Portage salarial en Bretagne

Vous aimez la sécurité financière du statut de salarié, mais aussi la liberté dont vous pouvez profiter en étant votre propre patron ? Le portage salarial vous correspondra à 100%. Pourquoi choisir le portage salarial et comment bien choisir son entreprise de portage en Bretagne ?

Pourquoi se lancer dans le portage salarial en Bretagne ?

Le portage salarial est une forme de travail à mi-chemin entre indépendant et salarié. Cette forme d’emploi permet aux consultants qui le désirent de développer leur activité professionnelle en toute autonomie, sans contraintes administratives, ainsi que de conserver tous les avantages liés au statut de salarié.

Le portage, par définition, consiste à convertir un chiffre d’affaires en salaires grâce à une relation contractuelle entre l’entreprise de portage salarial, le salarié porté, et l’entreprise cliente. Cette relation triangulaire permet au consultant, préalablement embauché par la société de portage, de réaliser des prestations en fonction de son expertise pour différentes entreprises clientes.

En contrepartie de son travail auprès de son client, le salarié porté perçoit un salaire, reversé par la société de portage, qui s’occupera aussi du recouvrement, et soutiendra le porté de manière personnalisée pour l’aider à faire décoller ses revenus.

Chômage, retraite, arrêts de travail : quels droits sociaux pour le consultant en portage salarial ? Le porté peut entre autres toucher les aides de la Sécurité sociale en ce qui concerne le remboursement de ses frais médicaux et le versement d’une indemnité journalière en cas d’arrêt maladie. Aucune durée minimum d’activité professionnelle au sein de la société de portage n’est exigée pour pouvoir se faire rembourser ses soins ni pour bénéficier d’indemnités journalières (depuis 2016 uniquement).

Le portage salarial et l’assurance chômage sont aussi compatibles. La durée d’indemnisation par l’ARE est au minimum de 4 mois et au maximum 2 ans pour les moins de 53 ans, 30 mois pour les personnes entre 53 et 54 et 36 mois pour les plus de 55 ans.

STA Portage, société de portage en Bretagne

Bien choisir sa structure de portage est essentiel pour avoir une bonne expérience du portage salarial.

Bien choisir son entreprise de portage en Bretagne

Il existe de multiples entreprises de portage en France. Il est ainsi primordial de choisir intelligemment sa structure pour être le mieux accompagné possible.

S’il est très important de comparer les frais de gestion des différentes structures, il ne s’agit pas du seul élément impactant les revenus nets du consultant. Il sera donc également crucial de s’intéresser à la gestion des frais professionnels, mais aussi de comparer d’autres avantages proposés par l’entreprise de portage : partenaires bancaires, chèques vacances, tickets restaurant…

Il est primordial d’être certain de la solidité financière de l’entreprise, car elle doit pouvoir payer le consultant à la suite de l’exécution de sa mission. Pour cela, la durée d’établissement d’une entreprise de portage est un gage de crédibilité, tout comme sa taille ou son affiliation à un syndicat professionnel comme le PEPS (le syndicat des Professionnels de l’Emploi en Portage Salarial).

Les avis clients sur STA Portage

Que disent nos clients de nous ? Voici différents retours de clients après leur expérience chez STA Portage :
‘Les conseillers sont très réactifs et toujours à l’écoute 🙂 Merci’, Daghmouri Syrine.
‘On m’a conseillé STA Portage pour me lancer en freelance ; je ne suis pas déçu, bien au contraire ! Equipe sympa, dynamique, disponible, compétente. Il y a toujours quelqu’un pour répondre à mes questions de façon claire et précise. Je recommande fortement :)’, David Mathieu.
‘Équipe compétente, adorable et très réactive ! Conseillers au top et le service admin très à l’écoute’, Manon Marie.
‘Superbe boîte de portage par laquelle je suis passé ! Rien à signaler ! Professionnels, à l’écoute et rapides pour traiter toutes les demandes !’, Khaled Sassi.

Vous connaissez désormais les principaux mécanismes du portage salarial. Si vous désirez vous lancer en Bretagne, Contactez dès aujourd’hui STA Portage pour vous faire guider dans toutes vos démarches.

conseillers-sta-portage

Appelez-nous !

    En cliquant sur "être recontacté", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité.

    Notre service client est disponible
    du lundi au vendredi : 9h00 – 18h00

    Siège social
    31, cours des Juilliottes
    94700 Maisons-Alfort

    Agence de Paris
    31, cours des Juilliottes
    94700 Maisons-Alfort

    Agence de Lille
    14, Rue Vieux Faubourg
    59800 Lille

    Agence de Toulouse
    15, chemin de la Crabe
    31300 Toulouse

    Agence de Nantes
    4, Rue de l’Hôtel de Ville
    44000 Nantes

    Agence de Marseille
    43, Chemin de la Sarrière
    13590 Meyreuil

    Agence de Bordeaux
    3, rue du Golf
    33700 Mérignac

    Agence de Lyon
    27, rue Maurice Flandin
    69003 Lyon

    Agence de Valbonne
    535, Route des Lucioles
    06560 Sophia Antipolis

    Agence d’Angers
    25, Rue Lenepveu
    49100 Angers

    © STA Groupe – 2021
    Mentions LégalesDonnées personnelles