Portage salarial dans le Centre-Val de Loire

À la recherche d’une société de portage salarial dans le Centre-Val de Loire ? STA Portage répond à vos questions et s’assure de vous offrir tout le soutien que vous recherchez. Nous faisons le point sur les bénéfices et le concept du portage salarial, mais aussi sur les raisons de choisir STA Portage pour vous accompagner dans votre portage salarial dans le Centre-Val de Loire.

Pourquoi se lancer dans le portage salarial dans le Centre-Val de Loire ?

Se lancer dans le portage salarial induit de nombreux avantages pour le salarié porté. La protection que permet le statut est très probablement l’avantage numéro 1 du portage salarial par rapport à l’auto-entrepreneuriat. S’il cumule le nombre minimum d’heures de travail demandé, le consultant porté peut effectivement percevoir l’allocation chômage en période d’intercontrat, un atout indéniable par rapport au statut de micro-entrepreneur.

Malgré cette protection, et à la différence d’un salarié traditionnel, les salariés portés gardent la même autonomie qu’un entrepreneur : missions, planning de travail, honoraires ou encore entreprises clientes, le consultant en portage salarial garde une pleine et entière liberté de choix. Les consultants en portage salarial combinent ainsi sécurité et liberté, mais jouissent aussi d’un gain de temps considérable par rapport à l’entrepreneur : déclaration d’impôts, facturation, déclaration et calcul des charges sociales, requêtes administratives variées… Ces tâches administratives sont en effet gérées par l’entreprise de portage.

Est-il dans votre intérêt d’opter pour le portage salarial ? Différents profils ont un avantage significatif à préférer ce statut, mais il est plus indiqué pour certains profils que pour d’autres.

Cadres en recherche d’activité, digital nomades, consultants formateurs, les profils en portage salarial sont divers et variés. Le portage salarial est extrêmement populaire auprès des métiers de l’informatique (ingénieurs logiciel, ingénieurs validation, DevOps), mais aussi dans les métiers du digital (consultants SEA, community managers, webmasters), ou encore du coaching et de la formation (formateurs en ligne, consultants en transformation digitale, coachs d’entreprise).

Il est cependant interdit d’exercer certains métiers en tant que salarié porté. Cela sera par exemple le cas des notaires, architectes, infirmières libérales ou encore des comptables.

STA Portage, entreprise de portage dans le Centre-Val de Loire

La sélection de son entreprise de portage est important pour avoir une bonne expérience du portage salarial.

Que comprennent les frais d’une entreprise de portage ?

Que paie-t-on via les frais de portage ? Ces derniers sont indispensables pour les sociétés de portage, qui basent leur modèle économique presque entièrement sur eux.

Les frais de portage financent notamment les dépenses de fonctionnement de la société, en particulier ses dépenses de personnel. Ces frais permettent donc de couvrir différentes tâches, comme :

  • la mise en place de la convention de portage ;
  • la réalisation des fiches de paie ;
  • l’établissement du contrat de travail adapté à chaque mission ;
  • la DUE (Déclaration Unique d’Embauche) auprès de l’URSSAF ;
  • etc.

En savoir plus sur STA Portage

Bien que figurant à ce jour parmi les leaders du marché, l’entreprise STA Portage n’a été créée qu’en 2012. Sa progression extrêmement rapide a fait d’elle un des acteurs incontournables du portage salarial en à peine quelques années.

Presque 1000 salariés portés ont été accompagnés par STA Portage en une dizaine d’années. Sur l’année 2019, la société réalisait un CA de plus de six millions d’euros. En 2021 et pour la deuxième année consécutive, STA Portage figure au classement des entreprises à la plus forte croissance publié par le journal Les Echos. L’entreprise figure également dans le classement Financial Times des entreprises européennes les plus performantes. Malgré cet essor, nous mettons un point d’honneur à nous améliorer chaque jour davantage pour proposer un accompagnement toujours plus personnalisé à nos consultants.

Passionnés par notre travail et méticuleux dans notre tâche, nous avons à cœur de mener à bien votre projet de portage salarial. Vous souhaitez vous lancer dès à présent dans le portage salarial dans le Centre-Val de Loire ? Contactez-nous sans plus attendre !

conseillers-sta-portage

Appelez-nous !

    En cliquant sur "être recontacté", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité.

    Notre service client est disponible
    du lundi au vendredi : 9h00 – 18h00

    Siège social
    31, cours des Juilliottes
    94700 Maisons-Alfort

    Agence de Paris
    31, cours des Juilliottes
    94700 Maisons-Alfort

    Agence de Lille
    14, Rue Vieux Faubourg
    59800 Lille

    Agence de Toulouse
    15, chemin de la Crabe
    31300 Toulouse

    Agence de Nantes
    4, Rue de l’Hôtel de Ville
    44000 Nantes

    Agence de Marseille
    43, Chemin de la Sarrière
    13590 Meyreuil

    Agence de Bordeaux
    3, rue du Golf
    33700 Mérignac

    Agence de Lyon
    27, rue Maurice Flandin
    69003 Lyon

    Agence de Valbonne
    535, Route des Lucioles
    06560 Sophia Antipolis

    Agence d’Angers
    25, Rue Lenepveu
    49100 Angers

    © STA Groupe – 2021
    Mentions LégalesDonnées personnelles

      Nom et Prénom

      Email

      Téléphone

      Optionnel : date/heure de préférence

      En cliquant sur "être recontacté", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité.