Portage salarial à Saint-Alban-Leysse (73230)

À la recherche d’une entreprise de portage salarial à Saint-Alban-Leysse (73230) ? STA Portage est présente sur l’ensemble du pays et s’assure de vous garantir tout le soutien que vous recherchez. Tour d’horizon des bénéfices et du concept du portage salarial, mais également des raisons de choisir STA Portage comme société de portage salarial à Saint-Alban-Leysse.

Pourquoi se lancer dans le portage salarial à Saint-Alban-Leysse ?

Le portage salarial est une forme de travail atypique. Ce dispositif allie les atouts du salariat et de l’entrepreneuriat.

Le portage salarial consiste à convertir des honoraires en salaires au moyen d’une relation contractuelle triangulaire entre l’entreprise cliente, l’entreprise de portage salarial, et le consultant indépendant. Cette relation tripartite permet au consultant, préalablement embauché par la société de portage, de réaliser des prestations correspondant à son expertise pour différentes entreprises clientes.

La signature du contrat de travail intervient dès lors que le salarié porté accepte sa première mission et signe un contrat de mission avec son client. Elle induit des droits et des devoirs pour l’employeur comme pour le salarié porté.

Le statut de salarié porté est tout indiqué pour certaines personnes.

Les profils ayant le plus d’intérêt à se tourner vers le portage salarial sont par exemple les cadres à temps partiel, les cadres expérimentés, les jeunes diplômés souhaitant acquérir de l’expérience et les travailleurs freelances ayant dépassé le plafond autoentrepreneur. Les métiers les plus courants en portage salarial sont les suivants :

  • dans les métiers de l’informatique : les administrateurs de base de données, ingénieurs réseau, chefs de projet informatique ou encore les consultants BI ;
  • dans les métiers du numérique : les social media managers, traffic managers, graphistes ou encore les UX designers ;
  • dans les métiers du coaching et de la formation : les consultants RH, coachs agile, managers de transition ou encore les business analysts.

Il est cependant interdit d’exercer certains métiers sous le statut de salarié porté. Cela sera par exemple le cas des activités de service à la personne (aide personnelle, garde d’enfants ou d’animaux, aide à la mobilité, etc.), avocats, notaires ou encore des commissaires aux comptes.

STA Portage, société de portage à Saint-Alban-Leysse (73230)

Pour bien sélectionner son entreprise de portage, il est important de comprendre son rôle.

Que comprennent les frais d’une société de portage ?

Que paie-t-on via les frais de portage ? Les frais de gestion représentent le coût de fonctionnement de l’entreprise de portage salarial. Ces frais sont quasiment la seule rémunération que la société soustrait du chiffre d’affaires du salarié en contrepartie de la prestation du portage salarial. Que couvrent donc réellement ces frais et sur quelle base sont-ils estimés ?

Les frais de gestion servent notamment à financer les frais de fonctionnement de la société, en particulier les salaires des personnes en charge d’accompagner les portés. Ces frais doivent donc permettre de couvrir différentes prestations, telles que la rédaction du contrat commercial, la rédaction du contrat de travail adapté à chaque mission, ou encore le reversement auprès des organismes concernés de l’ensemble des cotisations obligatoires (allocations familiales, formation continue, maladie, etc.).

STA Portage, une référence du secteur

Bien que faisant aujourd’hui partie des leaders du portage salarial, STA Portage n’a été lancée qu’en 2012. Sa progression extrêmement rapide a fait d’elle un des acteurs incontournables du portage salarial en moins de dix ans.

Presque 1000 consultants ont été accompagnés par STA Portage entre 2012 et 2021. En 2019, la société générait un chiffre d’affaires de plus de six millions d’euros. Grâce à une croissance de 944.8% entre 2016 et 2019, STA Portage compte parmi les entreprises européennes à la croissance la plus rapide dans les classements du Financial Times et du journal Les Echos. Cette prouesse confirme la place incontournable qu’occupe à ce jour STA Portage dans le secteur. Malgré cette croissance, nous mettons un point d’honneur à nous améliorer perpétuellement pour garantir un accompagnement toujours plus poussé à nos portés.

À la fois minutieux et à l’écoute de nos clients, nous sommes capables de vous offrir une qualité de prestation que peu de sociétés de portage proposent à Saint-Alban-Leysse. N’attendez plus pour naviguer sur notre site ou notre simulateur. Vous pourrez alors simuler le montant de votre salaire en remplissant le questionnaire, et nous vous recontacterons très vite.

Equipe STA Portage

Testez notre réactivité.
Contactez-nous !

STA Portage

Nous connaître
Simulateur Portage salarial
Actualité
Groupe Telegram

Portage salarial

Logo STA Portage

Notre service client est disponible
du lundi au vendredi : 9h00 – 18h00

Siège social
31, cours des Juilliottes
94700 Maisons-Alfort

Agence de Paris
31, cours des Juilliottes
94700 Maisons-Alfort

Agence de Lille
14, Rue Vieux Faubourg
59800 Lille

Agence de Toulouse
15, chemin de la Crabe
31300 Toulouse

Agence de Nantes
4, Rue de l’Hôtel de Ville
44000 Nantes

Agence de Marseille
43, Chemin de la Sarrière
13590 Meyreuil

Agence de Bordeaux
3, rue du Golf
33700 Mérignac

Agence de Lyon
27, rue Maurice Flandin
69003 Lyon

Agence de Valbonne
535, Route des Lucioles
06560 Sophia Antipolis

Agence d’Angers
25, Rue Lenepveu
49100 Angers

Label Zéro Frais cachés Portage salarial
Logo google
4,6
4.6/5
108 avis sur Google
Logo Trustpilot
© STA Groupe – 2023
Logo STA Portage 2 fond transparent