Portage salarial à Publier (74500)

Vous appréciez la sécurité financière du statut de salarié, mais aussi la flexibilité dont vous pouvez jouir en tant que freelance ? Le portage salarial conviendra entièrement à vos espérances. Quels sont les avantages du portage salarial et comment débuter à Publier (74500) ?

Pourquoi se lancer dans le portage salarial à Publier ?

Les bénéfices du portage salarial sont nombreux, d’où son succès grandissant. La sécurité du statut est très probablement l’avantage principal du portage salarial comparé au statut d’auto-entrepreneur. S’il totalise le nombre minimum d’heures de travail obligatoire, le salarié porté peut effectivement recevoir l’allocation de retour à l’emploi (ARE) en période de creux, un avantage très important comparé à la micro-entreprise.

À la différence d’un salarié traditionnel néanmoins, le consultant en portage salarial est entièrement libre de gérer son temps comme il le désire, et n’a aucun compte à rendre à la société de portage quant à ses choix de missions, de clients ou d’organisation. Au-delà d’un parfait équilibre entre sécurité et liberté, le consultant en portage salarial n’a pas à se soucier des tâches administratives, qui sont réalisées par l’entreprise de portage. Ce dernier a par conséquent pleinement le temps de se consacrer à son cœur de métier, autrement dit délivrer un service, prendre soin de ses clients et développer son activité.

Tout le monde peut-il faire du portage salarial ? De nombreux profils ont intérêt à opter pour ce statut, et différents types de métiers y sont éligibles.

Retraités actifs souhaitant compléter leur pension de retraite, consultants à l’international, consultants formateurs, les profils de salariés portés sont divers et variés. Le portage salarial est particulièrement populaire auprès des métiers de l’informatique (experts en cybersécurité, architectes logiciel, consultants BI), mais aussi dans les métiers du numérique (digital brand managers, copywriters, consultants SEA), ou encore du consulting et du management (consultants en stratégie d’entreprise, managers de transition, consultants en transformation digitale).

Certains métiers ne peuvent être exercés en tant que salarié porté. Il s’agit des professions réglementées (infirmières libérales, commissaires aux comptes, notaires, etc.) et des activités de service à la personne (garde d’enfants, aide à la mobilité, aide personnelle, etc.)

STA Portage, société de portage à Publier (74500)

Pourquoi choisir STA Portage pour devenir salarié porté à Publier ?

Que couvrent les frais d’une entreprise de gestion ?

Que paie-t-on via les frais de portage ? Les frais de portage représentent le coût de fonctionnement de la société de portage salarial. Ces frais sont presque le seul revenu que l’entreprise prélève sur le chiffre d’affaires du consultant en contrepartie du service de portage salarial. Mais à quoi correspondent réellement ces frais et sur quelle base sont-ils calculés ?

Les frais de portage couvrent en premier lieu les dépenses de fonctionnement de l’entreprise, en particulier les salaires du personnel. Ces frais doivent donc permettre de couvrir différentes prestations, comme :

  • l’établissement du contrat de travail adapté à chaque mission ;
  • l’avance de trésorerie pour combler les délais de paiement des entreprises clientes ;
  • les logiciels de gestion de l’activité du consultant porté ;
  • la facturation et les recouvrements auprès des entreprises clientes ;
  • etc.

Qui sommes-nous ?

En moins de dix ans, l’entreprise STA Portage s’est rapidement imposée comme l’un des leaders du portage salarial en France.

Presque 1000 salariés portés ont été accompagnés par STA Portage en moins d’une décennie. En 2019, la société réalisait un chiffre d’affaires de 6 011 700, 00 € Grâce à une croissance de 944.8% entre 2016 et 2019, STA Portage figure parmi les entreprises européennes à la croissance la plus rapide dans les classements du Financial Times et du journal Les Echos. Cette prouesse confirme la position incontournable qu’occupe à ce jour STA Portage en France. Notre ambition ne s’arrête pas là et nous mène à donner chaque jour davantage, pour faire de STA Portage le leader du portage salarial du pays.

Passionnés par notre métier et méticuleux dans notre mission, nous avons à cœur de conduire avec succès votre projet de portage salarial. Si vous souhaitez vous lancer à Publier, contactez dès aujourd’hui STA Portage pour vous faire guider dans l’ensemble de vos démarches.

Equipe STA Portage

Testez notre réactivité.
Contactez-nous !

STA Portage

Nous connaître
Simulateur Portage salarial
Actualité
Groupe Telegram

Portage salarial

Logo STA Portage

Notre service client est disponible
du lundi au vendredi : 9h00 – 18h00

Siège social
31, cours des Juilliottes
94700 Maisons-Alfort

Agence de Paris
31, cours des Juilliottes
94700 Maisons-Alfort

Agence de Lille
14, Rue Vieux Faubourg
59800 Lille

Agence de Toulouse
15, chemin de la Crabe
31300 Toulouse

Agence de Nantes
4, Rue de l’Hôtel de Ville
44000 Nantes

Agence de Marseille
43, Chemin de la Sarrière
13590 Meyreuil

Agence de Bordeaux
3, rue du Golf
33700 Mérignac

Agence de Lyon
27, rue Maurice Flandin
69003 Lyon

Agence de Valbonne
535, Route des Lucioles
06560 Sophia Antipolis

Agence d’Angers
25, Rue Lenepveu
49100 Angers

Label Zéro Frais cachés Portage salarial
Logo google
4,6
4.6/5
108 avis sur Google
Logo Trustpilot
© STA Groupe – 2023
Logo STA Portage 2 fond transparent