Portage salarial à Plouhinec (56680)

Vous désirez vous lancer dans le portage salarial à Plouhinec (56680) ? STA Portage vous accompagne dans votre projet et s’assure de vous garantir toute l’aide dont vous avez besoin. Tour d’horizon des avantages et du concept du portage salarial, mais également des raisons de choisir STA Portage comme société de portage salarial à Plouhinec.

Pourquoi se lancer dans le portage salarial à Plouhinec ?

Quels sont les avantages du portage salarial ? L’avantage principal du portage salarial est sans conteste la protection sociale qu’il garantit au salarié porté. Le consultant porté cotise effectivement pour Pôle Emploi, et peut toucher des allocations pendant les périodes de creux. Profitant des mêmes droits qu’un salarié, il peut également recevoir des indemnités d’arrêt maladie si besoin.

En parallèle de cette protection, et contrairement à un salarié lambda, les salariés portés gardent la même liberté qu’un entrepreneur : clientèle, organisation personnelle, prestations ou encore modalités d’intervention, le salarié porté conserve une pleine et entière liberté de choix. Outre un équilibre parfait entre liberté et sécurité, le salarié porté n’a pas à se soucier de la gestion administrative, qui est réalisée par la société de portage. Celui-ci peut donc exclusivement se consacrer à son cœur de métier, à savoir remplir ses missions, satisfaire sa clientèle et développer son portefeuille.

Pour les consultants indépendants, avoir une bonne couverture sociale peut représenter un vrai défi : le portage salarial propose donc une alternative très intéressante. Le porté peut entre autres toucher les aides du régime général pour le remboursement de ses frais médicaux et le versement d’une indemnité journalière en cas d’arrêt maladie. Le salarié porté n’a pas d’obligation quelconque de durée minimum d’activité au sein de sa société de portage pour pouvoir prétendre au remboursement des soins ni pour bénéficier d’un arrêt de travail (depuis 2016 uniquement).

L’ordonnance n° 2015-380 du 2 avril 2015 relative au portage salarial stipule que tout consultant en portage salarial a droit à une assurance chômage, comme n’importe quel salarié. Pour pouvoir bénéficier du chômage, le consultant porté doit avoir travaillé 122 jours ou 4 mois minimum.

STA Portage, votre entreprise de portage à Plouhinec (56680)

Sélectionner son entreprise de portage implique d’évaluer différents critères.

Que couvrent les frais d’une entreprise de portage ?

Pourquoi le consultant paie-t-il des frais de gestion ? Les frais de portage correspondent au coût de fonctionnement de l’entreprise de portage salarial. Ces frais sont quasiment la seule rémunération que la société soustrait du chiffre d’affaires du consultant en contrepartie de la prestation du portage salarial. À quoi se rapportent concrètement ces frais et comment sont-ils évalués ?

Les frais de portage servent en premier lieu à financer les charges de la société, en particulier les salaires des conseillers chargés d’accompagner les consultants. Ces frais doivent donc permettre de couvrir différents éléments, tels que la rédaction du contrat de travail adapté à chaque mission, le reversement de toutes les cotisations obligatoires (allocations familiales, retraite complémentaire prévoyance, formation continue, etc.), ou encore la gestion des frais de missions.

STA Portage en quelques mots

STA Portage a été lancée en 2012 et s’érige aujourd’hui comme une référence du portage salarial.

Plus de 900 salariés portés ont été accompagnés par STA Portage depuis son origine. Au cours de l’année 2019, l’entreprise générait un chiffre d’affaires de 6 011 700, 00 € Grâce à une croissance de 3 271% entre 2015 et 2018, STA Portage se place en très bonne position parmi les entreprises européennes à la croissance la plus rapide dans les classements du Financial Times et du journal Les Echos. Cette prouesse confirme la position de référence qu’occupe dorénavant STA Portage sur le marché. Malgré cette progression, nous tenons à une amélioration continuelle de nos services pour proposer un accompagnement toujours plus poussé à nos portés.

Vous êtes séduit par le portage salarial et aimeriez mieux connaître notre accompagnement ? Simulez votre salaire en portage salarial et contactez dès maintenant nos conseillers pour vous faire guider dans vos démarches.

Equipe STA Portage

Testez notre réactivité.
Contactez-nous !

STA Portage

Nous connaître
Simulateur Portage salarial
Actualité
Groupe Telegram

Portage salarial

Logo STA Portage

Notre service client est disponible
du lundi au vendredi : 9h00 – 18h00

Siège social
31, cours des Juilliottes
94700 Maisons-Alfort

Agence de Paris
31, cours des Juilliottes
94700 Maisons-Alfort

Agence de Lille
14, Rue Vieux Faubourg
59800 Lille

Agence de Toulouse
15, chemin de la Crabe
31300 Toulouse

Agence de Nantes
4, Rue de l’Hôtel de Ville
44000 Nantes

Agence de Marseille
43, Chemin de la Sarrière
13590 Meyreuil

Agence de Bordeaux
3, rue du Golf
33700 Mérignac

Agence de Lyon
27, rue Maurice Flandin
69003 Lyon

Agence de Valbonne
535, Route des Lucioles
06560 Sophia Antipolis

Agence d’Angers
25, Rue Lenepveu
49100 Angers

Label Zéro Frais cachés Portage salarial
Logo google
4,6
4.6/5
108 avis sur Google
Logo Trustpilot
© STA Groupe – 2023
Logo STA Portage 2 fond transparent