Portage salarial à Chagny (71150)

Vous êtes à votre compte et désirez retrouver les droits d’un salarié ? Ou bien, vous êtes cadre en pré-retraite et aimeriez travailler à mi-temps pour profiter d’une retraite à taux plein ? Le portage salarial est la solution idéale. Comment fonctionne le portage salarial et quelle entreprise choisir à Chagny (71150) ?

Pourquoi se lancer dans le portage salarial à Chagny ?

Choisir le portage salarial induit de nombreux bénéfices pour le consultant porté. Le premier atout du portage salarial, et non des moindres, est bien entendu la couverture sociale qu’offre ce statut. Le salarié porté est effectivement affilié au régime général de la Sécurité sociale. Cette protection comporte entre autres le remboursement des consultations et les congés maladie. En outre, le porté peut profiter du chômage pendant les périodes de creux.

Contrairement à un salarié lambda néanmoins, le consultant en portage salarial est entièrement libre d’organiser son temps à sa guise, et n’est pas soumis à la société de portage quant à ses choix de clients, de tarification ou de missions. Débarrassé de l’ensemble des démarches pour créer son entreprise ou s’occuper de sa comptabilité, le porté peut commencer sa prestation juste après la signature de son contrat de travail avec l’entreprise de portage, et se consacrer exclusivement à son cœur de métier : un gain de temps fondamental, qui augmente substantiellement ses chances de faire passer son activité à la vitesse supérieure.

En tant que salarié porté, un consultant indépendant bénéficie de la même couverture sociale qu’un salarié d’entreprise classique. En cas de maladie, le salarié en portage salarial a le droit à des journées d’arrêt maladie. L’arrêt de travail devra bien entendu faire l’objet d’une prescription médicale pour pouvoir prétendre aux indemnités journalières. Le consultant en portage salarial pourra alors toucher un montant d’indemnité égal à 50 % du montant du salaire journalier de base. Ce montant est estimé en faisant les moyennes des salaires bruts soumis à cotisation de la Sécurité sociale des trois ou douze mois avant la cessation d’activité.

L’ordonnance n° 2015-380 du 2 avril 2015 relative au portage salarial dispose que tout salarié porté a droit au versement du chômage, comme tout autre salarié. Pour cela, les conditions suivantes doivent impérativement être rassemblées :

  • le consultant doit avoir travaillé 88 jours ou 610 heures au cours des 28 mois précédant la période de chômage ;
  • l’entreprise de portage doit reverser mensuellement à l’URSSAF les cotisations salariales et patronales liées à l’activité du salarié ;
  • le consultant doit avoir signé un CDD ou un CDI avec une société de portage ;
  • l’entreprise de portage doit avoir rempli sa déclaration unique d’embauche (DUE).

STA Portage, votre société de portage à Chagny (71150)

Pour bien choisir son entreprise de portage, il est primordial de bien discerner sa mission.

Société de portage à Chagny : comment faire son choix ?

Les sociétés de portage se multiplient sur le marché. Il est ainsi important de choisir judicieusement sa société pour se projeter en tant que salarié porté.

Bien qu’il soit important de considérer la question des frais de gestion, il ne s’agit pas du seul critère impactant la rémunération nette du consultant. Il est donc aussi important de s’intéresser à la gestion des frais professionnels, mais aussi de comparer d’autres options proposés par l’entreprise de portage : partenaires bancaires, chèques culture, dispositifs d’épargne salariale…

Il est primordial de s’assurer de la stabilité financière de l’entreprise, dans la mesure où celle-ci doit être à même de payer le consultant à la suite de l’exécution de sa mission. Pour cela, l’expérience d’une entreprise de portage est un élément rassurant, car cela montre une résistance notoire de la société dans le temps.

STA Portage en quelques mots

Lancée en 2012, la société STA Portage compte désormais parmi les leaders sur le secteur du portage salarial.

Plus de 900 consultants ont été accompagnés par STA Portage de 2012 à 2021. Sur l’année 2019, l’entreprise réalisait un chiffre d’affaires de plus de six millions d’euros. Sur 2020 et 2021, STA Portage fait partie du classement des champions de la croissance publié par Les Echos. L’entreprise apparaît également dans le classement Financial Times des entreprises européennes les plus performantes. Nos objectifs vont plus loin et nous poussent à donner chaque jour le meilleur, pour faire de STA Portage le numéro 1 du portage salarial du pays.

Très à l’écoute de nos clients, nous prenons soin de bien comprendre vos besoins et votre situation de manière à vous proposer un accompagnement de qualité. Contactez-nous au 01.84.77.00.49, ou par le questionnaire de contact pour nous décrire vos besoins !

Equipe STA Portage

Testez notre réactivité.
Contactez-nous !

STA Portage

Nous connaître
Simulateur Portage salarial
Actualité
Groupe Telegram

Portage salarial

Logo STA Portage

Notre service client est disponible
du lundi au vendredi : 9h00 – 18h00

Siège social
31, cours des Juilliottes
94700 Maisons-Alfort

Agence de Paris
31, cours des Juilliottes
94700 Maisons-Alfort

Agence de Lille
14, Rue Vieux Faubourg
59800 Lille

Agence de Toulouse
15, chemin de la Crabe
31300 Toulouse

Agence de Nantes
4, Rue de l’Hôtel de Ville
44000 Nantes

Agence de Marseille
43, Chemin de la Sarrière
13590 Meyreuil

Agence de Bordeaux
3, rue du Golf
33700 Mérignac

Agence de Lyon
27, rue Maurice Flandin
69003 Lyon

Agence de Valbonne
535, Route des Lucioles
06560 Sophia Antipolis

Agence d’Angers
25, Rue Lenepveu
49100 Angers

Label Zéro Frais cachés Portage salarial
Logo google
4,6
4.6/5
108 avis sur Google
Logo Trustpilot
© STA Groupe – 2023
Logo STA Portage 2 fond transparent