

Pour les consultants indépendants, avoir une bonne couverture sociale n’est pas toujours facile : le portage salarial apporte donc une solution très intéressante. Le porté peut notamment toucher les aides du régime général pour le remboursement de ses frais médicaux et le versement d’une indemnité journalière en cas d’arrêt de travail. Le porté doit néanmoins tenir sa CPAM informée de son arrêt maximum 48 h après la prescription de l’arrêt de travail.

Le portage salarial permet également de bénéficier de l’assurance chômage. Pour cela, les conditions suivantes doivent nécessairement être rassemblées :

  • le consultant doit avoir travaillé 88 jours ou 610 heures au cours des 28 mois précédant la période de chômage ;
  • le consultant doit avoir conclu un CDD ou un CDI avec une société de portage ;
  • l’entreprise de portage doit avoir complété sa déclaration unique d’embauche (DUE) ;
  • la société de portage doit s’acquitter chaque mois des cotisations salariales et patronales liées à l’activité du salarié auprès de l’URSSAF.

STA Portage, société de portage à Sainte-Rose (97439)

Comment sélectionner son entreprise de portage ? Pourquoi STA Portage se différencie-t-elle de la concurrence ?

Comprendre les frais de portage

Que comprennent les frais de gestion ? Les frais de portage représentent le coût du service de la société de portage salarial. Ces frais sont pratiquement la seule rémunération que l’entreprise retranche du chiffre d’affaires du salarié en contrepartie de la prestation du portage salarial. Mais alors, à quoi se rapportent concrètement ces frais et sur quelle base sont-ils calculés ?

Les frais de portage servent notamment à financer les charges de l’entreprise, en particulier ses dépenses de personnel. Ces frais doivent donc permettre de couvrir différents services, tels que l’élaboration du contrat commercial, les déclarations auprès des organismes concernés de l’ensemble des cotisations obligatoires (maladie, retraite complémentaire prévoyance, vieillesse, etc.), ou encore la réalisation du contrat de travail adapté à chaque mission.

Nous choisir

STA Portage est un choix d’entreprise idéal pour votre projet de portage salarial à Sainte-Rose. Vous bénéficierez de nombreux avantages en optant pour STA Portage, aussi bien en tant que consultant porté qu’en tant que client.

En tant que salarié porté, STA Portage facilite sensiblement votre accès à la location ou au crédit immobilier, en échelonnant vos revenus sur l’année, mais également en créant des partenariats bancaires intéressants pour vous permettre de bénéficier de taux préférentiels. STA Portage se différencie aussi des autres entreprises grâce à des dispositifs d’épargne salariale, des titres-restaurant et un paiement le chaque 5 du mois.

Vous êtes convaincu par le portage salarial et souhaiteriez en apprendre plus sur notre accompagnement ? Contactez notre équipe par téléphone ou par mail pour présenter votre situation et être conseillé.

Equipe STA Portage

Testez notre réactivité.
Contactez-nous !

STA Portage

Nous connaître
Simulateur Portage salarial
Actualité
Groupe Telegram

Portage salarial

Logo STA Portage

Notre service client est disponible
du lundi au vendredi : 9h00 – 18h00

Siège social
31, cours des Juilliottes
94700 Maisons-Alfort

Agence de Paris
31, cours des Juilliottes
94700 Maisons-Alfort

Agence de Lille
14, Rue Vieux Faubourg
59800 Lille

Agence de Toulouse
15, chemin de la Crabe
31300 Toulouse

Agence de Nantes
4, Rue de l’Hôtel de Ville
44000 Nantes

Agence de Marseille
43, Chemin de la Sarrière
13590 Meyreuil

Agence de Bordeaux
3, rue du Golf
33700 Mérignac

Agence de Lyon
27, rue Maurice Flandin
69003 Lyon

Agence de Valbonne
535, Route des Lucioles
06560 Sophia Antipolis

Agence d’Angers
25, Rue Lenepveu
49100 Angers

Label Zéro Frais cachés Portage salarial
Logo google
4,6
4.6/5
108 avis sur Google
Logo Trustpilot
© STA Groupe – 2023
Logo STA Portage 2 fond transparent