Portage salarial à Francheville (69340)

Vous cherchez une société de portage salarial à Francheville (69340) ? STA Portage s’occupe de vos démarches et s’assure de vous apporter tout le soutien que vous recherchez. Nous faisons le point sur les avantages et le concept du portage salarial, mais aussi sur les raisons de choisir STA Portage comme société de portage salarial à Francheville.

Pourquoi se lancer dans le portage salarial à Francheville ?

On remarque de nombreux atouts à être en portage salarial plutôt que salarié classique ou micro-entrepreneur. L’avantage principal du portage salarial est sans conteste la protection qu’il assure au consultant en portage salarial. S’il atteint le nombre minimum d’heures de travail requis, le consultant porté peut en effet profiter du chômage entre deux contrats, un avantage non négligeable comparé au statut d’auto-entrepreneur.

La liberté est le second avantage principal du portage, puisque le salarié porté s’organise chaque jour de la même manière qu’un travailleur à son compte, et n’est soumis à aucun lien hiérarchique avec sa société de portage. Les consultants portés cumulent par conséquent liberté et sécurité, mais jouissent également d’un gain de temps significatif par rapport au travailleur indépendant : déclaration et calcul des charges sociales, facturation, gestion comptable, déclaration fiscale… Ces contraintes administratives sont en effet remplies par l’entreprise de portage.

En tant que salarié porté, un consultant indépendant peut profiter de la même protection sociale qu’un salarié d’entreprise classique. En cas de maladie, le salarié porté bénéficie d’indemnités journalières. L’arrêt de travail devra bien entendu faire l’objet d’une prescription médicale pour pouvoir prétendre aux indemnités journalières. Le porté pourra alors toucher un montant d’indemnité équivalent à la moitié du montant du salaire journalier de base. Ce salaire est estimé sur la base des moyennes des salaires bruts soumis à cotisation de la Sécurité sociale sur les trois ou douze mois avant la cessation d’activité.

L’ordonnance n° 2015-380 du 2 avril 2015 relative au portage salarial stipule que tout consultant en portage salarial a droit au versement du chômage, comme tout salarié classique. La durée pendant laquelle le porté pourra toucher le chômage est au minimum de 4 mois et au maximum 2 ans pour les moins de 53 ans, 30 mois pour les personnes entre 53 et 54 et 36 mois pour les profils d’au moins 55 ans.

STA Portage, votre entreprise de portage à Francheville (69340)

Pour bien sélectionner sa société de portage, il est essentiel de bien discerner son rôle.

Société de portage à Francheville : les critères pour bien choisir

Toutes les sociétés de portage ne se valent pas. Il est donc primordial de bien choisir sa structure pour vivre une expérience de portage positive.

Bien qu’il soit essentiel de considérer la question des frais de gestion, il ne s’agit pas du seul critère impactant la rémunération nette du consultant. Il est donc également fondamental de regarder en détail la gestion des frais professionnels, mais aussi de relever d’autres avantages pouvant être proposés par la société de portage : PEE, PERCO, chèques CESU préfinancés, chèques culture…

La qualité de l’accompagnement est également un point de distinction fondamental d’une société à l’autre. Il est impératif de se tourner vers une société de portage avec un reporting transportage-salarial-en-france/portage-salarial-auvergne-rhone-alpes/portage-salarial-rhone-69, mais aussi avec laquelle on peut facilement communiquer le cas échéant.

En savoir plus sur STA Portage

Créée en 2012, STA Portage figure aujourd’hui parmi les grands noms du marché du portage salarial.

L’éthique et la qualité d’accompagnement sont les valeurs fondatrices de la société, avec une solution unique à 5% incluant toutes les options qui a fait le succès de STA Portage. Grâce à une croissance annuelle moyenne de 223% entre 2015 et 2018, STA Portage a fait partie des entreprises européennes à la croissance la plus rapide dans les classements du Financial Times et du journal Les Echos. Cette réussite confirme la position incontournable qu’occupe aujourd’hui STA Portage sur le marché. Malgré cette ascension, nous mettons un point d’honneur à nous améliorer chaque jour davantage pour garantir un accompagnement toujours plus personnalisé à nos portés.

Vous connaissez maintenant les principaux tenants et aboutissants du portage salarial. Vous souhaitez vous lancer rapidement dans le portage salarial à Francheville ? Contactez-nous sans plus attendre !

Equipe STA Portage

Testez notre réactivité.
Contactez-nous !

STA Portage

Nous connaître
Simulateur Portage salarial
Actualité
Groupe Telegram

Portage salarial

Logo STA Portage

Notre service client est disponible
du lundi au vendredi : 9h00 – 18h00

Siège social
31, cours des Juilliottes
94700 Maisons-Alfort

Agence de Paris
31, cours des Juilliottes
94700 Maisons-Alfort

Agence de Lille
14, Rue Vieux Faubourg
59800 Lille

Agence de Toulouse
15, chemin de la Crabe
31300 Toulouse

Agence de Nantes
4, Rue de l’Hôtel de Ville
44000 Nantes

Agence de Marseille
43, Chemin de la Sarrière
13590 Meyreuil

Agence de Bordeaux
3, rue du Golf
33700 Mérignac

Agence de Lyon
27, rue Maurice Flandin
69003 Lyon

Agence de Valbonne
535, Route des Lucioles
06560 Sophia Antipolis

Agence d’Angers
25, Rue Lenepveu
49100 Angers

Label Zéro Frais cachés Portage salarial
Logo google
4,6
4.6/5
108 avis sur Google
Logo Trustpilot
© STA Groupe – 2023
Logo STA Portage 2 fond transparent