Portage salarial en Corse

À la recherche d’une entreprise de portage salarial en Corse ? STA Portage répond à vos questions et s’assure de vous apporter tout le soutien dont vous avez besoin. Tour d’horizon des bénéfices et du fonctionnement du portage salarial, mais aussi des raisons de choisir STA Portage comme société de portage salarial en Corse.

Pourquoi se lancer dans le portage salarial en Corse ?

Quel est l’intérêt d’être consultant porté ? L’avantage principal du portage salarial demeure sans conteste la protection qu’il assure au consultant porté. Le salarié porté est en effet couvert par le régime général de la Sécurité sociale. Cette couverture sociale comporte notamment le remboursement des consultations et les congés maladie. Par ailleurs, le porté peut profiter du chômage pendant les périodes de creux.

La liberté est le second gros avantage du portage, puisque le consultant en portage salarial fonctionne au quotidien exactement comme un travailleur indépendant, et n’est soumis à aucun lien hiérarchique avec son entreprise de portage. Débarrassé de l’ensemble des tâches pour créer sa société ou s’occuper de son administration, le salarié porté peut démarrer son activité juste après avoir signé son contrat de travail avec l’entreprise de portage, et se consacrer pleinement à son cœur de métier : un avantage essentiel, qui accroît significativement ses probabilités de développer son activité.

On retrouve un certain nombre de profils pour qui le statut de salarié porté s’avère être des plus adaptés.

Les cadres en recherche d’activité, par exemple, auront tout intérêt à considérer l’option du portage salarial, tout comme les freelances ayant dépassé le plafond autoentrepreneur ou encore les jeunes diplômés souhaitant acquérir de l’expérience. Les métiers éligibles au portage salarial sont nombreux : consultants SAP, consultants ERP, administrateurs systèmes, consultants SEA, coachs agile, brand managers, consultants en stratégie d’entreprise, experts en cybersécurité…

Certains métiers, en revanche, ne peuvent être exercés en tant que salarié porté. C’est par exemple le cas des notaires, médecins, commissaires aux comptes ou encore des avocats.

STA Portage, entreprise de portage en Corse

Pour bien choisir sa société de portage, il est important de bien appréhender sa mission.

Que couvrent les frais d’une société de portage ?

Pourquoi le consultant paie-t-il des frais de portage ? Les frais de portage correspondent au coût d’intervention de l’entreprise de portage salarial. Ces frais sont presque la seule rémunération que l’entreprise retranche du chiffre d’affaires du consultant en contrepartie du service de portage salarial. Mais alors, à quoi se rapportent concrètement ces frais et comment sont-ils évalués ?

Les frais de portage financent en premier lieu les dépenses de fonctionnement de l’entreprise, en particulier ses dépenses de personnel. Ces frais permettent donc de couvrir différents services, comme :

  • les outils de gestion de l’activité du salarié porté ;
  • la facturation et les relances d’impayés auprès des entreprises clientes ;
  • la DUE (Déclaration Unique d’Embauche) auprès de l’URSSAF ;
  • la réalisation du dossier du consultant ;
  • etc.

Qui sommes-nous ?

Bien que faisant actuellement partie des grands noms du portage salarial, STA Portage n’a été créée qu’en 2012. Sa croissance très rapide a fait d’elle un des acteurs incontournables du portage salarial en une dizaine d’années.

Depuis son lancement, STA Portage a accompagné presque 1000 salariés portés, ce qui représente un total de 48 millions d’euros reversés en 9 ans. En 2021 et pour la deuxième année consécutive, STA Portage intègre classement des champions de la croissance publié par Les Echos. La société intègre également le palmarès Financial Times des entreprises européennes à la plus forte croissance. Malgré cette progression, nous mettons un point d’honneur à nous améliorer continuellement pour offrir un accompagnement toujours plus personnalisé à nos portés.

Vous désirez vous lancer aujourd’hui même en portage salarial en Corse ? Contactez nos conseillers par téléphone ou par mail pour expliquer vos besoins et être guidé.

conseillers-sta-portage

Appelez-nous !

    En cliquant sur "être recontacté", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité.

    Notre service client est disponible
    du lundi au vendredi : 9h00 – 18h00

    Siège social
    31, cours des Juilliottes
    94700 Maisons-Alfort

    Agence de Paris
    31, cours des Juilliottes
    94700 Maisons-Alfort

    Agence de Lille
    14, Rue Vieux Faubourg
    59800 Lille

    Agence de Toulouse
    15, chemin de la Crabe
    31300 Toulouse

    Agence de Nantes
    4, Rue de l’Hôtel de Ville
    44000 Nantes

    Agence de Marseille
    43, Chemin de la Sarrière
    13590 Meyreuil

    Agence de Bordeaux
    3, rue du Golf
    33700 Mérignac

    Agence de Lyon
    27, rue Maurice Flandin
    69003 Lyon

    Agence de Valbonne
    535, Route des Lucioles
    06560 Sophia Antipolis

    Agence d’Angers
    25, Rue Lenepveu
    49100 Angers

    © STA Groupe – 2021
    Mentions LégalesDonnées personnelles