Portage salarial à La Chapelle-des-Fougeretz (35520)

Vous êtes salarié et aimeriez passer freelance en conservant vos avantages ? Ou bien, vous êtes à votre compte et souhaitez retrouver les garanties du salariat ? Le portage salarial conviendra à merveille à vos espérances. Comment fonctionne le portage salarial et quelle société choisir à La Chapelle-des-Fougeretz (35520) ?

Pourquoi se lancer dans le portage salarial à La Chapelle-des-Fougeretz ?

Relativement récent, le portage salarial se différencie des autres statuts par son ajustement entre salariat et entrepreneuriat.

Le portage, par définition, consiste à transformer des honoraires en salaires grâce à une relation contractuelle entre l’entreprise cliente, l’entreprise de portage salarial, et le travailleur indépendant. D’une part, un contrat de travail est signé entre le consultant porté et l’entreprise de portage salarial. D’autre part, un contrat commercial de prestation de service est passé entre la société de portage et l’entreprise cliente.

La conclusion du contrat de travail intervient dès le moment où le consultant porté accepte une première mission et signe un contrat de prestation avec son entreprise cliente. Elle implique des droits et des devoirs pour l’employeur, mais aussi pour le salarié porté.

Pour les consultants indépendants, bénéficier d’une protection sociale complète peut s’avérer compliqué : le portage salarial propose donc une alternative réellement avantageuse. Le consultant en portage salarial peut notamment toucher les aides de la Sécurité sociale pour le remboursement de ses frais médicaux et le versement d’une indemnité journalière en cas d’arrêt de travail. Le salarié porté n’a pas d’obligation de durée minimum d’activité au sein de sa société de portage pour pouvoir bénéficier du remboursement des soins ni pour bénéficier d’un arrêt de travail, et ce depuis le 1er janvier 2016.

Conformément à la circulaire n°2014-31 publiée le 22 décembre 2014, l’UNEDIC prévoit de reverser l’assurance chômage aux demandeurs d’emploi qui exerçaient leur activité professionnelle en portage salarial. La durée de la mission à elle seule ou additionnée avec celle des autres périodes de travail précédant une période de chômage doit être de 122 jours ou 4 mois minimum.

STA Portage, société de portage à La Chapelle-des-Fougeretz (35520)

Comment sélectionner sa société de portage ? En quoi STA Portage se différencie-t-elle de nombreuses entreprises ?

Comprendre les frais d’une société de portage

Que comprennent les frais de gestion ? Les frais de gestion représentent le coût de fonctionnement de l’entreprise de portage salarial. Ces frais sont presque la seule rémunération que la société retranche du chiffre d’affaires du salarié en contrepartie de la prestation du portage salarial. Mais alors, à quoi se rapportent concrètement ces frais et sur quelle base sont-ils estimés ?

Les frais de gestion servent en premier lieu à financer les charges de la structure, en particulier les salaires des personnes en charge d’accompagner les consultants. Ces frais permettent donc de couvrir différentes tâches, comme la réalisation du contrat de travail, la présence éventuelle d’un CSE, ou encore l’élaboration du contrat de prestation.

STA Portage en quelques chiffres

Lancée en 2012, STA Portage fait dorénavant partie des leaders du secteur du portage salarial.

Plus de 900 consultants ont été accompagnés par STA Portage depuis son origine. Au cours de l’année 2019, l’entreprise générait un chiffre d’affaires de 6 011 700, 00 € STA Portage a durant deux années consécutives fait partie du classement des champions de la croissance réalisé par Les Echos. Son nom figure dans le palmarès Financial Times des entreprises européennes au développement le plus rapide, avec une croissance de 3 271% entre 2015 et 2018. Au fil des années, chacun de nous continue à se remettre en question pour offrir davantage aux consultants portés.

Au plus près des clients, nous prenons soin de bien connaître vos besoins et votre situation pour vous proposer un accompagnement de qualité. Contactez-nous dès à présent pour nous décrire vos besoins et pour choisir la date de votre premier rendez-vous.

Equipe STA Portage

Testez notre réactivité.
Contactez-nous !

STA Portage

Nous connaître
Simulateur Portage salarial
Actualité
Groupe Telegram

Portage salarial

Logo STA Portage

Notre service client est disponible
du lundi au vendredi : 9h00 – 18h00

Siège social
31, cours des Juilliottes
94700 Maisons-Alfort

Agence de Paris
31, cours des Juilliottes
94700 Maisons-Alfort

Agence de Lille
14, Rue Vieux Faubourg
59800 Lille

Agence de Toulouse
15, chemin de la Crabe
31300 Toulouse

Agence de Nantes
4, Rue de l’Hôtel de Ville
44000 Nantes

Agence de Marseille
43, Chemin de la Sarrière
13590 Meyreuil

Agence de Bordeaux
3, rue du Golf
33700 Mérignac

Agence de Lyon
27, rue Maurice Flandin
69003 Lyon

Agence de Valbonne
535, Route des Lucioles
06560 Sophia Antipolis

Agence d’Angers
25, Rue Lenepveu
49100 Angers

Label Zéro Frais cachés Portage salarial
Logo google
4,6
4.6/5
108 avis sur Google
Logo Trustpilot
© STA Groupe – 2023
Logo STA Portage 2 fond transparent