Portage salarial dans le Morbihan (56)

Vous appréciez la sécurité matérielle du salariat, mais aussi la liberté dont vous pouvez jouir en tant qu’indépendant ? Le portage salarial est fait pour vous. Quels sont les atouts du portage salarial et comment démarrer dans le Morbihan (56) ?

Pourquoi se lancer dans le portage salarial dans le Morbihan ?

Le Portage salarial est une forme d’emploi récemment apparue dans le Code du travail. Cette forme d’emploi concilie les avantages du salariat et du travail indépendant.

Le portage salarial consiste en une relation contractuelle triangulaire qui inclut les trois parties suivantes : un travailleur indépendant, une entreprise cliente, et enfin une entreprise de portage salarial. D’une part, un contrat de travail est signé entre le travailleur indépendant et l’entreprise de portage salarial. D’autre part, un contrat commercial de prestation de service est établi entre l’entreprise de portage et l’entreprise cliente.

L’entreprise de portage prend en charge la facturation du salarié porté et lui verse un salaire mensuel. Ce salaire doit correspondre à minimum 75 % de la valeur mensuelle de la Sécurité sociale à défaut d’accord de branche étendu (PSS à 3424 € brut par mois pour un temps plein en 2021).

Comment fonctionne la couverture sociale en portage salarial ? En cas de maladie, le salarié en portage salarial bénéficie d’indemnités journalières. L’arrêt de travail devra évidemment faire l’objet d’une prescription médicale pour pouvoir bénéficier d’indemnités journalières. Le salarié en portage salarial doit cependant tenir sa caisse primaire d’assurance maladie informée de son impossibilité de travailler dans un délai de 48 h suivant la prescription de l’arrêt de travail.

Concernant la retraite, le salarié en portage salarial peut cotiser pour sa retraite de base et complémentaire, comme tous les salariés.

STA Portage, entreprise de portage dans le Morbihan (56)

Comment sélectionner sa société de portage ? Pourquoi STA Portage se démarque-t-elle de la concurrence ?

Société de portage dans le Morbihan : les critères pour bien choisir

Toutes les entreprises de portage ne se valent pas. Il est par conséquent fondamental de bien choisir sa structure pour en tirer le meilleur parti.

Les frais de gestion représentent un critère de comparaison essentiel d’une entreprise à une autre. Il est en revanche très insuffisant de se limiter là, car un certain nombre de sociétés de portage proposent des taux ou frais de gestion très faibles qui dissimulent des frais cachés. Les frais de gestion en portage salarial se situent généralement entre 5% et 10%.

Le niveau d’accompagnement est par ailleurs un critère de comparaison important d’une société à l’autre. Cet accompagnement peut concerner uniquement la gestion administrative ou aller bien plus loin, par exemple avec la conclusion de partenariats spécifiques (notaires, gestionnaires de patrimoine, banques, etc.) ou le fait d’être datadocké en tant que formateur.

Choisir STA Portage

STA Portage est un choix d’entreprise idéal pour votre projet de portage salarial le département du Morbihan. STA Portage se démarque des autres sociétés par plusieurs points.

Par rapport à d’autres entreprises de portage, STA Portage se différencie notamment grâce à :

  • la gestion des frais professionnels ;
  • la réactivité de ses conseillers ;
  • sa transparence dans les simulations ;
  • un Job Board de mise en relation pour trouver plus facilement des missions ;
  • l’ergonomie de sa plateforme ;
  • un paiement en début de mois ;
  • son fonctionnement sans engagement.

Soucieux de la satisfaction de nos clients, nous tenons à bien cerner vos besoins et vos priorités pour vous proposer un accompagnement personnalisé. Si vous désirez vous lancer dans le Morbihan, contactez dès aujourd’hui STA Portage pour vous faire accompagner dans toutes vos démarches.

conseillers-sta-portage

Appelez-nous !

    En cliquant sur "être recontacté", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité.

    Notre service client est disponible
    du lundi au vendredi : 9h00 – 18h00

    Siège social
    31, cours des Juilliottes
    94700 Maisons-Alfort

    Agence de Paris
    31, cours des Juilliottes
    94700 Maisons-Alfort

    Agence de Lille
    14, Rue Vieux Faubourg
    59800 Lille

    Agence de Toulouse
    15, chemin de la Crabe
    31300 Toulouse

    Agence de Nantes
    4, Rue de l’Hôtel de Ville
    44000 Nantes

    Agence de Marseille
    43, Chemin de la Sarrière
    13590 Meyreuil

    Agence de Bordeaux
    3, rue du Golf
    33700 Mérignac

    Agence de Lyon
    27, rue Maurice Flandin
    69003 Lyon

    Agence de Valbonne
    535, Route des Lucioles
    06560 Sophia Antipolis

    Agence d’Angers
    25, Rue Lenepveu
    49100 Angers

    © STA Groupe – 2021
    Mentions LégalesDonnées personnelles

      Nom et Prénom

      Email

      Téléphone

      Optionnel : date/heure de préférence

      En cliquant sur "être recontacté", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité.