Portage salarial en Eure-et-Loir (28)

Vous êtes à la recherche d’une entreprise de portage salarial en Eure-et-Loir (28) ? STA Portage vous accompagne en Eure-et-Loir ainsi que sur le reste de la France, et s’assure de vous offrir tout le soutien dont vous avez besoin. Nous faisons le point sur les bénéfices et le concept du portage salarial, mais aussi sur les raisons de choisir STA Portage comme société de portage salarial en Eure-et-Loir.

Pourquoi se lancer dans le portage salarial en Eure-et-Loir ?

Le Portage salarial est une forme d’emploi particulière. Il allie la liberté et la souplesse de l’entrepreneuriat avec les avantages du salariat.

Le portage, par définition, consiste à convertir des honoraires en salaires grâce à une relation contractuelle triangulaire entre le salarié porté, l’entreprise de portage salarial, et l’entreprise cliente. Les différentes parties signent ainsi trois contrats :

  • une convention de portage, qui décrit les obligations du consultant et de l’entreprise de portage ;
  • un contrat de mission, qui précise le cadre d’exécution de la mission ;
  • un contrat de travail, qui définit les conditions de travail du porté.
  • Le salarié porté négocie lui-même ses honoraires avec ses différentes entreprises clientes. C’est ensuite le chiffre d’affaires généré par son activité qui lui est versé sous forme de salaire par sa société de portage salarial.

    Tout le monde peut-il faire du portage salarial ? Plusieurs profils ont un avantage à choisir ce statut, et différents types de métiers peuvent y prétendre.

    Cadres en recherche d’activité, digital nomades, formateurs, les profils en portage salarial sont extrêmement diversifiés. Les métiers les plus fréquemment exercés en portage salarial sont notamment :

    • dans les métiers de l’informatique : les administrateurs de base de données, architectes réseau, consultants SAP ou encore les experts en cybersécurité ;
    • dans les métiers du numérique : les traffic managers, social media managers, webmasters ou encore les UX designers ;
    • dans les métiers du consulting et du management : les consultants en transformation digitale, consultants en stratégie d’entreprise, business analysts ou encore les coachs d’entreprise.

    Il est néanmoins impossible d’exercer certains métiers en portage salarial. Cela sera par exemple le cas des notaires, avocats, architectes ou encore des activités de service à la personne (assistance aux personnes âgées, aide personnelle, assistance aux personnes handicapées, etc.).

    STA Portage, entreprise de portage en Eure-et-Loir (28)

    Pour bien choisir sa société de portage, il est essentiel de bien appréhender son rôle.

    Bien choisir sa société de portage en Eure-et-Loir

    Il existe différents critères pour bien choisir son entreprise de portage.

    Les frais de gestion constituent un critère de comparaison essentiel d’une société à une autre. Il est toutefois très incomplet de se limiter à une comparaison des frais, car des frais trop bas peuvent facilement induire des frais cachés. Les frais de gestion en portage salarial oscillent généralement entre 5% et 10%.

    Le niveau d’accompagnement est de plus un critère de comparaison fondamental d’une société à l’autre. Cet accompagnement peut se limiter à la gestion administrative ou être plus bien important, notamment avec l’accompagnement individuel avec un conseiller privé pour chaque porté ou la conclusion de partenariats spécifiques (courtiers, agences immobilières, banques, etc.).

    STA Portage, incontournable du portage salarial

    En moins d’une dizaine d’années, l’entreprise STA Portage s’est peu à peu imposée comme une entreprise leader du portage salarial en France.

    De 2012 à 2021, STA Portage a accompagné plus de 900 consultants. En tout, plus de 50 millions d’euros leur ont été distribués. Grâce à une croissance de 3 271% entre 2015 et 2018, STA Portage compte parmi les entreprises européennes les plus performantes dans les classements du Financial Times et du journal Les Echos. Cette performance confirme la position de référence qu’occupe aujourd’hui STA Portage en France. Partout en France, chacun de nous continue à se remettre en question pour offrir davantage aux salariés portés.

    Vous êtes séduit par le portage salarial et voudriez en savoir plus sur notre façon de travailler ? Contactez nos experts par téléphone ou par mail pour présenter vos besoins et être accompagné.

    conseillers-sta-portage

    Appelez-nous !

      En cliquant sur "être recontacté", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité.

      Notre service client est disponible
      du lundi au vendredi : 9h00 – 18h00

      Siège social
      31, cours des Juilliottes
      94700 Maisons-Alfort

      Agence de Paris
      31, cours des Juilliottes
      94700 Maisons-Alfort

      Agence de Lille
      14, Rue Vieux Faubourg
      59800 Lille

      Agence de Toulouse
      15, chemin de la Crabe
      31300 Toulouse

      Agence de Nantes
      4, Rue de l’Hôtel de Ville
      44000 Nantes

      Agence de Marseille
      43, Chemin de la Sarrière
      13590 Meyreuil

      Agence de Bordeaux
      3, rue du Golf
      33700 Mérignac

      Agence de Lyon
      27, rue Maurice Flandin
      69003 Lyon

      Agence de Valbonne
      535, Route des Lucioles
      06560 Sophia Antipolis

      Agence d’Angers
      25, Rue Lenepveu
      49100 Angers

      © STA Groupe – 2021
      Mentions LégalesDonnées personnelles

        Nom et Prénom

        Email

        Téléphone

        Optionnel : date/heure de préférence

        En cliquant sur "être recontacté", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité.