Portage salarial à Vienne (38200)

Vous désirez vous lancer dans le portage salarial à Vienne (38200) ? STA Portage est présente sur l’ensemble du pays et s’assure de vous offrir tout le soutien dont vous avez besoin. Tour d’horizon des bénéfices et du fonctionnement du portage salarial, mais également des raisons de choisir STA Portage comme société de portage salarial à Vienne.

Pourquoi se lancer dans le portage salarial à Vienne ?

Le salarié porté profite à la fois d’une totale autonomie dans son travail, de la couverture sociale d’un salarié, ainsi que d’un réseau lui permettant de trouver plus facilement des missions.

Le portage salarial consiste à transformer un chiffre d’affaires en salaires grâce à une relation contractuelle entre l’entreprise de portage salarial, le consultant indépendant, et l’entreprise cliente. D’une part, un contrat de travail est établi entre le consultant porté et l’entreprise de portage salarial. D’autre part, un contrat commercial est passé entre la société de portage et l’entreprise cliente.

L’entreprise de portage décharge le porté de sa facturation et lui reverse une rémunération mensuelle sous forme de salaire. Cette rémunération doit atteindre au minimum 75 % de la valeur mensuelle de la Sécurité sociale à défaut d’accord de branche étendu (soit 2568 € brut en 2021).

Tout le monde peut-il faire du portage salarial ? Différents profils ont un avantage à se tourner vers ce statut, et différents types de métiers peuvent y prétendre.

Les profils ayant le plus d’avantages à choisir le portage salarial sont par exemple les freelances souhaitant être aidés sur le plan administratif, les cadres en recherche d’activité, les retraités actifs souhaitant compléter leurs revenus et les digital nomades. Le portage salarial est particulièrement répandu dans les métiers de l’informatique (experts en cybersécurité, architectes logiciel, consultants BI), mais aussi dans les métiers du numérique (Web Analysts, brand managers, webdesigners), ou encore du consulting et du management (formateurs en ligne, managers de transition, business analysts).

Certains métiers ne peuvent être exercés en tant que salarié porté. C’est par exemple le cas des notaires, avocats, architectes ou encore des activités de service à la personne (aide personnelle, aide à la mobilité, garde d’enfants, etc.).

STA Portage, votre entreprise de portage à Vienne (38200)

Comment sélectionner sa société de portage ? Pourquoi STA Portage se distingue-t-elle de la concurrence ?

Comprendre les frais de gestion

Que paie-t-on via les frais de gestion ? Les frais de portage correspondent au coût du service de la société de portage salarial. Ces frais sont pratiquement la seule rémunération que l’entreprise retranche du chiffre d’affaires du salarié en contrepartie de la prestation du portage salarial. Mais alors, à quoi correspondent réellement ces frais et sur quelle base sont-ils évalués ?

Les frais de gestion servent en premier lieu à financer les charges de l’entreprise, en particulier les salaires des personnes en charge d’accompagner les portés. Ces frais doivent donc permettre de couvrir différentes prestations, telles que les déclarations auprès des organismes concernés de toutes les cotisations obligatoires (maladie, allocations familiales, formation continue, etc.), les logiciels de gestion, ou encore la facturation et les recouvrements auprès des clients.

STA Portage en quelques mots

L’entreprise STA Portage a été créée au cours de l’année 2012 et fait désormais figure de leader du portage salarial.

La transparence et la performance sont les piliers fondateurs de l’entreprise, avec une solution unique à 5% incluant toutes les options qui a fait le succès de STA Portage. STA Portage a durant deux années consécutives figuré dans le classement des champions de la croissance réalisé par Les Echos. Son nom figure dans le classement Financial Times des entreprises européennes les plus performantes, avec une croissance de 944.8% entre 2016 et 2019. Notre ambition se poursuit et nous pousse à chercher une amélioration permanente de nos services, pour faire de STA Portage le leader du portage salarial en France.

Vous êtes convaincu par le portage salarial et aimeriez en connaître davantage sur STA Portage ? Simulez votre salaire en portage salarial et contactez dès aujourd’hui notre équipe pour vous faire orienter dans vos démarches.

Testez notre réactivité.
Contactez-nous !

Notre service client est disponible
du lundi au vendredi : 9h00 – 18h00

Siège social
31, cours des Juilliottes
94700 Maisons-Alfort

Agence de Paris
31, cours des Juilliottes
94700 Maisons-Alfort

Agence de Lille
14, Rue Vieux Faubourg
59800 Lille

Agence de Toulouse
15, chemin de la Crabe
31300 Toulouse

Agence de Nantes
4, Rue de l’Hôtel de Ville
44000 Nantes

Agence de Marseille
43, Chemin de la Sarrière
13590 Meyreuil

Agence de Bordeaux
3, rue du Golf
33700 Mérignac

Agence de Lyon
27, rue Maurice Flandin
69003 Lyon

Agence de Valbonne
535, Route des Lucioles
06560 Sophia Antipolis

Agence d’Angers
25, Rue Lenepveu
49100 Angers

© STA Groupe – 2021
Mentions LégalesDonnées personnelles

    Nom et Prénom

    Email

    Téléphone

    (optionnel) : Message

    En cliquant sur "Me rappeler", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité.